ciel et les écritures vertes

délire

New Member
j'ai une écriture qui apparait en vert dans le brouillard, je souhaite modifier cette écriture. Lorsque je double clic dessus le sof me dit : "cette écriture est déjà en grille de saisie", lorsque je vais en grille de saisie : RIEN !!!!!!!!!!!
comment puis-je la retrouver et la modifier.
 

Nath63

Best Member
ciel et les écritures vertes help !

salut

je viens de regarder sur ciel

une fois que tu as fais une modif d'écriture bé chez moi ça s'affiche en vert.
sinon si tu fais clik droit tu dois avoir modifier ou voir le détail.. en modif tu peux changer ton écriture
mais je me souviens déjà avoir eu le même message que toi lors de saisie d'écriture sur ciel compta
bon courage
a+
 

délire

New Member
ciel et les écritures vertes help !

je fais clic droit et il ne se passe rien car le menu n'est pas accessible pour la modif :cry:
d'autre part, il semblerait que l'on ne peut pas saisir sur la même date d'écriture pusieurs écritures (si je suis claire).
Je tente autrement :
en saisi au km, j'ai pris les écritures à passer pour le mois de N et les ais enregistré sur la même date d'enregistrement (la même période) donc au lieu d'avoir une écriture par hachat sur la période, j'ai plusiseurs écritures d'achats sur la période avec un total pour la période.
je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas être possible, le but étant que toutes les écritures soient saisies.
 

délire

New Member
bonjour lena,
je n'ai pas résolu le problème, le lien ne parle pas de ces écriture "vertes" ? tu as eu le cas ?
 

Marilouy

New Member
Quand tu as une écriture verte, tu va dans saisi standard et la tu vois ton écriture verte et tu la mdifie
 

edith85

New Member
j'ai la solution:
il faut maintenir appuyer les touches alt gr et windows (drapeau en bas à gauche) tout en double cliquant sur l'ecriture. C'est ma prof d'info qui ma donné le truc l'année derniere j'ai eu le meme probleme
 

délire

New Member
j'ai la solution:
il faut maintenir appuyer les touches alt gr et windows (drapeau en bas à gauche) tout en double cliquant sur l'ecriture. C'est ma prof d'info qui ma donné le truc l'année derniere j'ai eu le meme probleme

Merci beaucoup, j'ai hate de rentrée chez moi pour tester.
En attendant, j'ai passé les écritures à l'envers pour les annuler.

Je vous aime :wub.
 

POCHETTE

New Member
salut j'ai exactement le même problème que toi et si tu arrive a le faire peux tu me dire comment tu as fais a bientot et bon courage
*
 

délire

New Member
je vais essayer d'appliquer la méthode de edith85
autrement dans l'urgence mon prof de compta m'a dit de passer les écritures, c'est à dire de les saisirent à l'envers. Les annuler.
VOILI VOILA
 

edith85

New Member
c'est que tu ne dois pas faire exactement comme je t'ai dit car ca marche sur toute les versions de ciel!!!
 

délire

New Member
déstruction d'un journal sur CIEL

Bonjour,
je dois ressairir ma banque et pour ce faire le comptable me demande de détruire le journal de banque dans Ciel.
Comment doit on procèder pour détruire le JOURNAL BQ ?
 

patrice084

Best Member
déstruction d'un journal sur CIEL

délire link=topic=19117.msg197598#msg197598 date=1144913613 a dit:
Bonjour,
je dois ressairir ma banque et pour ce faire le comptable me demande de détruire le journal de banque dans Ciel.
Comment doit on procèder pour détruire le JOURNAL BQ ?
Utilitaire Purge puis répondre aux questions.
 

Ca peut vous intéresser