[Ciel] - Enregistrement des dossiers sous clé usb

bebegwad

New Member
J'ai un petit souci, j'ai les logiciels sur mon pc et je n'arrive à pas à les enregistrer sur ma clé et je n'ai pas de disquettes.

J'ai sauvegardé sur mon disque C mais je ne peux pas aller à l'exam avec mon pc donc comment faire

je suis tres gauche!!!

deuxieme souci sur ciel gestion commerciale je dois selectionner plusieurs régions où sont présents les représentants comment faire

merci de votre aide précieuse
 

samialeslie

New Member
Enregistrment des dossiers ciel sous clé usb

Tu sais dans quel centre d'examen tu vas passer ?
Renseigne toi déjà pour voir s'ils n'ont pas déjà le logiciel au centre d'examen.
 

bebegwad

New Member
Enregistrment des dossiers ciel sous clé usb

samialeslie link=topic=79379.msg870474#msg870474 date=1206569284 a dit:
Tu sais dans quel centre d'examen tu vas passer ?
Renseigne toi déjà pour voir s'ils n'ont pas déjà le logiciel au centre d'examen.

oui le centre va avoir les logiciels mais moi je finis mes dossiers chez moi et il faut que j'entregistre mes dossiers sur une clé usb pour y aller à l'exam
 

patrice084

Best Member
bebegwad link=topic=79379.msg870348#msg870348 date=1206562044 a dit:
J'ai sauvegardé sur mon disque C mais je ne peux pas aller à l'exam avec mon pc donc comment faire

deuxieme souci sur ciel gestion commerciale je dois selectionner plusieurs régions où sont présents les représentants comment faire

Pour le premier souci, vous avez deux solutions :
1 - Vous sauvegardez sur votre disque dur puis vous passez par l'explorateur pour mettre le fichier de sauvegarde (WKxxxx pour la compta ou Backup pour les autres) sur votre clé.
2 - Vous sélectionnez la clé lors de la sauvegarde (mettez d'abord votre clé avant de cliquer sur sauvegarde).

Pour le second problème, cela est impossible. A vous de créer alors une nouvelle entrée pour les régions concernées par exemple (grand sud) ou (grand ouest)
 

bebegwad

New Member
Patrice084 link=topic=79379.msg882370#msg882370 date=1208070244 a dit:
Pour le premier souci, vous avez deux solutions :
1 - Vous sauvegardez sur votre disque dur puis vous passez par l'explorateur pour mettre le fichier de sauvegarde (WKxxxx pour la compta ou Backup pour les autres) sur votre clé.
2 - Vous sélectionnez la clé lors de la sauvegarde (mettez d'abord votre clé avant de cliquer sur sauvegarde).

Pour le second problème, cela est impossible. A vous de créer alors une nouvelle entrée pour les régions concernées par exemple (grand sud) ou (grand ouest)


merci patrice084 ca été long mais j'y suis arrivé

merci pour l'informations.
 

moime

Best Member
Enregistrment des dossiers ciel sous clé usb

bebegwad link=topic=79379.msg870509#msg870509 date=1206603413 a dit:
oui le centre va avoir les logiciels mais moi je finis mes dossiers chez moi et il faut que j'entregistre mes dossiers sur une clé usb pour y aller à l'exam
S'assurer aussi qu'ils ont la même version que toi...
 

misspotter

New Member
Pouvez vous réexpliquer plus clairement les étapes à suivre pour faire une sauvegarde car je n'ai pas du tout compris??? :cry:
Patrice084 link=topic=79379.msg882370#msg882370 date=1208070244 a dit:
Pour le premier souci, vous avez deux solutions :
1 - Vous sauvegardez sur votre disque dur puis vous passez par l'explorateur pour mettre le fichier de sauvegarde (WKxxxx pour la compta ou Backup pour les autres) sur votre clé.
2 - Vous sélectionnez la clé lors de la sauvegarde (mettez d'abord votre clé avant de cliquer sur sauvegarde).

