CNIL versus Facebook

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Alex Türk : «Concernant Facebook, je suis extrêmement inquiet, affolé même»
La suite ici
@+
 

Lily Dreams

Best Member
Merci vestale, pour cet article intéressant !

Voilà toutes les raisons pour lesquelles j'apparais sous Facebook avec mon pseudo et non mon vrai nom. Rien qu'avec mon blog emploi, je vois que régulièrement quelqu'un tombe dessus en ayant tapé mon nom et mon prénom sur un moteur de recherche.

Mais au moins, sur ce blog emploi, je maîtrise ce que je dis avec mon vrai nom, je maîtrise les données sur lesquelles les employeurs vont tomber.

Sur Copains d'Avant, c'est la même chose : il faut bien faire attention à ce que l'on dit. Il y a dernièrement une personne qui s'est faite licenciée pour ce qu'elle avait dit à propos de la société, sur sa page "Copains d'Avant".

Et autre point où il faut faire attention : si on parle de quelque chose qui nous est bien spécifique à la fois sous notre vrai nom et sous notre pseudo, le pseudo ne risque pas de rester inconnu très longtemps...
 
L

luna75

Guest
ca fait vraiment peur en fait ! je vais peut être virer mon compte sur copain d'avant du coup ! (j'avais viré mon compte sur FB depuis quelques temps).
 

vestale974

Well-Known Member
...suite,

La tentative de Facebook de mettre en place un modèle économique fondé sur son réseau communautaire en ligne a fait long feu...
La suite ici

Conditions d’utilisation : Facebook recule sous les critiques...
La suite ici
@+
 

Cybervince

Best Member
Lily Dreams link=topic=95405.msg1081412#msg1081412 date=1235123707 a dit:
Sur Copains d'Avant, c'est la même chose : il faut bien faire attention à ce que l'on dit. Il y a dernièrement une personne qui s'est faite licenciée pour ce qu'elle avait dit à propos de la société, sur sa page "Copains d'Avant".
En même temps faut pas être très "fut fut" pour dénigrer son entreprise sur ce genre de sites.
 

Hannah-Iss

New Member
http://www.lepoint.fr/actualites-te...ion-facebook-fait-son-mea-culpa/1387/0/318307
Très intéressant !

Extrait du lien : "Selon Jean-Hugues Roy, journaliste à la télévision de Radio-Canada, qui s'exprimait en avril 2008 lors d'un colloque universitaire à Montréal, Facebook pourrait ainsi légalement récupérer et vendre une photo de votre bébé à une marque de couches, pour la promotion de leur dernière trouvaille."

Quand je vois des gens faire le résumé des moindres détails de leurs vies là dessus.....Je me demande si elles réfléchissent....
 

LILYB

Best Member
vestale974 link=topic=95405.msg1081396#msg1081396 date=1235122072 a dit:
Salut,
Alex Türk : «Concernant Facebook, je suis extrêmement inquiet, affolé même»
La suite ici
@+

Voilà pourquoi je n'y suis pas inscrite et que je n'ai pas l'intention.

Hannah-Iss link=topic=95405.msg1081593#msg1081593 date=1235161618 a dit:
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/conditions-d-utilisation-facebook-fait-son-mea-culpa/1387/0/318307
Très intéressant !

Extrait du lien : "Selon Jean-Hugues Roy, journaliste à la télévision de Radio-Canada, qui s'exprimait en avril 2008 lors d'un colloque universitaire à Montréal, Facebook pourrait ainsi légalement récupérer et vendre une photo de votre bébé à une marque de couches, pour la promotion de leur dernière trouvaille."

Quand je vois des gens faire le résumé des moindres détails de leurs vies là dessus.....Je me demande si elles réfléchissent....

C'est clair. :pascompris;
 

Lily Dreams

Best Member
Enfin là.. sur Facebook ou un tchat, ça aurait fait la même chose : le type est tombé dans le panneau... Il y a quelques années, c'était via Caramail qu'on se faisait avoir (vécu)... Les mecs qui se font passer pour des nanas, pour entuber d'autres mecs, ou (plus jouissif) entuber des lesbiennes, ça ne date pas d'hier ! :wacko:
 

marx23

New Member
Lily Dreams link=topic=95405.msg1081412#msg1081412 date=1235123707 a dit:
Merci vestale, pour cet article intéressant !

