CNED et ANPE

protoss

Member
Salut à tous,

Voilà je travaille actuellement dans une entreprise qui, parait il, va effectuer bientôt un plan social!!! rien que ça oui.
Etant salarié en CDI et étudiant en même temps avec le CNED (BTS CGO), je pense que si cette rumeur s'avére vrai, ce petit plan social pourrait m'interesser. Effectivement pour attaquer cette deuxième année j'aimerai avoir beaucoup plus de temps pour étudier et ainsi mettre toute les chances de mon côté en vue de la reussite à l'examen..je sais c'est loin mais..

Et donc après ce petit résumé, je vous pose enfin ma petite question, j'ai lu une fois sur ce forum, qu'on pouvait signer un "contrat d'assiduité" avec les assedic (ou ANPE) et le CNED. Quelqu'un est il au courant??
VOilà si une personne aurait des infos sur un contrat similaire, je l'en remercie d'avance...
Je suis preneur de toutes infos et avis sur la question.
 

corinne

Best Member
l'assiduité est vérifiée lorsque c'est l'entreprise qui paie ta formation, et cela ne sera pas le cas, je suppose, à moins qu'il n'y ait quelque chose en ce sens pour les licenciés.

Mais, si tu es au chômage, tu peux signer un PARE qui te permettra de toucher les allocations, tout en étant à 100% sur tes études. L'assiduité dans ce cas est en théorie vérifiée afin que les glandeurs ne touchent plus les allocations. Mais c'est très cool. Il te suffit de suivre le planning du cned au niveau du nombre de devoirs à rendre par semestre et tu es ok.
 

ahelya

Best Member
bah je ne savais pas que l'on pouvais faire ce genre de chose!
 

ahelya

Best Member
bah ouais je vais me coucher moin bete ce soir! c'est bien d'un sens mais pourquoi moi j'ai rien, lol! Non je blague!!!
 

jiel

New Member
corinne link=topic=1407.msg14828#msg14828 date=1125601795 a dit:
l'assiduité est vérifiée lorsque c'est l'entreprise qui paie ta formation, et cela ne sera pas le cas, je suppose, à moins qu'il n'y ait quelque chose en ce sens pour les licenciés.

Mais, si tu es au chômage, tu peux signer un PARE qui te permettra de toucher les allocations, tout en étant à 100% sur tes études. L'assiduité dans ce cas est en théorie vérifiée afin que les glandeurs ne touchent plus les allocations. Mais c'est très cool. Il te suffit de suivre le planning du cned au niveau du nombre de devoirs à rendre par semestre et tu es ok.

Aurais tu un lien vers le site des assedics parlant de ce "PARE" ???

merci
 

corinne

Best Member
tu vas sur le site de l'anpe et sur celui des assédics et tu fais une recherche. Il y a plusieurs résultats qui te donneront des infos  :happy:
 

jiel

New Member
apparememtn le soucis est qu'il faut avoir une entreprise qui vous embauche pendant 6 mois en CDI au terme dela formation ! Balaise de trouver un employeur qui voudrait vous embaucher dans 2 ans !
 

jiel

New Member
oui mais comme le disais l'initiateur du post le disais , si tu te retrouves au chomages alors que tu as deja commencé tes cours , comment ca se passe ? il te les rembourse ? tu continue de toucher tes assedics et autres allocations ?
 

protoss

Member
A la rigueur le remboursement des cours je peux sans doute m'en passer, ce que je veux c'est plutôt étudier à plein temps et toucher une allocation en même temps.
 

corinne

Best Member
le bts cgo ne fait pas partie des métiers sous tension dont la formation est payée par les assédics. Donc par le biais d'un PARE, nous payons notre formation cned et même, nous la payons plus cher car nous sommes en formation continue (cela correspond à environ 45% de plus que le tarif A).

Donc si tu te retrouves au chômage, que tu as déjà commencé la formation, et que tu signes un PARE et tous les papelards qui vont avec (lol), et bien tu paies toujours ta formation toi-même mais par contre, tu es tranquille car tu perçois tes alloc et on ne t'embête pas pour trouver du taf. C'est quand même bien je trouve ce système. Enfin, personnellement, j'ai apprécié l'opportunité :happy:
 

corinne

Best Member
jiel link=topic=1407.msg15083#msg15083 date=1125646169 a dit:
apparememtn le soucis est qu'il faut avoir une entreprise qui vous embauche pendant 6 mois en CDI au terme dela formation ! Balaise de trouver un employeur qui voudrait vous embaucher dans 2 ans !

tu n'as pas le lien ?
 

protoss

Member
c'est ce que tu fais maintenant Corinne??
Dans ce cas je saisirai peut être l'ocassion de quitter ma boite pour me concentrer à 100% dans les études....
Vraiment pas simple la vie...
 

corinne

Best Member
alors, j'ai fait un tour dans mes comptes lol...

1ère année : 900¤ pour les cours + 286¤ pour ciel
2ème année : 914¤ pour les cours
 

Ca peut vous intéresser