Pour le second problème, cela est impossible. A vous de créer alors une nouvelle entrée pour les régions concernées par exemple (grand sud) ou (grand ouest)

"passer par l'explorateur?" :blink:
 

patrice084

Best Member
misspotter link=topic=79379.msg892563#msg892563 date=1209082942 a dit:
Pouvez vous réexpliquer plus clairement les étapes à suivre pour faire une sauvegarde car je n'ai pas du tout compris??? :cry:
"passer par l'explorateur?" :blink:
L'explorateur Windows permet de voir le contenu des unités de stockage (disque dur, clé USB, cd etc...) C'est ce que vous obtenez lorsque, par exemple, vous ouvrez votre clé et que vous visualisez les dossiers et fichiers qui y figurent. Pour ma part, j'accède directement à l'explorateur par la combinaison de touche touche windows + E (la touche windows est en bas à gauche entre CTRL et ALT)

Pour la sauvegarde directement sur clé :
1 - Insérer votre clé USB
2 - Ouvrez la clé et créer votre dossier de sauvegarde. Ciel donnant les mêmes noms, il est préférable de se créer un dossier par application.
3 - Fermer la clé
4 - Lancer la procédure de sauvegarde (soit par dossier soit par utilitaire soit par l'icône)
5 - Sélectionner votre clé dans la zone lecteur ou emplacement
6 - Sélectionner un dossier
7 - Lancer la sauvegarde

Attention : ne renommez surtout pas les fichiers de sauvegarde de ciel et conservez les nom WKxxxxxx pour la compte et BAckup pour la gestion co et la paye.
 

misspotter

New Member
Merci, j'ai effectué la sauvegarde de mon dossier EPS mais celui ci est un dossier compta et il l'a malgré tout appeler Backup, cela peut causer un pb pour la restauration ou ce n'est pas grave?
 

samialeslie

New Member
C'est normal que ce soir dans les back up ensuite dans ce dossier se différencie la compta, la gestion co et la paye. Tu verras quand tu auras plusieurs dossiers, tu le verras.  :wink2:
 

patrice084

Best Member
misspotter link=topic=79379.msg892698#msg892698 date=1209115049 a dit:
Merci, j'ai effectué la sauvegarde de mon dossier EPS mais celui ci est un dossier compta et il l'a malgré tout appeler Backup, cela peut causer un pb pour la restauration ou ce n'est pas grave?

Non. Le nom a du changer avec les nouvelle versions. De WKxxxxx les concepteurs ont choisi désormais backup.
 

bebegwad

New Member
Patrice084 link=topic=79379.msg893170#msg893170 date=1209144367 a dit:
Non. Le nom a du changer avec les nouvelle versions. De WKxxxxx les concepteurs ont choisi désormais backup.

moi j'ai 3 dossier ciel

* spobal la sauvegarde est bien sur ma clé usb et j'ai un backup, et pour le restaurer il suffit d'ouvrir le programme ciel gestion commerciale puis de choisir une entreprise et d'aller dans menu fichier et cliquez sur Restauration

* supermarche de la saulaie, j'ai par contre WK quand j'effectue une sauvegarde et c'est le même processus sauf que pour la restauration il faut aller dans menu utilitaire (je crois, j'ai pas tout ca sur les yeux, je le fais de tête)

*sarl verdier, ciel paye c'est le même processus que ciel gestion commerciale c'est-à-dire c'est aussi un backup
 

Pimprennelle

Best Member
bebegwad link=topic=79379.msg894017#msg894017 date=1209288512 a dit:
moi j'ai 3 dossier ciel

* spobal la sauvegarde est bien sur ma clé usb et j'ai un backup, et pour le restaurer il suffit d'ouvrir le programme ciel gestion commerciale puis de choisir une entreprise et d'aller dans menu fichier et cliquez sur Restauration

