ciel paye

sabger

New Member
salut,

connaissez vous un site qui explique ciel paye qui a un mode opératoire ciel paye
j'ai du mal à faire mes cas pratiques concernant ciel paye
merci à vous
 

corinne

Best Member
ou encore les livrets de ciel ? Ils sont bien expliqués je trouve (mieux que le cd du cned)
 

sabger

New Member
non

non j'ai bien les modes opératoires de ciel paye mais je les trouvent pas très clair en fonction de ce que demande mon exercice
et je n'est pas de cd ciel parce que se sont des cd gravées ma belle famille les avait et je les gravée seulement ils ont perdus les manuels
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: non

brinou a dit:
non j'ai bien les modes opératoires de ciel paye mais je les trouvent pas très clair en fonction de ce que demande mon exercice
et je n'est pas de cd ciel parce que se sont des cd gravées ma belle famille les avait et je les gravée seulement ils ont perdus les manuels

Quels problèmes rencontres-tu ?

Généralement, la méthode de travail est de :
1 - Supprimer les profils de salaire inutile
2 - Supprimer toutes les cotisations de l'urssaf inutiles (on y voit plus clair ainsi)
3 - Mettre à jour les cotisations existantes
4 - Créer les cotisations manquantes et si besoin les variables et rubriques nécessaires.
5 - Mettre à jour les profils ou créer les manquants
6 - Créer les salariés en affectant le profil. Pensez à choisir le type de rému (mensuel, horaire) et ne pas renseigner le salaire dans la fiche du salarié. Cela se fera directement dans le bulletin.

Voilà pour le début !
 

sabger

New Member
cas pratique 1 bts ag pme pmi 2 ème année

salut,

quelqu'un a t il fait ce cas pratique
je rencontre des difficultés pour l'automatisation du devis faut il prendre la formule recherchev ou si
si oui pouvez vous expliquer comment il faut faire
merci
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: MERCI

brinou a dit:
on me demande de créer un modèle de bulletin comment fais t on

Créer un modéle de bulletin c'est créer un profil. Dans le profil tu mets toutes les rubriques du salaire (salaire brut, prime, ancienneté, heures sup, acompte etc... et toutes les cotisations auxquelles est soumis le salarié.

En ayant ainsi défini le profiln on peut parler de bulletin modèle puisqu'il suffit d'affecter le profil à un salarié pour retrouver exactement les mêmes éléments.
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: cas pratique 1 bts ag pme pmi 2 ème année

brinou a dit:
salut,

quelqu'un a t il fait ce cas pratique
je rencontre des difficultés pour l'automatisation du devis faut il prendre la formule recherchev ou si
si oui pouvez vous expliquer comment il faut faire

Il faut dire le nom de cas :)
Mais aussi donner plus de détail. Mais qui dit automatisatin dit bien souvent l'utilisation de la fonction rechercheV (ou autre similaire) et AUSSI l'utilisation du Si pour éviter les messages d'erreur type NA!
 

sabger

New Member
MERCI

je te remercie pour ciel paye j'ai tout compris
par contre pour l'automatisation c'est exactement ce qui m'arrice j'ai NA ou plein de messages d'erreur
si je te donne mon sujet pourras tu m'aider
merci
 

Ca peut vous intéresser