CIF BTS AG LETTRE MOTIVATION

fos64

New Member
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis en pleine préparation de mon dossier pour le fongecif afin d effectuer un bts ag en 12 mois! Est ce que certaines personnes ont gardés leur modele de lettre de motivation car j avoue que j ai un peu de mal avec celle ci et paraît il qu il faut qu elle soit super bien faite pour que le fongecif accepte de financer ma formation :biggrin: merci
 

quicherche1

New Member
J'ai fais cette lettre pour une demande de CIF qui avait été accepté (mais que je n'ai finalement pas fais):

LR avec AR

Objet: Demande de financement CIF pour préparer ......

Madame, Monsieur,

Actuellement en CDD comme ....., je vous adresse une demande de financement dans le cadre d'un congé individuel de formation (CIF) car je souhaiterais préparer ....... qui pourra enfin m'offrir un emploi stable en CDI.
En effet, à la fin de mon contrat de travail ...... qui se termine le ......, je souhaiterais préparer (diplôme) à (organisme) de (lieu) qui a accepté ma candidature.
Parmi les 24 mois demandés, j'ai été (tu détailles les mois travaillés pour en avoir, au minimum, le compte).
Ne trouvant pas d'emploi facilement, sérieuse, responsable et assidue, je souhaiterais me reconvertir vers un diplôme qui pourra enfin m'offrir un emploi stable en CDI et dans lequel je pourrais m'investir totalement.
(diplôme) me permettrait d'accéder à des métiers dans le secteur ......., dans ......ou comme .......
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Ne copies pas ma lettre à la ligne prés. Il y a sans doute des erreurs ou des choses qui ne sont pas adaptées pour toi mais tu peux t'en inspirer.
1) Ce que tu veux exactement, pourquoi tu écrits
2) Tu leur mâches le travail pour qu'ils n'aient pas à reprendre tous tes papiers lors de la commission (c'est pourquoi tu détailles le nombre d'années travaillées et les mois qui te donnent le droit de postuler au CIF du FONGECIF)
3)Je pense qu'il faut que tu leur montres que leur financement est un bon investissement. Que grâce à lui, tu trouveras forcément un emploi (le but du FONGECIF et d'autres organismes comme celui-là est que les personnes soient formées pour trouver un emploi).

Tu donnes tous les documents qui vont avec sans en oublier un (il vaut mieux plus que moins). Tu les classes dans l'ordre. Cela fait sérieux et organisé.
 

fos64

New Member
merci beaucoup pour ton exemple de lettre je vais essayer d adapter tout ca à ma situation car pour ma part je suis en cdi et mon emploi actuel ne correspond pas du tout a la formation demandée il s agit d'une reconversion totale.Et à ce jour mon emploi de m'apporte plus rien je tourne en rond et n'ai plus d enrichissement personnel ainsi qu une vie familiale très difficile à gerer en etant abscente ts les wkds!!!encore merci!!! je prend quand meme tt nouvel exemple!!!
 

quicherche1

New Member
Justement, la reconversion rentre tout à fait dans le cadre du CIF. Cela fait parti des financements prioritaires. Tout ce que tu viens de dire (ton emploi ne t'apporte rien, tu tourne en rond, vie familiale difficile à gérer...), indique le dans ta lettre.
 

CamilleLAM

New Member
Re : CIF BTS AG LETTRE MOTIVATION

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations intéressantes.

Il est un peu dangereux je crois de se servir d'un modèle, car il ne favorisera pas du tout l'apparition de vos meilleurs arguments.

Trouver des modèles mais tapez avant tout dans Google : lettre de motivation Fongecif

Vous les trouverez ces modèles mais surtout la structure d'aide à la rédaction, celle que devrait connaître tout porteur de projet.

Camille.