* supermarche de la saulaie, j'ai par contre WK quand j'effectue une sauvegarde et c'est le même processus sauf que pour la restauration il faut aller dans menu utilitaire (je crois, j'ai pas tout ca sur les yeux, je le fais de tête)

*sarl verdier, ciel paye c'est le même processus que ciel gestion commerciale c'est-à-dire c'est aussi un backup


C'est ok pour moi.
 

patrice084

Best Member
bebegwad link=topic=79379.msg894017#msg894017 date=1209288512 a dit:
* spobal la sauvegarde est bien sur ma clé usb et j'ai un backup, et pour le restaurer il suffit d'ouvrir le programme ciel gestion commerciale puis de choisir une entreprise et d'aller dans menu fichier et cliquez sur Restauration

Si votre dossier n'est pas sur l'ordinateur, il est conseille de créer votre propre dossier puis de restaurer dessus. En prenant un dossier au hasard, vous allez effacer le travail de quelqu'un d'autre.
 

misspotter

New Member
au final j'arrivais pa à restaurer mes dossiers, j'ai donc opté pour la facilité en apportant mon ordinateur portable le jour de l'exam et finalement j'ai peut être bien fait car mon école n'avais pas installé d'ordinateur dans le lycée où je suis passé alors rien ne dit que j'aurais pu les restaurer même si j'avais su comment faire.En +, en ouvrant mon dossier le jour de l'exam on m'avait piqué ma clé USB où j'avais tout de même tout enregistré. Bref, j'ai échappé à une belle élimination.
 

isa74

New Member
Je viens d'effectuer une sauvegarde d'un dossier paie sur clé USB, en créant d'abord mon nouveau dossier sur la clé. Cela a apparemment fonctionné.
Lorsque j'ouvre ma clé, apparaissent tous mes dossiers dont "PAYE", mais lorsque j'ouvre ce dossier j'ai un backup, alors est-ce normal?, est-ce que le dossier va vraiment bien s'ouvrir le jour de l'examen ?? Merci de vos réponses
 

patrice084

Best Member
isa74 link=topic=79379.msg1212616#msg1212616 date=1274626906 a dit:
Lorsque j'ouvre ma clé, apparaissent tous mes dossiers dont "PAYE", mais lorsque j'ouvre ce dossier j'ai un backup, alors est-ce normal?, est-ce que le dossier va vraiment bien s'ouvrir le jour de l'examen ??

Lorsque vous avez sauvegardé, vous avez fait une sauvegarde compressée. Votre dossier de paye est constitué d'une multitude de fichiers (cotisations, rubrique, salaires, profil etc...) et pour gagner de la place et du temps lors de la sauvegarde, le programme vous compresse tous ces fichiers en un seul.

Cependant, pour pouvoir lire votre fichier backup, il faudra procéder à la restauration de votre dossier. C'est à dire, créer sur votre ordinateur un dossier vide, puis procéder à la restauration par fichier (ou utilitaire). Inutile d'essayer d'ouvrir votre fichier backup directement par un double clic, cela ne fonctionnera pas.
 

isa74

New Member
Vous parlez beaucoup de back up pour ciel gestion commerciale, moi, je n'ai rencontré ce cas de figure seulement pour ciel paye, pour ciel compta et ciel comm, le dossier a été sauvegardé je pense de façon plus classique, alors est-ce normal ou ai je fais une erreur de sauvegarde?
 

patrice084

Best Member
isa74 link=topic=79379.msg1212711#msg1212711 date=1274644425 a dit:
Vous parlez beaucoup de back up pour ciel gestion commerciale, moi, je n'ai rencontré ce cas de figure seulement pour ciel paye, pour ciel compta et ciel comm, le dossier a été sauvegardé je pense de façon plus classique, alors est-ce normal ou ai je fais une erreur de sauvegarde?

Les dernières versions de ciel proposent effectivement deux modes de sauvegarde : le compressé et le non compressé, celui que vous avez du utiliser.
 

Ca peut vous intéresser