CNIL versus Facebook

vir9inie

New Member
Déjà, j'essaye de me mettre à la place du visiteur : En regardant ma propre fiche, je ne vois franchement rien qui accroche.
Les champs tendancieux genre"orientation sexuelle", "religion", "opinions politiques" ne sont pas remplis. De même pour l'adresse et les coordonnées (la ville, ca suffit amplement).

Finalement, une vie banale, sans étalage , avec un nom de famille très courant , c'est pratique :D

Pour moi, il s'agit de mettre un minimum d'indices "basiques" pour retrouver des connaissances et prendre quelques nouvelles, donc les contacts sont assez restreints et le but n'est pas de faire un magazine people public de ma vie lol.

Maintenant, si il y en a qui s'emballent et étalent des détails croustillants et des photos plus ou moins compromettantes....
 
L

Laura77

Guest
moi même si j'étalle pas ma vie, ça me saoule de voir les autres déballer la leur...
 

liloone

Best Member
Laura77 link=topic=95405.msg1105527#msg1105527 date=1242239314 a dit:
moi même si j'étalle pas ma vie, ça me saoule de voir les autres déballer la leur...

En même temps les gens font ce qu'ils veulent de leur vie .... et ca personne ne pourra leur retirer
 
L

Laura77

Guest
ça c'est clair! :laugh: voilà pourquoi on les vire de nos amis ou on se vire nous-même de ces sites..
 

MikeJstr

New Member
Je trouve que le principe de base de Facebook n'est pas mal, partager des photos des videos et autre avec ses amis est une choses que je trouve interessante le probleme viens surtout des personnes qui le gèrent et des utilisateurs.

1: des gens acceptent des Amis qu'ils ne connaissent même pas, quel interet ? :notstupide:

2: Il ne faut pas etre débile au point de livrer des informations, photos etc...qui peuvent nous dénigrer, je veux dire que certain ecrivent, mettent des photos ou autre, des choses dont dans la vrai vie il serait incapable d'en faire ne serai ce que l'allusion..il faut assumer dansla vie...

3: Apres les gerrants du site on trouvé la methode pour garder leurs "debiles" pdt des heures sur facebook et en même temps leur soutirer des informations.. HA tiens si je repondait a des questions sur mes amis etc....

4: Sinon ce que je trouve honteux c'est que même si on permet d'étaller sa vie privée, Facebook aurai pu avoir le respect de comprendre le mot PRIVEE ce qui n'est pas le cas vu qui compte se l'approprier.
Mais cela est comprehensible, car de nos jour les informations valent de l'or: listing pour entreprises, ou même pour les Drh etc...Et le plus gourmand en informations sur ses "chers" citoyens reste quand même motre "cher" Etat.

Facebook est certe une Honte, mais une honte qui vaut maintenant de l'or.....
 

joliemimy

Best Member
si on ajoute des gens que l'on connaît pas c'est aussi pour rencontrer de nouvelles personnes!! Dans le cas contraire , c'est pas la peine d'aller sur ses sites.
 

aiko

New Member
joliemimy link=topic=95405.msg1109328#msg1109328 date=1242657809 a dit:
si on ajoute des gens que l'on connaît pas c'est aussi pour rencontrer de nouvelles personnes!! Dans le cas contraire , c'est pas la peine d'aller sur ses sites.
ce n'est pas un site de rencontres non plus. Moi je l'utilise juste pour échanger avec des gens que je connais très bien. Je n'ai pas envie de partager ma vie et mes photos (même si elles n'ont rien de compromettantes :biggrin: ) avec des gens que je connais peu ou pas du tout.
 

Cybervince

Best Member
MikeJstr link=topic=95405.msg1109145#msg1109145 date=1242639375 a dit:
3: Apres les gerrants du site on trouvé la methode pour garder leurs "debiles" pdt des heures sur facebook et en même temps leur soutirer des informations.. HA tiens si je repondait a des questions sur mes amis etc....
Les applications du style questionnaires à la con ne sont pas développés par Facebook, mais par des gens à côté qui eux le font pour l'aspect pécunier (et fun). En ce qui concerne la société Facebook, ils n'ont pas encore vraiment trouvé le moyen de gagner de l'argent (à part la publicité sur les pages)., donc on ne sait pas quel va être notre avenir.
 

titelfe

New Member
J'ai entendue une histoire venant de plusieurs personnes de facebook, déjà que ce site ne me tentait pas, cela a renforcée ma conviction a ne pas m'y inscrire.
Un homme s'est inscrit sur facebook et avait mis toutes ses informations (nom, prénom et j'en passe vous connaissez la suite)
Toujours est il qu'un petit génie de l'informatique (je ne sais plus exactement, une personne douée en informatique si vous préférez)
a réussi a infiltrer son compte, lui a envoyer un message en lui fournissant toute les informations qu'il avait trouvé sur lui.
Imaginez un peu la scène, depuis la victime a bien évidemment modifier ses informations personnelles (donc fausse).
Internet c'est une source d'information, facebook sa mine a dossier !

