CNIL versus Facebook

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=95405.msg1131686#msg1131686 date=1247593802 a dit:
Les gens n'ont toujours pas compris qu'il faut arrêté de raconter sa vie sur ce genre de site.
Je ne dis pas que les casseurs ont raison, mais enfin si les gens ne disaient pas ce qu'ils font sur ce site, les casseurs de seraient pas au courant et donc ne viendraient pas.
Faut avouer que quand t'organise une soirée chez toi, c'est pratique pour gérer les invitations. Après le tout est de penser à la marquer comme privée où les gens ne peuvent inviter personne d'autre. Ne pas la diffuser à tout le monde, et éviter de mettre son adresse dans le descriptif.
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=95405.msg1131707#msg1131707 date=1247595499 a dit:
Faut avouer que quand t'organise une soirée chez toi, c'est pratique pour gérer les invitations. Après le tout est de penser à la marquer comme privée où les gens ne peuvent inviter personne d'autre. Ne pas la diffuser à tout le monde, et éviter de mettre son adresse dans le descriptif.

Vu comme ça, c'est sûr que c'est pratique.
Mais comme tu le dis, il faut en dire le moins possible et ne pas diffuser cela à tout le monde.
Mais les gens n'y pensent pas et après viennent se plaindre alors...
 

aiko

New Member
vestale974 link=topic=95405.msg1136966#msg1136966 date=1248844767 a dit:
Salut,
Facebook "à l'insu de son plein gré"
- Suggestion d'ami(e)s
Il me fait peur ce lien :blink: . Pour les suggestions d'ami(e)s auparavant je n'avais que des ami(e)s d'ami(e)s qui apparaissaient et dernièrement j'ai eu en suggestion une fille avec qui j'étais en classe au lycée sans qu'on est d'ami commun.
J'ai donc supprimé les établissements où j'étais allée mais visiblement ça va bien plus loin dans les recoupements :wacko:
 

evamy

Best Member
Quelque chose qui vient de me frapper :

- hier soir, j'ai regardé sur le site internet de l'Occitane, les produits de la gamme homme. Pour cela, j'ai tapé "l'Occitane" dans le moteur de recherche de Google.

- aujourd'hui, sur Facebook, dans l'application "is cool" dans l'espace pub : que vois-je : un bandeau publicitaire l'occitane, gamme homme.

Belle coïncidence, non ?
 

Lily Dreams

Best Member
evamy link=topic=95405.msg1138386#msg1138386 date=1249208096 a dit:
Quelque chose qui vient de me frapper :

- hier soir, j'ai regardé sur le site internet de l'Occitane, les produits de la gamme homme. Pour cela, j'ai tapé "l'Occitane" dans le moteur de recherche de Google.

- aujourd'hui, sur Facebook, dans l'application "is cool" dans l'espace pub : que vois-je : un bandeau publicitaire l'occitane, gamme homme.

Belle coïncidence, non ?
Ce n'est pas une coïncidence. Tu peux aussi retrouver cette pub dans la barre pub que tu auras sur le côté, dans ta boite mail hotmail.

Tu as des sites qui fliquent les personnes qui les visitent, comme Sarenza (chaussures), ou Bienmanger (bouffe) et sans doute pas mal d'autres, du genre Ebay, Priceminister, Amazone... Ils enregistrent les produits que tu as regardé sur leur site et hop, ils te les ressortiront plus tard via un bandeau publicitaire.

Un brin matraquage leur truc...
 

Cybervince

Best Member
Lily Dreams link=topic=95405.msg1138389#msg1138389 date=1249208373 a dit:
Tu as des sites qui fliquent les personnes qui les visitent
Le terme fliquer est disproportionné. Il s'agit de publicité ciblée, et franchement, en terme de publicité sur les sites, c'est mieux d'avoir des publicités qui se rapprochent à tes centres d'intérêts, ou des publicités pour te venter la dernière trouvaille pour élargir ton sexe (surtout quand t'es une fille).
 

thomAG

New Member
LILYB link=topic=95405.msg1131686#msg1131686 date=1247593802 a dit:
Les gens n'ont toujours pas compris qu'il faut arrêté de raconter sa vie sur ce genre de site.
Je ne dis pas que les casseurs ont raison, mais enfin si les gens ne disaient pas ce qu'ils font sur ce site, les casseurs de seraient pas au courant et donc ne viendraient pas.
Voila enfin qqn qui pense comme moi, je suis d'accord avec toi à 300 % ! :blush:
 

Cybervince

Best Member
thomAG link=topic=95405.msg1141590#msg1141590 date=1250178565 a dit:
Voila enfin qqn qui pense comme moi, je suis d'accord avec toi à 300 % ! :blush:
Moi je pense surtout qu'il faut assumer ce qu'on dit. Et puis franchement, ces histoires de casseurs, ca reste anecdotique, mais bon, en France on aime bien tout critiquer et remettre en cause au moindre écart. Après quand on fait une soirée chez soi, on invite que les gens qu'on veut chez soi, et on laisse pas tout le monde s'incruster.
 

LILYB

Best Member
thomAG link=topic=95405.msg1141590#msg1141590 date=1250178565 a dit:
Voila enfin qqn qui pense comme moi, je suis d'accord avec toi à 300 % ! :blush:

:smile:

Cybervince link=topic=95405.msg1141627#msg1141627 date=1250187222 a dit:
Moi je pense surtout qu'il faut assumer ce qu'on dit. Et puis franchement, ces histoires de casseurs, ca reste anecdotique, mais bon, en France on aime bien tout critiquer et remettre en cause au moindre écart. Après quand on fait une soirée chez soi, on invite que les gens qu'on veut chez soi, et on laisse pas tout le monde s'incruster.

Il n'y a pas de critique dans ce que j'ai dis. Juste qqch de logique, si on ne veut pas voir débarquer n'importe qui chez soi, on fait attention à qui le message concernant la soirée est diffusé (je pense qu'il y a moyen de restreindre cela sur FB quand mm) et puis on fait gaffe à qui vient et on ne laisse pas tout le monde s'incruster comme tu le dis.
 

Lily Dreams

Best Member
Vidéo marrante (en anglais) qui tourne en dérision les accrocs de Facebook :

http://www.youtube.com/watch?v=J5TI3gzx3JA&feature=player_embedded

Article de France Info qui y fait référence, et évoque les risques pris par les accrocs à Facebook :

http://www.france-info.com/spip.php?page=print&id_article=335120

Et le + intéressant de l'article :

Dans le même genre, ce sont les compagnies d’assurance qui commencent à s’intéresser à Facebook. L’assureur anglais Legal & Général vient de publier une étude sur le comportement à risques des utilisateurs de Facebook et de Twitter. Les auteurs de l’étude ont noté que 18 % des utilisateurs de Facebook acceptent de parfaits inconnus comme ami. Et sur Twitter c’est pire : 92 % des usagers de Twitter vous acceptent comme correspondant sans aucune vérification. Résultats, Facebook et Twitter sont de formidables outils d’information pour les cambrioleurs qui font d’une certaines manière leurs achat en ligne grâce aux infos que vous leur donner sur vos vacances, vos déplacements ou la couleur de votre moquette.

Tout ça veux dire qu’un jour, quand une compagnie devra vous assurer, elle vérifiera si vous avez des comportements à risques sur internet, si ça se trouve ce sera plus cher pour les usagers de Facebook. Et puisqu’on parle d’assurance vie sur le web, une équipe de chercheurs de l’université américaine de Carnegie Mellon vient d’ouvrir un site ou vous pouvez évaluer le jour de votre mort. Votre age, votre couleur de peau, votre pays et le site vous donne des informations sur le temps qu’il vous reste à vivre.