Voilà toutes les raisons pour lesquelles j'apparais sous Facebook avec mon pseudo et non mon vrai nom. Rien qu'avec mon blog emploi, je vois que régulièrement quelqu'un tombe dessus en ayant tapé mon nom et mon prénom sur un moteur de recherche.

le plus simple c'est surtout ne pas s'y inscrire, même si je passe pour le vieu rabatjoie j'ai toujours dénoncé cette connerie d'étaler sa vie en public via facebook, blog ou autre bêtise du même genre. Mise à, part des emmerdes je ne vois pas quelle plus value certain trouve à facebook.

bref plus je vois des dossiers de ce genre et plus j'exulte :zarbi:
 

LILYB

Best Member
marx23 link=topic=95405.msg1081724#msg1081724 date=1235222119 a dit:
le plus simple c'est surtout ne pas s'y inscrire, même si je passe pour le vieu rabatjoie j'ai toujours dénoncé cette connerie d'étaler sa vie en public via facebook, blog ou autre bêtise du même genre. Mise à, part des emmerdes je ne vois pas quelle plus value certain trouve a facebook.

bref plus je vois des dossiers de ce genre et plus j'exulte :zarbi:

Pareil pour moi :zarbi:
 

Hannah-Iss

New Member
facebook

Cybervince link=topic=95405.msg1081759#msg1081759 date=1235228444 a dit:
Heu, franchement, je trouve pas que ca soit le mec la victime.
S'il s'est laissé tenté par l'idée d'avoir une aventure, que la femme existe ou non, il n'était pas blanc comme neige.

Je suis d'accord avec toi.
Victime dans le sens que sa femme autrement ne l'aurait peut être pas su de suite, et il n'aurait divorcé.
Ou pire, c'est Emma qui l'a charmé, peut être que tout seul sans provocation il n'aurait charmé personne et il serait encore avec sa femme.
Tu vois ? C'est dans ce sens là. Mais je comprends ta logique.
 

Cybervince

Best Member
facebook

Hannah-Iss link=topic=95405.msg1081778#msg1081778 date=1235232422 a dit:
Tu vois ? C'est dans ce sens là. Mais je comprends ta logique.
Je vois ce que tu veux dire.
Mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faut rejeter la faute sur ces médias de type web2.0, surtout quand ils permettent de faire ressortir des choses qu'on a à se reprocher.

Je trouve que les exemples sont un peu mal choisis, car ca retombe sur des gens qui ont réellement des choses à se reprocher. Au contraire, quand un potentiel employeur tombe sur des photos d'un candidat pas forcément à son avantage, mais que ca reste sa vie personnelle ou passée, c'est beaucoup plus vrai.
 

LILYB

Best Member
C'est fou :notstupide: mais en mm temps elle aurait été sur un autre site que FB, ç'aurait été pareil :zarbi:
 
L

Laura77

Guest
vestale974 link=topic=95405.msg1081396#msg1081396 date=1235122072 a dit:
Salut,
Alex Türk : «Concernant Facebook, je suis extrêmement inquiet, affolé même»
La suite ici
@+

volà pourquoi, moi aussi je me suis désinscrite de facebook et copains d'avant...!
 

joliemimy

Best Member
Laura77 link=topic=95405.msg1102139#msg1102139 date=1241601233 a dit:
volà pourquoi, moi aussi je me suis désinscrite de facebook et copains d'avant...!

Tiens, beaucoup de personnes que je connais se désincrivent de ses sites ou ne souhaitent pas s'inscrire. :unsure:
 

Smitty

New Member
vestale974 link=topic=95405.msg1081396#msg1081396 date=1235122072 a dit:
Salut,
Alex Türk : «Concernant Facebook, je suis extrêmement inquiet, affolé même»
La suite ici
@+

En même temps, tout les sites internet demandent des informations personnelles. Rien que pour s'inscrire sur ce forum on demande exactement les même données de bases que celles sur farce de bouc. La différence majeure vient des actions des dirigeants des différents sites. De plus sur les sites de réseaux communautaires ont choisi ou non de divulguer nos informations, personnellement, sur facebook je prends un malin plaisir à m'inventer une vie ça permet à mes nombreux amis (que je ne connais même pas pour les 3/4) de satisfaire leur curiosité maladive.
Pour les histoires de divorces et autres phénomènes bizarres le problème vient des personnes et pas du site.
 
L

Laura77

Guest
Smitty link=topic=95405.msg1103670#msg1103670 date=1242034869 a dit:
sur facebook je prends un malin plaisir à m'inventer une vie ça permet à mes nombreux amis (que je ne connais même pas pour les 3/4) de satisfaire leur curiosité maladive.

pas mal ! :dacc: