Classe prépa à l'expérimentation pour les bacs pro (académie de Strasbourg)

maikai

New Member
Dès la rentrée 2009, une classe préparatoire unique en France, proposée conjointement par le lycée René Cassin, le lycée professionnel Charles Frey et l’Ecole de Management Strasbourg accueillera des élèves titulaires d’un baccalauréat professionnel pour préparer les concours des grandes écoles de management.

cette formation offre quand même un parcours sécurisé pour permettre aux "élèves d’oser les prépas sans risquer de perdre une année en cas d'échec", la formation est validée par l’attribution de crédits ECTS. Des passerelles sont ainsi prévues vers
- les BTS tertiaires au lycée René Cassin
- des formations de l’université de Strasbourg, et plus particulièrement de l’Ecole de management Strasbourg, partenaire de la formation


donc pour les plus motivés des bacs pro... (maintenant à voir si l'expérimentation deviendra à terme nationale).

site de l'Académie de Strasbourg http://www.ac-strasbourg.fr/sections/actualites/une_nouvelle_classe/view
 

YON YON34

New Member
Et bin c'est pas mal du tout comme système ça dit moi !! Ca nous rassure enfin !!

maikai link=topic=97205.msg1095503#msg1095503 date=1239441274 a dit:
donc pour les plus motivés des bacs pro... (maintenant à voir si l'expérimentation deviendra à terme nationale).

Je l'espère parce que mon but est de me rapprocher de mes parents et pas de m'en éloigner :laugh: . Si j'vais a Strasbourg on sera à l'opposé de la France !! :moke:

Merci pour l'info en tout cas !!
 

maikai

New Member
pour le moment ce n'est qu'un test ! mais pour les élèves qui auront la chance de pouvoir y aller ca peut être une bonne alternative ! car même si ce système de classe ne fonctionne pas, la 1ère promo a quand même quelques passerelles intéressantes.
 

YON YON34

New Member
Je pense, enfin, j'espère que ce système fonctionnera. Pour les élèves de BAC Pro qui aimeraient aller en école de commerce, j'trouve que c'est vraiment une bonne chose. J'vois comme les gens de ma classe et moi-même on a galéré (et y en a qui galèrent encore) pour trouver une école afin de continuer nos études !! C'est pas trop tôt !