CNED : Comment se passe l'inscription et tout ce qui va avec ? (Sécu etc)

JulyBip

New Member
Bonjour ! :)

Voilà, je compte m'inscrire au CNED pour une 1ère année de BTS AGTL.
Comment je dois m'y prendre ? J'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger un dossier sur le site du CNED puis l'imprimer... Mais je n'ai pas d'imprimante lol
Il n'y a pas un autre moyen ?
Ensuite si j'ai bien compris il faut le renvoyer avec le réglement... C possible de payer en plusieurs fois ? Comment ça se passe, et à partir de quand c retiré ? (On est très à sec en ce moment ;) )

Et puis surtout ce que j'aimerais savoir, c comment ça se passe avec les bourses... Si j'ai bien compris les boursiers (je suis échelon 0) ne sont pas remboursés de l'inscription, mais peuvent être remboursé de la sécu, c ça ? (Je serai sûrement à la LMDE). Le problème c'est que quand j'ai fait ma demande de bourse en avril, j'ai demandé que des universités parske j'avais pas du tout pensé au CNED. Je suis à Reims, mais mes parents sont à Nantes, et le CNED pour l'AGTL est basé à Grenoble... Je fais ma demande comment ?
Et ensuite comment ça se passe avec les papiers ?

Je sais ça fait bcp de questions d'un coup... :p Merci de me répondre en tous cas ! :happy:
 

ptitlou76

New Member
je sais une chose, c'est que tu es obligé de payer en une fois!!!!!!!!!!!!!

le reste je ne sais pas, sorry :wacko:
 

salwa

Best Member
non pourtant elle peut payer en plusieurs fois ( 3 je crois ) mais le mieux est de les appeler
pour le dossier d'inscription tu peux demander a ce qu'il te lenvoie par courrier
 

salwa

Best Member
voila ce qui a été dit sur l'ancien forum par steffperso
le paiement en plusieurs fois peut se faire mais pas par encaissement de chèques différés uniquement par rib, sur le dossier d'inscription partie paiement, il y a cette possibilité (paiement en 3 fois à partir de 200euros et jusqu'à 10 fois mais je sais plus les modalités)
par contre quant à savoir la date de prélèvement c'est pas marqué mais je compte les appeler pour pas avoir de mauvaises surprises
 

gigy

New Member
je me suis inscrit au cned et j'ai payer en une fois mais tout doit dépendre du montant je pense je vais jeter un coup d'oeil pour voir
 
N

Nessscafe

Guest
pourtant sur la brochure, j'avais pas l'impression que c'était aussi cher... Dans la partie université, je me suis positionnée en catégorie A - je paie ma formation toute seule - et c'était 380 euros l'année, je crois...
ouh laaaaaa va falloir que je relise tout ca...
 
N

Nessscafe

Guest
salwa link=topic=478.msg3743#msg3743 date=1124363964 a dit:
c'est ca sarah a peu pres 340 euros pour toutes les formations BTS

et ce qu'il y a d'intéressant, je viens de le voir sur leur catalogue en ligne, c'est que la licence d'arts plastiques (de L1 à L3), dans les tarifs, il faut ajouter des droits universitaires (c'est les cours de la sorbonne)... donc... droit étudiant ou pas ?

de plus, faut-il passer des tests ? où nous sommes inscrit d'office dès qu'on peut payer ?
 

gigy

New Member
et seulement pour la première année 340 ¤ et pour la deuxième année encore 340 ¤
je pense que je vais m'inscrire cette année aussi parce que sinon j'y arriverai pas
ça fais mal :knuppel:
 

jiel

New Member
Pour ma part , je ferai peut etre ma deuxieme année dans un etablissement , je verrai comment se passe la première année au CNED , sinon , je confirme que le paiement en plusieurs fois est possible du moment que tu fournis un RIB.

a+
 

JulyBip

New Member
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! :) Je pensais pas en avoir aussi rapidement ;)
Oui, j'ai oublié de préciser, pour ma formation je vais devoir payer 365¤... D'ailleurs j'ai oublié une énième question lol

Je suis bien en statut étudiant hein ? De toutes façons j'imagine que si je peux éventuellement avoir une bourse, c'est que c'est le cas... Le problème c'est que y'a rien de sûr encore ;)

Je vais les appeler en tous cas :)
 

badie

New Member
je suis certaine qu'on peut payer en plusieurs fois car j'ai fait mes deux années et j'ai payé les deux années en plusieurs fois.
en ce qui concerne les bourses, si tu es boursier tu ne paie pas l'inscription à la sécu. Tu envois le chèque et eux te le renvois plus tard.
 
N

Nessscafe

Guest
tiens nous au courant pour la bourse, le statut etc... (nan je suis pas une flemmarde... qui a dit ca ? :knuppel: :wink2:)
 

Ca peut vous intéresser