ciel paye, avantage en nature

assya06300

New Member
je suis actuellement entrain de faire les avantages en natures et je suis bloké je n'arrive pas a comprendre comment le logiciel pour le calcule des nombre de pieces pour le logement, pour les repas.

Si il y a une personne qui connait bien ce logiciel merci de bien vouloir m'aider

ASsya :lol:
 

imported_NatC

New Member
Bonjour,

Le logiciel ne calcule pas le montant de l'avantage en nature, il faut le lui indiquer.

Ciel paye ensuite, grace à la rubrique avantages en nature, procède à la réintégration de la somme dans l'assiette de calcul des cotisations, puis déduit du net à payer le montant de cet avantage.

à ta disposition pour de plus amples renseignements

Nathalie
 

assya06300

New Member
il faut que je caclul moi meme les avantage en nature nouriture et logement avant d'integrer mon montant dans la rubrique et ensuite dans le bulletin ca le calcul
 

imported_NatC

New Member
Il faut insérer la rubrique avantage en nature entre le salaire de base et le salaire brut, c'est la rubrique N° R603

Puis tu indiques dans la variable du salarié "MTAVANT" le montant de l'avantage en nature que tu as calculé.

L'ordinateur va procéder au calcul et il va rajouter une ligne entre le salaire imposable et le net à payer.

à ta disposition pour de plus amples renseignements

Nathalie
 

assya06300

New Member
j'ai un autre soucis tu vois j'ai un exercice :
donc c'est un non cadre 1510 euro salaire de base ensuite avantage en nature nourriture midi et soir soit 8.2 / jour sur 20 jour ouvrés = à 164
absence 2 jour soit = 15h donc normalement je met dans nombre d'absence 15 et dans avantange en nature 164 mais dans la déduction de l'avantage en nature normalement ca doit m'enelver les 164 - les 15 h d'absence car il était absent normalement ciel ne doit pas le prendre en compte mais il le fait coment je dois faire?
 

imported_NatC

New Member
Il faut que tu rajoutes la ligne r001 entre le salaire de base et le salaire brut
Sans cette ligne l'ordi ne calculera jamais tes heures d'absence, c'est la formule de calcul

Nathalie
 

Robin_qui_bois

New Member
assya06300 a dit:
absence 2 jour soit = 15h donc normalement je met dans nombre d'absence 15 et dans avantange en nature 164 mais dans la déduction de l'avantage en nature normalement ca doit m'enelver les 164 - les 15 h d'absence car il était absent normalement ciel ne doit pas le prendre en compte mais il le fait coment je dois faire?

Pour automatiser le calcul, il faut que tu modifies ta base de calcul de la rubrique avantage en nature la R603

Dans base de calcul tu dois avoir la variable MTAVANT de noter, il suffit de mettre MTAVANT-(NHABS/7.5)*8.2 pour que le calcul se fasse. Je suis parti du principe que le nombre d'heure journalier est de 7.5
 

assya06300

New Member
ok c'est fait ca ma changer mais dans les avantages en nature il faut que le total soit entier des avantages en nature et a la fin pour la déduction retiré les 8.2 hors la elle me lenleve d le depart et je peux pas changer la base de calcul car s'il est absent 3 jour je dois encor changer la base
 

Robin_qui_bois

New Member
assya06300 a dit:
ok c'est fait ca ma changer mais dans les avantages en nature il faut que le total soit entier des avantages en nature et a la fin pour la déduction retiré les 8.2 hors la elle me lenleve d le depart et je peux pas changer la base de calcul car s'il est absent 3 jour je dois encor changer la base

Es-tu sûr que les avantages en nature doivent rester en totalité au début ? Cela voudrait dire que tu fais cotiser le salarié et l'entreprise sur quelque chose qui n'a pas été donné. Cela ne me semble pas trop logique.
 

assya06300

New Member
si t'es obligé de cotisé sur un truc qu'il a pas effectuer car ensuite pour son salaire qu'on lui doit ca change tout donc normalement il faut creer une nouvelle rubrique j'ai pas trop bien compris le systeme je vais faire des recherches et demain je revien ok j'ai fini les cours a demain n'hésite pas a me repondre.

assya
 

imported_NatC

New Member
patrice084 a dit:
Es-tu sûr que les avantages en nature doivent rester en totalité au début ? Cela voudrait dire que tu fais cotiser le salarié et l'entreprise sur quelque chose qui n'a pas été donné. Cela ne me semble pas trop logique.

Oui, en effet l'entreprise cotise sur le montant des avantages en nature.

Prenons un exemple, un commercial dispose d'une voiture de fonction, son employeur l'autorise à s'en servir pour ses besoins personnels en dehors de ses heures de travail : c'est un avantage en nature, l'employeur et le salarié doivent payer des charges calculées sur cet avantage

Nathalie
 

Robin_qui_bois

New Member
NatC a dit:
Oui, en effet l'entreprise cotise sur le montant des avantages en nature.

Oui, je sais cela. Mais dans le cas présent, assya06300 veut faire cotiser sur le montant initial des avantages soit 164 euros alors qu'ils sont en fait moindre du fait de l'absence.

En gros ce que j'ai compris :

Dans le brut cotisable ==>164 (+)
Dans le net à payer ==> 147.60 (-)

Il me semble donc anormal de faire cotiser sur 164 alors qu'il n'a droit qu'à 147,60
 

imported_NatC

New Member
Oui en effet, j'ai mal lu :oops:

Tout à fait il est anormal d'avoir un montant différent sur les avantages en nature, entre le haut et bas du bulletin

Nathalie
 

assya06300

New Member
a oui jte remercie car meme mon prof me disait le contraire je t'assure et les autres eleves de ma classe m'ont dit que j'avais raison merci beaucoup de m'avoir aider
 

Ca peut vous intéresser