Classement de mes actions ds les différents pôles

Leeloolee

New Member
Bonjour à tous :cool:

Je suis actuellement entrain de mettre à jour mes dossiers cpap en vue de mon prochain partiel.

Je suis entrain de faire mon planning et voila que je coince...j'ai du mal à classer mes actions dans les différents pôles.

Donc je me retourne vers vous pour avoir un pti coup de main.

1ère action : Mise à jour d'un site internet, il s'agissait de créer de nouvelles pages pour annoncer une nouvelle activité : pour ma part je mettrais cela en commerciale/administratif.

2ème action : Enquête de satisfaction, je mettrai ceci en commerciale

3ème action : Création d'une base de données clients : la je coince je sais pas trop où la caser

4ème action : Un dossier d'appel d'offres, lui non plus je sais pas trop où le mettre..en administratif peut_être ou commerciale ??

5ème action : Suivi d'un dossier client (du devis à la facturation) je mettrai ceci dans le domaine comptable

Puis pour finir 6ème action : plaquette d'entreprise, je mettrai dans administratif/commerciale

Quand pensez vous ?? pourriez vous m'orienter s'il vous plait.

Un grand merci à vous d'avance...

Bonne journée
 

STEPHANIE31

New Member
Bonjour,
en lisant ton post j'ai quelques petites questions.. JE sais je vais chipoter....désolée
Leeloolee link=topic=5355.msg50708#msg50708 date=1130147611 a dit:
1ère action : Mise à jour d'un site internet, il s'agissait de créer de nouvelles pages pour annoncer une nouvelle activité : pour ma part je mettrais cela en commerciale/administratif.
Déja une petite chose: ta mise à jour tu las faite comment? tu ty connais? est ce que tu tes servie d'un document pour t'aider ou as tu crée un petit document qui permettrait à une autre personne de mettre à jour le site. Je pense que cest une pure action administrative. En effet, le site etait déjà crée, l'objectif etait déja déterminé

Leeloolee link=topic=5355.msg50708#msg50708 date=1130147611 a dit:
2ème action : Enquête de satisfaction, je mettrai ceci en commerciale
Je pense que c'est le bon domaine :smile:

Leeloolee link=topic=5355.msg50708#msg50708 date=1130147611 a dit:
3ème action : Création d'une base de données clients : la je coince je sais pas trop où la caser
Elle t'a servi à faire quoi?? A organiser une sorte de repertoire pour l'entreprise ou bien etait ce pour réaliser un publipostage annoncant par exemple une promotion.
Pour la promotion, ou autre chose l'arrivée d'un nouveau produit je verrais bien ca en administratif / commerciale. Si on se tourne plus vers le coté repertoire je verrais ca dans le domaine administratif

Leeloolee link=topic=5355.msg50708#msg50708 date=1130147611 a dit:
4ème action : Un dossier d'appel d'offres, lui non plus je sais pas trop où le mettre..en administratif peut_être ou commerciale ??
Pour moi cest de l'administratif, il ya quand meme un enjeu financier consequent derriere

Leeloolee link=topic=5355.msg50708#msg50708 date=1130147611 a dit:
5ème action : Suivi d'un dossier client (du devis à la facturation) je mettrai ceci dans le domaine comptable
est ce que dans ton action, il ya eu des opérations de comptabilité??? Est ce que tu as crée les factures sur excel?? J'ai le sentiment que cest plus administratif

Leeloolee link=topic=5355.msg50708#msg50708 date=1130147611 a dit:
Puis pour finir 6ème action : plaquette d'entreprise, je mettrai dans administratif/commerciale
La aussi pour moi ya pas de doute: le cote commercial s'impose avec une pincée d'administratif pour tout le cote rédaction

ce serait bien davoir l'avis d'autres personnes...car on nas pas tous la meme vision des choses
 

patrice084

Best Member
Leeloolee link=topic=5355.msg50708#msg50708 date=1130147611 a dit:
5ème action : Suivi d'un dossier client (du devis à la facturation) je mettrai ceci dans le domaine comptable

Non, si pas de calcul ou si pas d'enregistrement, on reste uniquement dans un registre administratif.
 

feunard

New Member
1ère action : Mise à jour d'un site internet, il s'agissait de créer de nouvelles pages pour annoncer une nouvelle activité : pour ma part je mettrais cela en commerciale/administratif.

2ème action : Enquête de satisfaction, je mettrai ceci en commerciale/administratif

3ème action : Création d'une base de données clients : commerciale/administratif

4ème action : Un dossier d'appel d'offres, administratif/ commerciale

5ème action : Suivi d'un dossier client (du devis à la facturation) comptable/administratif

Puis pour finir 6ème action : plaquette d'entreprise, je mettrai dans administratif/commerciale
 

Leeloolee

New Member
Bonjour à vous

Et merci pour vos réponses.

Alors concernant le site Internet, je m'y connais ayant moi même un site...l'entreprise pour laquelle j'ai fais la mise à jour du site, a fait appel à moi pour re créer de nouvelles pages pour annoncer une nouvelle activité et des nouveaux produits. Le but de ces pages était d'attirer les visiteurs pour qu'ils aient envie d'en savoir plus. J'ai du tout faire seul, trouver les idées, les accroches, la présentation, faire moi même les gifs, prendre les photos..j'ai eu pas mal de réunion également avec le PDG et le coordinateur communication de la société. J'ai du prendre également contact avec plusieurs personnes pour avoir soit des renseignements soit des autorisations.

Après avoir fini le site et mit en ligne...j'ai fais des fiches procédures pour le directeur commercial afin qu'il puisse mettre à jour quelques photos, rajouter du texte ou autre en cas de besoin. Ceci en vue qu'il sache se débrouiller un minimun seul. Je lui ai également fais une mini formation, sur les bases à savoir...

En parallèle à la mise en place de ses différentes pages en version francaise et anglaise...j'ai assister à un salon sur paris auquel la société participer..et ceci pour m'intégrer au mieux..pour prendre contact avec l'environnement de l'entreprise (clients, clients potentiels, fournisseurs, collaborateurs etc présent au salon et se situant en france et à l'étranger).


Concernant la base de données, elle servira à savoir où les comptes en sont. Connaitre les clients qui doivent encore nous régler, savoir leurs dettes, permettre une meilleure gestion du service client. Gagner un gain de temps pour retrouver un devis, une facture etc. Ceci permettra également de faire les relances clients plus facilement à l'aide de requête.

Concernant le suivi client, j'ai du faire des factures/devis/avoir sur excel...en cas d'erreur rechercher les erreurs...j'ai également fais un rapprochement bancaire.

Voila voila j'espère avoir bien répondu à vos questions.

En tout cas merci beaucoup

A bientôt
 

Ca peut vous intéresser