CNED 1ère année : Emploi du temps !

Wyweryn

New Member
Bonjourà tous, je suis nouveau sur ce forum, je l'ai trouvé par hasard de mes recherches... Je l'ai acceuillit avec un grand soulagement car j'ai reçu hier mes cours du CNED pour ma première année de BTS IG, au début j'étais très entousiaste ! Mais après j'ai tout déballé... et là, c'est le drame ! Trop trop trop de matières ! Du coup jai bcp de mal a faire mon emploi du temps... Si y'en a qui ont des conseils ou des propositions, voire même des modèles d'emploi du temps, ca pourrait surement m'aider à concevoir le miens...

Autre question, j'en profite, je cherche d'éventuels étudiant en BTS IG sur mon département le Puy-de-Dôme (63), ca pourrait devenir plus simple de travailler à plusieur que tout seul... Marchi beaucoup les amis et bon courage à vous tous !

Jérôme
 

dununfolette

Best Member
fais un tour sur le forum de web-ig voir s'il y a des cnediens par chez toi, on ne sait jamais, tout le monde ne fréquente pas les deux forums.

pour ton emplois du temps c'est difficile de faire quelque chose de fixe, tout dépend de chacun :happy:
je te dirais de faire un chapitre d'un matière, puis un d'une autre en alternant les matières.
commences par celles que tu n'aimes pas, sinon tu risques ne faire que celles que tu aimes :wink2:
 

morice

Best Member
Franchement, c'est le temps de voir ce qu'il y a à faire dans chaque matière, mais si ceux qui font ça en établissement scolaire sont capables de le faire, tu peux le faire.
 

Vally

New Member
Wyweryn link=topic=38239.msg397132#msg397132 date=1160745278 a dit:
Bonjourà tous, je suis nouveau sur ce forum, je l'ai trouvé par hasard de mes recherches... Je l'ai acceuillit avec un grand soulagement car j'ai reçu hier mes cours du CNED pour ma première année de BTS IG, au début j'étais très entousiaste ! Mais après j'ai tout déballé... et là, c'est le drame ! Trop trop trop de matières ! Du coup jai bcp de mal a faire mon emploi du temps... Si y'en a qui ont des conseils ou des propositions, voire même des modèles d'emploi du temps, ca pourrait surement m'aider à concevoir le miens...

Autre question, j'en profite, je cherche d'éventuels étudiant en BTS IG sur mon département le Puy-de-Dôme (63), ca pourrait devenir plus simple de travailler à plusieur que tout seul... Marchi beaucoup les amis et bon courage à vous tous !

Jérôme

Salut !! :blush:
Déjà, il ne faut pas paniquer !!! :wink2: Au début, c'est vrai que ça semble beaucoup, et puis une fois que tu as le rythme, tu n'y penses même plus :closedeyes:

Il faut déjà compter environ 7 heures de travail par jour ( du lundi au vendredi ). En tout cas, c'est ce que je fais :wink2:
Essaye de faire un chapitre de telle matière. Dès que tu l'as finis, un chapitre d'une autre matière ... Et puis au fil des jours, tu mettras moins de temps à boucler les chapitres car tu auras l'habitude.

Voilà, bon courage !!!!! :blush:
 

Ca peut vous intéresser