A bon entendeur

respectueusement titeelfe
 

vestale974

Well-Known Member
Cybervince link=topic=95405.msg1124338#msg1124338 date=1246201838 a dit:
Salut Vince,
Je confirme l'information mais l'origine n'est pas fb. Enfin je crois. :moke:
Cherche Marc L sur le web, c'est édifiant pour ceux qui sont déconnectés du DSI!
@+
 

Cybervince

Best Member
vestale974 link=topic=95405.msg1124350#msg1124350 date=1246204590 a dit:
Salut Vince,
Je confirme l'information mais l'origine n'est pas fb. Enfin je crois. :moke:
Cherche Marc L sur le web, c'est édifiant pour ceux qui sont déconnectés du DSI!
@+
En effet, je viens de lire un article et effectivement, il ne s'agit nullement d'une faille de sécurité ou d'une intrusion chez Facebook.

Il s'agit juste d'une personne qui laissait un certain nombre d'informations sur sa vie privée sur différents sites Internet, et en recoupant ces informations, un profil très précis a pu être établi. Pas besoin d'être un génie de l'informatique ou un méchant pirate pour y arriver, suffit de savoir se servir de Google.

Donc la façon dont ca a été présenté, "bouh Facebook c'est le mal", est pour moi de la désinformation et il convenait donc d'apporter quelques précisions.

http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-edifiant-portrait-de-marc-l-fruit-de-ses-traces-numeriques-27853.html
 

Laurelyne

Best Member
En même temps si on veut pas se retrouver comme ce type, suffit de mettre juste les infos que l'on désire mettre et c'est tout, on récolte ce que l'on sème...
 

natiora

Best Member
Au début j'aimais pas Facebook mais la plupart de mes amis se trouvant loin de moi (je suis à Lille, eux à Paris), ça permet de se raconter nos petite vies sans tuer le forfait téléphone, et depuis j'y vais régulièrement.

Et ce qui est bien avec facebook c'est qu'on ne peut consulter le profil de qqun que si on est dans ses amis. Donc je ne risque pas d'avoir de problèmes avec ma boîte :wink2:
 

Cybervince

Best Member
natiora link=topic=95405.msg1131337#msg1131337 date=1247501088 a dit:
Et ce qui est bien avec facebook c'est qu'on ne peut consulter le profil de qqun que si on est dans ses amis. Donc je ne risque pas d'avoir de problèmes avec ma boîte :wink2:
Ca dépend comment est configuré le profil.
 

natiora

Best Member
Cybervince link=topic=95405.msg1131383#msg1131383 date=1247508841 a dit:
Ca dépend comment est configuré le profil.

exact, je suis allée vérifier parce que tu m'as fait flipper, là :eek:hmy:
mais c'est bon, c'est configuré comme ça par défaut visiblement.


Ce matin j'ai entendu un truc de fou sur france info. C'est un phénomène qui prend de l'ampleur apparemment. Une personne met sur facebook qu'elle fait une fête et en voyant l'info une bande se pointe et fout la merde : casse, vol, violences...
 

Cybervince

Best Member
natiora link=topic=95405.msg1131420#msg1131420 date=1247516279 a dit:
Ce matin j'ai entendu un truc de fou sur france info. C'est un phénomène qui prend de l'ampleur apparemment. Une personne met sur facebook qu'elle fait une fête et en voyant l'info une bande se pointe et fout la merde : casse, vol, violences...
C'est le lien que j'ai mis juste au dessus.
 

LILYB

Best Member
Les gens n'ont toujours pas compris qu'il faut arrêté de raconter sa vie sur ce genre de site.
Je ne dis pas que les casseurs ont raison, mais enfin si les gens ne disaient pas ce qu'ils font sur ce site, les casseurs de seraient pas au courant et donc ne viendraient pas.