petit up au sujet
bon, pour moi c'est non :knuppel: je n'ai rien compris à ce qu'il m'a été dit :
alors, si je suis une formation avec le cned je suis considérée comme "catégorie 4" c'est à dire non indemnisée (c'est ce qu'elle a dit la dame de l'anpe) par contre si je suis en AREF, je suis en maintient de droit,
et là elle me dit ,(
accrochez vous c'est long ) : "par exemple une personne quisuit une formation pendant 6 mois pour etre cuisinier, elle ne peut pas etre indemnisée mais si elle a un emploi a mi temps elle peut avoir un complément, mais si vous restez en catégorie 1 vous êtes indemnisée. Donc, vous pouvez pas faire la formation avec le cned et etre indemnisée, si vous etes indemnisée ça vous dispense pas de chercher un emploi"
:notstupide:

ascompris; :notstupide:
bon je lui ai répondu : "ok madame, merci beaucoup au revoir"
bon, promis c'est pas un test pour entrer à l'anpe, mais j'aimerai qu'on réponde à mes questions :chessy: :chessy:
1 - pourquoi je suivrais une formation de cuisinier, je me débrouille plutot pas mal a priori

ascompris;
2 - koikess ces catégories, je sais meme pas dans laquelle je suis, ça marche comme les classes éco, business etc ??

ascompris;
3 - en gros, plus sérieusement, si je dis rien, ma situation ne change pas : c'est a dire que pour etre indemnisée je dois continuer de chercher un emploi et justifier en cas de controle, pas de problème... mais quitte à bénéficier d'un PARE pourquoi pas.
ensuite, rappelle des assedics car je n'ai réussi a avoir personne les premieres fois (conseillers occupés), par contre c'est vraiment sympa qu'ils rappellent . Donc le gars des assedics me dit que c'est avec l'anpe que je dois voir ça, je lui dis timidement que j'ai pas vraiment compris, il rigole et me demande de les rappeler. Comme il se fait bien tard (et oui, déjà plus de 15h45 !!! c'est le couvre feu de l'anpe) je n'ai pas de solution .... :knuppel:
je pense que je vais me deplacer mais si quelqu'un pouvait bien me renseigner entre temps (Corinne par ex ??? :biggrin: :biggrin: ou quelqu'un d'autre hein :biggrin

...
voila voila