CNED+emploi sans rapport avec la formation+Stages

Mayley

New Member
Bonjour,

Voilà je pense que tout est dans le titre :chessy:

Je songe actuellement à faire un BTS avec le CNED à la rentrée prochaine.
Alors voilà ma question: Comment cela se passe t-il pour les stages si on est salarié, mais pas du tout dans le même domaine que la formation?

Bon pour le moment je suis à la recherche d'un emploi mais j'ai peut-être une touche quelque part..(c'est pas interessant mais il faut bien vivre) et je ne pense pas que je pourrai m'absenter pendant 16 semaines par exemple et revenir comme une fleur.. :embarassed:

Merci d'avance :cool:
 

Nath63

Best Member
salut

si ton emploi est différent du domaine du bts que tu veux faire, ben faudra que le stage soit fait; car parfois si le boulot correspond au bts, tu peux être dispensé de stage, bien sur sous conditions...

là, ce sera à toi de gérer ta période de stage, attends d'autres réponses de membres pour savoir comment ils ont pu faire avec leur patron pour s'absenter vis à vis du stage..

en attendant bon courage à toi et sois motivée

a+
 
L

luna75

Guest
il faudra que tu réalises le stage.
soit tu le feras pendant tes congés, soit tu prendras un congé sans solde, soit tu en parles à ton patron pour vois s'il y a moyen de le faire dans le service commercial de l'entreprise.
 

Mayley

New Member
Merci pour vos réponses!!

Effectivement si jamais je suis prise j'essairai d'en parler de suite avec mon patron, au moins je serai fixé tout de suite!
Le problème c'est qu'il va falloir que je prenne mon indépendance donc j'ai vraiment besoin d'argent, sinon je le ferai par alternance (encore faut-il trouver un employeur..)

Sinon deuxième solution: j'économise au maximum pour reprendre des études l'an prochain.. Au point où j'en suis 1an de plus ou non..

Bref je sais pas, je suis un perdue et énervée de ne pas avoir eu d'ambition il y a 2 ou 3 ans.. :pascompris;

Si il y a d'autres personnes qui peuvent apporter leur témoignage, n'hésitez pas!!
 
L

luna75

Guest
si tu optes pour des CDD ou de l'intérim tu peux toujours placer tes stages entre divers contrat.
comme ca tu ne seras pas sans un sous et tu pourras faire ton stage.
 

Mayley

New Member
Luna75 je pense que je vais suivre ton conseil en optant pour l'intérim, ca me semble le plus simple à faire!

Merci!
 
L

luna75

Guest
c'est surtout le temps que tu fasses les stages ! ensuite les contrats plus longs pourront être envisagés.
bon courage pour ton nouveau cursus :dance:
 

Ca peut vous intéresser