CNED et carte étudiante

Julius-Toulouse

Best Member
et bien il faut écrire au cned en leur demandant de te faire une carte d'etudiant. Donc à mon avis, il faut leur envoyer une photo, une enveloppe timbrée pour la réponse et voilà... Le plus simple c'est quand meme de les appeler hein :cool:

ensuite pour bénéficier de réduction étudiante, ben je suppose que comme à peu près partout tu montres ta carte quand tu passes à la caisse (ciné, piscine, patinoire, divers abonnement, macdo ... etc etc etc) :blink:
 

oulouloulou

New Member
alors je les ai appelés, et ils m'ont dit qu'ils ne délivraient pas de carte étudiante mais que pour bénéficier de réducs (comme ciné etc) je devais présenter mon certificat de scolarité qu'ils vont m'envoyer dans le colis... mais je me voit mal aller au ciné et présenter mon certificat de scolarité pour dire que je veux une réduc non?
 

ahelya

Best Member
pour ma part j'ai deja recu ma carte etudiante il ya environ 1 semaine et demi je l'ai demandé par papier en joingant photo et lettre timbrée
 

Julius-Toulouse

Best Member
et ben voila  :chessy: :chessy: :chessy:

tu vois oulouloulou, tu as eu le privilège d'avoir quelqu'un au tel qui t'as raconté des bêtises ... si jamais, ô grand jamais, si ça devait se reproduire (et ça se reproduira certainement  :knuppel:) n'hésites jamais à rappeler tu tomberas souvent sur une autre personne qui te racontera autre chose  :pascompris; :notstupide: :pascompris;

merci pour ton témoignage ahelya  :cool:
 

oulouloulou

New Member
pfff ah ben alors n'importe quoi! :tickedoff: ça m'enerve ça !
Bref, c'est clair que la prochaine fois j'appellerai plusieurs fois pour vérifier ce qu'ils disent... merci en tout cas pour vos réponses, je vais faire ma demande...

@ plus!
 

ahelya

Best Member
Ouais je me suis appercue de ca aussi il raconte n'importe quoi et toi apres bah tu sais pas!

Tu leur demandes pas de qui de quoi, tu leur ecrit que tu en veux une assez rapidement car t'en a besoin, et basta, tu donnes ce qu'il faut!

Normalement il te la donne 1 voir 2 mois apres l'an dernier je l'ai eu des mois apres ma demande mais la j'ai dit que c'etait urgent bah une semaine apres mon envoie c'etait fait!

Faut les remuer un peu, je peux te dire que quand moi je tel la bas, je leur dit mon nom il se souvienne de moi, j'appelle pas spécialement souvent (sauf pour la paperasse en retard en faite) et ca chie au téléphone!

Ca va j'en ai marre de leur connerie moi s'ils savent pas faire leur boulot c'est pas de ma faute, ils ont qu'a changer de métier!!!!!!! Petit coup de gueule du matin lol
 

NaNouBzh

Best Member
Je l'ai eu tardivement l'année dernière mais je l'avais eu quand même !!!

Cette année je vais envoyer ma demande rapidement pour bénéficier des avantages, quoique celle de l'année dernière est encore valable alors, j'ai un peu de temps devant moi...
 

oulouloulou

New Member
Je m'appretais à envoyer le courrier de demande de carte étudiante (en joignant ma photo d'identité et une enveloppe timbrée à mon nom) mais je viens de recevoir mes cours, et dans le livre "mode d'emploi" page 25 de la rubrique FAQ (je sais pas si c'est pareil pour tout le monde) bref, il y a la question :

Est ce que le CNED délivre une carte étudiante?

Et la réponse : .

Non, mais achetez en papeterie une carte d'identité scolaire, complétez la avec une photo d'identité et renvoyez la au CNED pour validation. Elle procure à peu près les mêmes avantages que la carte étudiante.

donc voilà, c'est ce que je vais faire...
 

ahelya

Best Member
décidement il dise vraiment n'importe quoi, dans ce cas pourquoi j'ai recu une carte moi! t'occupes pas envoie §!!
 

comette61

New Member
Coucou,
En fait je crois que tout dépend de votre centre Cned .
Il ya pas mal de différences,
-certains fournissent les enveloppes pour renvoyer les devoirs d'autres non.
-Chez les uns les copies supplémentaires sont gratuites, alors qu'ailleurs c'est payant
-Etc...
Enfin bref , je crois qu'on ne peut rien y faire , essayer de téléphoner pour se renseigner c'est le mieux (moi je téléphone entre 12h et 12h30 je suis sûre d'avoir quelqu'un , car c'est ni l'heure du café (et autres poses) et une partie du personnel doit manger pendant qu'une ou 2 personnes sont de permanence du coup elles sont disponibles...)
Bon courage dans vos quetes de carte étudiant...
 

NaNouBzh

Best Member
Enfin de toute manière moi je vais envoyer le même courrier que l'année dernière avec les pièces (photo, enveloppe timbrée) on verra bien ce qu'il se passera...
 

Ca peut vous intéresser