classe de mise à niveau

ptiventre

New Member
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais m'inscrire pour la classe de mise à niveau pour le BTS hôtellerie et restauration, mais je n'arrive pas à trouver la fiche d'inscription sur le site. :cry: C'est sur le site du rectorat de Bordeaux. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer comment faire ???? C'est assez urgent. Merci d'avance...
 

salwa

Best Member
je ne comprend pas trop. Tu veux t'inscrire pour une Man mais pourquoi aller sur le site du rectorat ?
 

ptiventre

New Member
Et bien j'ai téléphoné aux différents lycées dans lesquels je souhaite m'inscrire, et les deux m'ont dis que les inscriptions se faisaient via le site du rectorat de Bordeaux !!!
Il y a une autre solution ? Je suis preneuse car par internet je n'aime trop, je ne sais jamais si ça va marcher !!!
Tu as fait cette classe là ? Comment t'es-tu inscrite ?
Merci
 

salwa

Best Member
ptiventre link=topic=52850.msg548127#msg548127 date=1175589485 a dit:
Tu as fait cette classe là ? Comment t'es-tu inscrite ?

oui j'ai fait cette classe mais par le cned (enseignement à distance) et l'inscription au rectorat ne se fait qu'en 2eme année pour l'examen.
maintenant pour l'inscription en lycée je ne sais pas trop, patiente peut etre que d'autres etudiants vont pouvoir te renseigner. en attendant donne moi le lien du site, je vais t'aider à trouver la fiche d'inscription
 
E

emma17000

Guest
Dîtes savez vous s'il faut faire le stage de 1ere année pour passer le bts en candidat libre ? Et comment cela se passe ? je ne trouve rien dessus ! merci
 

salwa

Best Member
emma17000 link=topic=52850.msg577475#msg577475 date=1178228121 a dit:
Dîtes savez vous s'il faut faire le stage de 1ere année pour passer le bts en candidat libre ?

les stages sont obligatoire pour tous les candidats, libre ou non  :smile:
mais le stage que l'on fait entre la MAN et la premiere année n'est pas à presenter à l'examen
c'est plutot le stage de la 1ere année à la 2 eme année
 

macle

New Member
Bonjour je passe demain en entretien pour une mise à niveau pour le bts hotellerie/restauration et les juris vont me demander mes motivations, je sèche un peu même si je suis très motivée et je sais que je veut faire ça, mais c'est comme une vocation donc dur à expliquer. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, qu'est ce qu'ils veulent entendre?
merci
maclé
 

salwa

Best Member
bonsoir macle
parle du metier qui necessite la sociabilité, et comme tu as le sens du contact, ce metier est fait pour toi
que cette mise à niveau va te permettre de te donner un avant gout de ce que le metier attend de toi, parle aussi du dynamisme que requiert ce metier, en hotellerie ou en restauration c'est pareil
 

macle

New Member
merci beaucoup pour cette info, je stress un peu normal il ne prenne que 24 personnes et il y a 200 demandes :unsure: mais bon j'y croit :blush: et je vais tout donner lol
merci encore
maclé
 

Ca peut vous intéresser