cned ou éducatel ?

miss mari

New Member
j'ai besoin d'aide je dois repasser deux matiéres pour mon bts vpt et j'hésite entre le cned et éducatel ...
j'ai été décue par le cned au niveau des devoirs mais educatel ne sont pas pressés pour rappeler
 

gwen77

New Member
Nombreux sont les sujets sur ce thème!!!
J'ai fait un an au CNED et depuis un an je suis avec Educatel; le second l'emporte car comme toi, j'ai été déçue par le CNED.
Les avis divergent sur ce point! Concernant Educatel, tu as laissé un message ou bien as-tu eu quelqu'un? En ce moment, c'est assez calme car ce sont les vacances, mais je pense que si tu as été déçue par le CNED au niveau des devoirs, tu devrais opter pour EDUCATEL car le nombre est facilement multiplié par 3!
Bon courage!
 

catherine75

New Member
Salut,

Je n'ai pas testé le cned, donc mon avis est un peu biaisé. J'ai préparé mon BTS CI avec educatel.. et je l'ai eu! Je suis très contente de mon experience avec cette école. Ils sont proches des elèves mais il faut quand même comprendre que tu n'es pas la seule personne à y étudier ou a leur demander des renseignements. Patience , et comme dit, c'est l'été, il y a un peu de retard, comme partout.
N'hesites pas à les rappeler si tu attends un peu plus que la normale.
Petite annecdote, ma prof d'anglais m'a envoyé un email la semaine dernière pour connaitre mes résultats, et cet après-midi, c'est ma conseillère qui m'a appelée pour me feliciter... ça fait quand même bien plaisir !
 

maikai

New Member
De mon côté c'est le prix qui me rebutent :cry:
Educatel n'est pas donné !!
vous avez pu payer en plusieurs fois?
Parce que la nouvelle formule du CNED n'est pas top!! Ils se sont prevu leur écheance et c'est 6 maxi suivant un montant minimum...

J'hésite aussi entre les 2 pour cette année :unsure:
 

Nath63

Best Member
bonsoir

pour EDUCATEL ya possibilié d'échelloner j'avais demandé des documents dans le cas où j'aurai eu mon bts et continuer en decf..

ya trois solution il me semble, comme j'avais demandé une documentation bé après j'ai eu des tas d"offres dont une avec 25 % de réduction..

j'avais pris contact aussi avec une conseillère qui m'avait dit d'éviter août pour un dossier car c'est les vacances..

si j'avais eu mon bts je pense po que j'aurai choisi EDUCATEL car pour deux uvs du DECF c'était trop cher ...

bon courage
a+
 

letyssia

Best Member
J'ai beaucoup hésité avant de commencer mon BTS mais j'ai choisi le CNED ( c'est vrai c'est pas top ) mais c'est moins cher !!!
 

Ca peut vous intéresser