Classement de fin de semestre: DUT

linquiet

New Member
Bonjour ,
Voici mon problème : les apprentis de mon IUT seront classés à l'issu de ce semestre avec les élèves suivant une formation continue malgré le fait qu'ils ne soient pas évalués de la même façon. En effet ils ont moins d'épreuve et des profs beaucoup plus conciliant. Pourtant le responsable de mon département dont le fils fait parti des apprentis souhaite (pour la première fois cette année..) les classés avec nous. Je vise les cinq première places cela m'embête beaucoup qu'ils soient classés avec nous car mon iut n'étant pas du tout bien classé j'ai besoin d'être dans les dix premiers pour atteindre un bac+5.
Cette manœuvre présente donc un réel risque pour moi étant classé 4eme sur 40 pour l'instant si les dix apprentis rejoignent le classement je serais relégué plus bas dans le classement ; la plupart d'entre eux ayant une moyenne entre 15 et 18 grâce à leur régime de faveur. J'en ai discuter avec le responsable en question il dit que se serait injuste de ne pas les classer avec nous et ne comprend pas ma requête.
Ma question est tout simplement : Est ce qu'il a le droit de faire cela ? Classer des élèves ensemble malgré des régime d' évaluation différents. Je sais que ça ne se passe pas du tout comme ça dans d'autre IUT même si vous n'êtes pas sur n'hésitez pas à me faire part de vos expériences personnels.