Cnedien qui envisage l'alternance l'année prochaine...

M

Mimi18

Guest
Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS NRC au CNED et j'envisage de passer en alternance l'année prochaine...

A quel moment commençer à chercher l'entreprise et le CFA ?

Est ce que je peux dés maintenant postuler dans un CFA ? Faire mes dossiers de préinscription ?

Je veux absolument rentrer en alternance l'année prochaine alors je veux m'y prendre le plus tôt possible...

Vous en pensez quoi ?
 

Claiirie

Best Member
Il me semble que pour s'inscrire c'est vers Mars, mais tu peux toujours contacter les cfa pour voir les modalités.

Pour l'entreprises il serait peut-être bien de commencer à faire un recensement des entreprises succeptibles de t'intéresser et de commencer à les contacter l'année prochaine Avril/Mai.
 

mylene35

New Member
Moi je vois je veus passer le bts ag en alternance et je vais commence a envoyer mes lettre de motivation en janvier pour etre sure de trouver
 
M

Mimi18

Guest
mylene35 link=topic=72046.msg772735#msg772735 date=1196271744 a dit:
Moi je vois je veus passer le bts ag en alternance et je vais commence a envoyer mes lettre de motivation en janvier pour etre sure de trouver

Je pense aussi envoyer mes demandes le plus tôt possible...

Mais janvier ca fait un peu tôt nan...

Je sais pas trop...
 

Saboche

New Member
J'ai revue le proviseur du lycée où j'étais et je lui ai dit que j'étais au CNED et que c'était dur il m'a conseiller de faire ma deuxième année en alterance (BTS CE) et que pour trouver l'entreprise on peut appeler le GRET car certaines entreprises les sollicitent car ils cherchent des aprentis; on a rien à perdre!
 
M

Mimi18

Guest
Saboche link=topic=72046.msg783231#msg783231 date=1197645834 a dit: