[Ciel] - Restauration sur clé USB

délire

New Member
Bonjour,
mon fichier BACKUP.AHC qui est sur ma clef usb n'est pas reconnu par ciel commerce lorsque je fais une restauration.
Or lorsque je copie le fichier BACKUP.AHC de ma clef vers le bureau (PC) la restauration s'éffectue ?!
:pascompris;
 

patrice084

Best Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

délire link=topic=40728.msg424105#msg424105 date=1163409912 a dit:
mon fichier BACKUP.AHC qui est sur ma clef usb n'est pas reconnu par ciel commerce lorsque je fais une restauration.
Or lorsque je copie le fichier BACKUP.AHC de ma clef vers le bureau (PC) la restauration s'éffectue ?!
:pascompris;

En principe, il n'y a pas de problème pour restaurer depuis la clé USB.Il faudrait décrire vos manipulations.
 

lilou67

Best Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

Patrice084 link=topic=40728.msg424108#msg424108 date=1163410101 a dit:
En principe, il n'y a pas de problème pour restaurer depuis la clé USB.Il faudrait décrire vos manipulations.
Patrice084 link=topic=40728.msg424108#msg424108 date=1163410101 a dit:
En principe, il n'y a pas de problème pour restaurer depuis la clé USB.Il faudrait décrire vos manipulations.

As tu vérifié que ta clé ne soit pas vérouillée.
 

délire

New Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

As tu vérifié que ta clé ne soit pas vérouillée.
C'est possible ?! comment je peux voir si elle est vérouillée ou pas ?
 

lilou67

Best Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

délire link=topic=40728.msg424757#msg424757 date=1163447708 a dit:
C'est possible ?! comment je peux voir si elle est vérouillée ou pas ?

tu regardes sur le côté, il a normalement un espèce de bouton, et en un cadena fermé d'un coté et de l'autre un cadean ouvert, vérifié que le bouton est bien sur le cadenas ouvert. :wink2: (enfin sur la mienne c'est comme ca)
 

délire

New Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

tu regardes sur le côté, il a normalement un espèce de bouton, et en un cadena fermé d'un coté et de l'autre un cadean ouvert, vérifié que le bouton est bien sur le cadenas ouvert. (enfin sur la mienne c'est comme ca)
Rien de tel sur ma clef "bluesky" 1go. :cry:
En revanche ce qui est étonnant c'est que si je copie le fichier de ma clef vers le disque du PC, que j'ouvre Ciel, puis que je restaure : là il trouve le fichier ?!!!
 

lilou67

Best Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

délire link=topic=40728.msg425559#msg425559 date=1163532225 a dit:
Rien de tel sur ma clef "bluesky" 1go. :cry:
En revanche ce qui est étonnant c'est que si je copie le fichier de ma clef vers le disque du PC, que j'ouvre Ciel, puis que je restaure : là il trouve le fichier ?!!!
:blink: bah la moi pas comprendre alors désolé :happy:
 

patrice084

Best Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

délire link=topic=40728.msg425559#msg425559 date=1163532225 a dit:
En revanche ce qui est étonnant c'est que si je copie le fichier de ma clef vers le disque du PC, que j'ouvre Ciel, puis que je restaure : là il trouve le fichier ?!!!
Vous n'avez toujours pas répondu à mon message : Il faudrait décrire vos manipulations.
 

délire

New Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

Je passe par restauration/autre emplacement : je précise : PKVACK"signe diese"001 (E:)...
est le message est : Attention le fichier de sauvegarde n'est pas accessible a l'emplacement iniqué...

Je viens de refaire la manip et il ne l'accepte que si je copie le fichier et que je le colle sur le "bureau" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

patrice084

Best Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

délire link=topic=40728.msg425676#msg425676 date=1163535714 a dit:
Je passe par restauration/autre emplacement : je précise : PKVACK"signe diese"001 (E:)...
est le message est : Attention le fichier de sauvegarde n'est pas accessible a l'emplacement iniqué...

Je viens de refaire la manip et il ne l'accepte que si je copie le fichier et que je le colle sur le "bureau" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que vous n'auriez pas sauvegader dans un dossier sur la clé ?
Est-ce votre clé qui se nomme PKVACK#001 ?
 

patrice084

Best Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

délire link=topic=40728.msg425694#msg425694 date=1163536640 a dit:
oui, c'est elle, je ne sais pas pourquoi ?
le dossier est dans Travaux/BTS2ème année/les perles du soleil/perles du soleil 2/commerce puis fichier

Voilà pourquoi cela ne fonctionne pas. Le chemin d'accès est trop long (trop de caractère) et ciel n'arrive pas à le gérer. Essayez de simplifier votre organisation (et évitez aussi les espaces dans les noms de dossiers) et vous verrez qu'il n'y aura plus de problème.
 

délire

New Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

:wub :wub :wub :kiss: :kiss:
merci merci merci ça marrchhhhhhhhhhhhhhe : youpi !

Allez une cole de plus : Puis-je monter un fichier provenant de Ciel commerce sur Ciel Bâtiment ?
 

patrice084

Best Member
Ciel Restauration - ne trouve pas ma clef ?!!!

délire link=topic=40728.msg425704#msg425704 date=1163537387 a dit:
Allez une cole de plus : Puis-je monter un fichier provenant de Ciel commerce sur Ciel Bâtiment ?

Aucune idée mais je dirai non, sauf si une passerelle a été établi à partir de ciel batiment.
 

Ca peut vous intéresser