ciel gestion

carolyne0674

New Member
Bonjour,
J'ai fait un bon de commande fournisseur sur ciel gestion.
Puis je l'ai transformé en bon de reception fournisseur.
Ensuite j'ai validé le bon de réception en facture fournisseur mais lorsque je retourne dans Menu Achats factures je ne retrouve pas ma facture. Elle est pourtant bien validée. Où est-elle ?
Merci
Caro
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=9380.msg83383#msg83383 date=1134073879 a dit:
Puis je l'ai transformé en bon de reception fournisseur.
Ensuite j'ai validé le bon de réception en facture fournisseur mais lorsque je retourne dans Menu Achats factures je ne retrouve pas ma facture. Elle est pourtant bien validée. Où est-elle ?

On ne valide pas un bon de réception en facture, mais on le transfère. peut-être que je joue sur les mots mais essayez de refaire le transfert. De toute manière si le transfert a déjà été fait, il ne se fera pas deux fois.

Sinon, dans la fenêtre des factures fournisseurs, faites Fonction Tout afficher.
 

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Dans les fiches techniques de ciel gestion de chez Fontaine Picard, on me dit d'aller dans les bons de réception (menu achats) puis de sélectionner le bons de réception à "valider" et de cliquer sur le bouton droit de la souris. L'option "Valider" apparait. Je dois confirmer et l'opération s'effectue.
Ensuite on me dit de cliquer droit et de choisir "Transférer en Facture" et de confirmer.
Dans le bouquin il est question d'une option "valider" c'est pour ça que j'ai écrit ça dans mon 1er message. Est ce faux ?
Lorsque je fais "tout afficher" rien ne se passe ! Est ce que je dois supprimer mon bon de commande et recommencer ?
Merci
CAro
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=9380.msg83497#msg83497 date=1134113888 a dit:
Dans les fiches techniques de ciel gestion de chez Fontaine Picard, on me dit d'aller dans les bons de réception (menu achats) puis de sélectionner le bons de réception à "valider" et de cliquer sur le bouton droit de la souris. L'option "Valider" apparait. Je dois confirmer et l'opération s'effectue.
Ensuite on me dit de cliquer droit et de choisir "Transférer en Facture" et de confirmer.
Dans le bouquin il est question d'une option "valider" c'est pour ça que j'ai écrit ça dans mon 1er message. Est ce faux ?
Lorsque je fais "tout afficher" rien ne se passe ! Est ce que je dois supprimer mon bon de commande et recommencer ?

La procédure est bonne. Dans le bouquin il est question d'une option "valider" oui car on peut demander la validation du BR pendant le transfert, mais là ce n'est pas nécessaire puisque le BR est déjà validé. Heu, vous avez pensé à venir dans Achat Facture avant de faire tout afficher ? Vérifier dans la fenêtre des BR (vers la droite) si dans la colonne facturé il y a bien inscrit Oui.

Supprimer le bon de commande cela veut dire supprimer le BR et remettre à jour le stok puisque vos marchandises sont entrées. Comme le BR est validé il ne voudra pas le supprimer, il faut alors passer par la purge des documents, mais c'est en dernier ressort.