cned et bourses?

bullema

New Member
si l on choisit de suivre des cours par correspondance via le cned, peut on toujours beneficier des bourses? :?:
 

loula

New Member
En ce qui me concerne, j'ai fait le CNED l'année dernière et on m'avaiT dit que je n'avais pas le droit à la bourse parceque le CNED était reconnu comme privé. Maintenant, peut-être que ça a changé.
 
Quand tu t'inscris en formation complète, le CNED a le statut "d'établissement public d'enseignement", et par conséquent, tu peux faire la demande d'une bourse.
 

sevy

New Member
eclaircicement


j'ai fait tout mon lycee au cned et un bts ag pme pmi au cned (en + de mon bts action co par alt.)

pour avoir droit a une bourse au cned , il faut avoir des problemes graves de santé vous empechant de vous rendre dans une ecole normale

eh oui donc sans certificats medical attestant que vous avez des problemes c'est adieu bourse

je le sais j'ai passé trois mois pour monter mon dossier en fin de terminale et pourtant cela faisait trois ans que j etais boursiere et au cned.
de plus j'y etais inscrite pour aison medicale.
 

jswnet

New Member
Il est possible d'obtenir une bourse de l'enseignement supérieur délivré par le CROUS sans forcément être au CNED pour des raisons médicales.
Mais comme le disait sarah67 il faut suivre une formation complète et être assidu.
 

Ca peut vous intéresser