Ciel paie

assya06300

New Member
alors je suis débutante dans ce logiciel et j'aurais besoin si besoin de votre aide demain matin j'ai cours sur ciel paie et je viendrai vers vous en cas de probleme merci :embarassed:
 

assya06300

New Member
j'ai deja commencé mais comme j'etais pas trop motivé car on devait se debrouiller tout seul donc j'etais pas a fond dedans mais bientot jpasse un exam dessus donc il faut que je :pascompris;
 

assya06300

New Member
J'ai un petit soucis sur ciel paie concernant les avances c'est pour les formules sur ciel :pascompris;

Donc j'ai un salaire de 9468.29 brut et l'employeur fait une avance de 3811.23 (remboursement par maximum légal)
soit je rembrouse 1/10 du salaire net mais je n'arrive pas à le mettre en application ciel :cry:
 

patrice084

Best Member
assya06300 link=topic=517.msg8604#msg8604 date=1124888979 a dit:
Donc j'ai un salaire de 9468.29 brut et l'employeur fait une avance de 3811.23 (remboursement par maximum légal)
soit je rembrouse 1/10 du salaire net mais je n'arrive pas à le mettre en application ciel :cry:

Je n'ai pas tout compris le problème. Pour pouvoir déterminer l'indemnité de congès payés, il faut aussi connaitre les bruts antécédents.
 

assya06300

New Member
non c'est pas une indemnité de congés payés mais s'il le patron me fait une avance je dois lui rembrourser 1/10 de mon salaire mais je n'arrive pas a le mettre en application sur ciel faut que je créée des rubriques et variables surement
 

patrice084

Best Member
assya06300 link=topic=517.msg9256#msg9256 date=1124953529 a dit:
non c'est pas une indemnité de congés payés mais s'il le patron me fait une avance je dois lui rembrourser 1/10 de mon salaire mais je n'arrive pas a le mettre en application sur ciel faut que je créée des rubriques et variables surement

Comment est calculé le montant de l'avance ? A priori, tu n'aurais qu'une rubrique à créer, celle de ton remboursement. Tu choisis comme calcul montant * taux. Dans la base tu mets la rubrique correspondant à l'avance et dans le taux 10%; Il faut ensuite cocher les bonnes cases (eléments du brut et voir pour les autres).
 

assya06300

New Member
il faut que je rembrouse 1/10eme de mon salaire net donc je coche pas élément du brut mais élément du net impossable non?
 

assya06300

New Member
le montant de l'avance n'est pas calculé dans mon exos il y a juste ecrit que mon salarié bénéficie d'une avance de 3811.23 et que son salaire est de 9468.29 brut mais je dois faire le rembrousement par maximum légal ce qui ve dire 1/10eme du salaire net donc je n'arrive pas à mettre en application sur ciel :pascompris;
 

assya06300

New Member
c bon j'ai trouver pour les avances par contre mintenan j'ai un autre cas pour ce qui concerne les saisie sur salaire alors la jsui perdu :pascompris; :notstupide:
 

patrice084

Best Member
assya06300 link=topic=517.msg13601#msg13601 date=1125482266 a dit:
c bon j'ai trouver pour les avances par contre mintenan j'ai un autre cas pour ce qui concerne les saisie sur salaire alors la jsui perdu :pascompris; :notstupide:

Le problème de la saisie sur salaire c'est qu'elle se calcule sur le net à payer. Il faut d'abord créer une table avec les fourchettes des salaires et le pourcentage prélevé.

Ensuite, tu dois créer une rubrique dont la base de calcul sera le brut*un coefficient qui correspond à 1-la somme des taux des charges salariales et sur la droite tu choisis la table correspondante.

Je vais voir pour regarder le cas que j'ai pour voir s'il fonctionne bien.
 

patrice084

Best Member
assya06300 link=topic=517.msg52648#msg52648 date=1130402077 a dit:
Qui peut me dire quel est la difference entre plafond secu social du salairé et plafond secu social du mois ???

Le plafond du salarié est utile lorsque le salarié est multi-employeur. Il faut alors connaitre le salaire chez l'autre employeur pour déterminer le plafond du salarié. Si pas de multi employeur, alors le plafond du salarié est le même que pour la sécu.

On peut néanmoins détourner l'utilisation et utilisez ce plafond pour certaines catégories de salariés notamment dans les contrats aidés.
 

Ca peut vous intéresser