CIF refusé, à quel recours ai-je droit ?

bithia5

New Member
Bonjour !

j'ai reçu ma réponse pour une formation BTS Assistante de direction par le CIF, financé par l'Afdas. Elle a été refusé.
J'ai 2 mois pour faire appel.
Que dois-je mettre dans mon dossier?
on m'a parlé d'ajouter des offres d'emplois internes à mon entreprise, des offres de l'anpe correspondant au poste d'assistante de direction...

est-ce que c'est suffisant ?

est-ce que je peux mettre d'autres choses ? sur quel point insister?

merci de me conseiller !!

on m'a aussi dit qu'une personne travaillant dans la meme entreprise que moi a vu son CIF refusé 4 fois !!!
alors qu'on m'a dit (mon centre de formation, ainsi que les sites web parlant de cela, mes employeurs également...) que c'est refusé seulement 2 fois, après l'organisme doit accepté obligatoirement !

qu'en pensez vous ?
merci
Mélanie
 
si je ne me trompe pas, les CIF sont pour les salariés ayant 24 moins d'ancienneté dans la meme entreprise. Les salariés a temps plein, pas ceux en alternance.

Est-ce que tu remplis toutes les conditions ?
 

bithia5

New Member
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Je suis salariée depuis 21mois dans la meme entreprise et j'ai plus de 30 mois d'activité. Tout est ok pour mon dossier mais apparemment leur raison est qu'ils n'ont plus assez de budget pour ma formation qui coûte quand meme 12000 euros HT !!!

:|
:(
 

chef cherie

New Member
Dossier CIF

Pour qu'un dossier CIF passe, il vaut mieux qu'il soit béton, c'est-à-dire argumenté. Avez-vous joint une lettre de motivation à votre dossier ? On recommande en général deux pages qui expliquent pourquoi vous voulez vous former. Il faut faire la démonstration que votre niveau de formation actuel vous empêche d'évoluer, en vous appuyant sur des offres qui vous interessent, mais auxquelles vous ne pouvez pas répondre parce que vous n'avez pas le diplôme requis. Vous devez aussi montrer que le secteur d'emploi que vous visez est vivant (il faut relever les offres, dire que sur 3 mois, par exemple, vous en avez relevé X ), et que la formation que vous visez correspond au marché de ces offres. Important aussi, faites état des démarches que vous avez entreprises : rencontre d'un organisme de formation, qui vous a éventuellement fait passer des tests et qui estime que votre candidature est valable. Normalement, on commence par ça, ce doit être votre cas ... Et donc, vous joignez à votre lettre, dans le dossier, la note pédagogique de l'organisme de formation...
Votre conviction fera la différence.
 

Ca peut vous intéresser