[Ciel] - Nouvelles versions des logiciels

bidawiya

New Member
Bonjour,


je voudrais savoir si il y'a une différence entre les 3 ciels (gestion,compta et paye) de la version 6 et l'ancienne version?

c'est trés urgent

merci
 

NatC

Member
Le cas est complexe, pouvez vous m'en dire un peu plus, précisez moi ce que vous désirez faire et je vous dirai si cela est possible.

Il y a eu un grand changement entre les versions 5 et 6 mais elles restent compatibles dans certaines conditions

Nathalie
 

bidawiya

New Member
Bonjour

Merci pour votre réponse


le souci qu'on acommencé à travailler sur à dossier(sur ciel gestion commerciale ancienne version) et là ils nous a installé la nouvelle version et j'arrive pas à lire le travail que j'ai effectué avant....

sur mon psc portable,j'ai l'ancienne version et sur les ordi de l'école,nous possédons la nouvelle version,et vu que les heures qu'on effectuent à l'ecole n'est pas assez suffisante pour avancer dans nos dossiers,je voudrais savoir si il y'a une différence entre les deux versions?

dois je travailler sur mon pc portable pour assurer le travail?

je serais intervenu lors de l'examen final sur la nouvelel version?

puis je lire mon travail sur l'ancienne version dans la nouvelle?


:chessy: :chessy:
 

NatC

Member
bidawiya link=topic=72290.msg776433#msg776433 date=1196761546 a dit:
le souci qu'on acommencé à travailler sur à dossier(sur ciel gestion commerciale ancienne version) et là ils nous a installé la nouvelle version et j'arrive pas à lire le travail que j'ai effectué avant....
Voici la procédure :
Dossier / Ouvrir / et cliquez sur le bouton Ancienne version
La liste des dossiers créés avec l'ancienne version apparaît normalement à l'écran.

bidawiya link=topic=72290.msg776433#msg776433 date=1196761546 a dit:
sur mon psc portable,j'ai l'ancienne version et sur les ordi de l'école,nous possédons la nouvelle version,et vu que les heures qu'on effectuent à l'ecole n'est pas assez suffisante pour avancer dans nos dossiers,je voudrais savoir si il y'a une différence entre les deux versions?....
Il y a en effet des différences mais franchement il vaut mieux travailler sur des versions différentes et maîtriser le logiciel. Avec un peu de logique tu trouveras la solution si tu es confronté à un problème.


bidawiya link=topic=72290.msg776433#msg776433 date=1196761546 a dit:
puis je lire mon travail sur l'ancienne version dans la nouvelle?
Oui si tu suis la procédure indiquée au dessus

Bonne soirée
 

bidawiya

New Member
Merci bcp Nathalie pour votre soutien


Effectivement,j'ai essayé la proédure que vous m'avez indiqué pour ouvrir mon fichier mais ça donne rien :chessy:


voici un apercu d'ecran des résultats :biggrin:
 

NatC

Member
Sur l'image que vous avez transmis, il est indiqué que vous êtes connecté à Ciel en tant qu'invité.....
Pouvez vous sélectionner administrateur ou maître ?

D'autres pistes :
Dossier / Ouvrir puis clic droit sur afficher les dossiers locaux

Ou encore Ouvrir l'explorateur copier le dossier de votre société qui doit se situer dans le répertoire Ciel/WGC (pour gestion commerciale) ou WCPA pour la compta dans le répertoire Données Ciel. Relancer Ciel gestion commerciale puis dossier ouvrir ancienne version.

Nathalie
 

NatC

Member
Si j'ai bien compris vous avez copié un dossier Ciel sur une clé USB ? c'est cela ? vous n'avez donc pas utilisé la fonction sauvegarde du logiciel ?

Pour vous aider, il me faut connaitre exactement le numéro de l'ancienne version (provenance de vos fichiers) et la nouvelle version.

Nathalie
 

bidawiya

New Member
NatC link=topic=72290.msg778072#msg778072 date=1196971137 a dit:
Si j'ai bien compris vous avez copié un dossier Ciel sur une clé USB ? c'est cela ? vous n'avez donc pas utilisé la fonction sauvegarde du logiciel ?

Pour vous aider, il me faut connaitre exactement le numéro de l'ancienne version (provenance de vos fichiers) et la nouvelle version.

Nathalie

oui c'est sur la clé USB


voila



l'ancienne version ciel gestion commerciale evolution (5,31)


mon fichier est sur ma clé USB


la nouvelle version 6
 

NatC

Member
êtes vous sur d'avoir tout copié sur votre Clé, ne manquerait il pas des fichiers ?

Ultime tentative, car quand on est pas devant le PC c'est pas évident.

Copiez le dossier issu de votre clé usb dans le dossier Ciel/wgc et ouvrez Ciel gestion commerciale en choissant ancienne version
 

bidawiya

New Member
Bonsoir,


nous sommes entrain de travailler sur deux cas(ciel compta et gestion commerciale) sur la nouvelle version du cie,vu que nous avos pas assez de temps pr terminer nos dossiers je voudrais savoir si je pourrais ouvrir mes dossiers de la nouvelles version sur une ancienne version chez moi?


Mon prof me dit impossible.....
 

NatC

Member
Bonjour,

En effet, il est impossible d'ouvrir un dossier créé avec une version postérieure. Par contre l'inverse est possible, tu peux créer un dossier chez toi et tout dépend l'ancienneté de ta version, l'ouvrir avec celui de ta formation.

Nathalie
 

Ca peut vous intéresser