coeff cpap et tcc

TAZ

Best Member
comment ça se fait que malgré tout le temps et le professionnalisme consacré à ces deux matières, elles ont les mêmes coeff que le français?
 
bein le français c important aussi !

Et puis c'est des troncs communs a niveau de l'enseignement génréal : tous les bts ont à peu près les memes coeff je pense
 

choopynet

New Member
alors la je suis entièrement d'accord avec vous.

c pas normal que les coeff de ces 2 matières soient si faible.
 
oui mais

elles sont professionnelles et non générales
et d'ailleurs elles utilisent les techniques du français ( surtout en tcc) d'où l'iportance de laculture générale comme base de savoir et de reflexion pour vous aider à synthétiser, et exprimer. les apports d'une fiche ou la synthèse générale en sont dépendantes

ce qui n'empechent que le travail pour l'épreuve de tcc et celle de cpap est important
mais si nous raisonnons en terme d' importance de l'épreuve dans le diplome en tant qu'outil et non de travail demandé ( quoi q'uil soit important quand meme en culture générale) cela me semble justifié

fin du cours de philospohie de ce doir

ceux qui m'ont compris bravo
les autres vous commencez à ressentir ce qu'éprouvent mes élèves lors de mes cours :mrgreen:
 

imported_dida

New Member
pppffff, ils sont trop malins....

....Ils savent que si ils avaient mis TCC et CPAP au meme coefficient que l'EDC bah on l'aurait tous.... :) :wink:
 
C'est vrai que c'est pas logique :-a1

mais en fait je crois qu'ils ont gardés les mêmes coef que pour les bts

classiques qui eux ont forcément des dossiers moins important puisqu'ils

sont toutes l'année en cours...
 

imported_celi76

New Member
Franchement je trouve que certains coeff sont mal attribués: je pense par exemple à l'anglais en BTS comnunication
En effet, on nous rabache sans cesse qu'etre bilingue ou bien connaitre l'anglais est un élément tres important ds le milieu professionnel (surtout ds notre contexte européen etc...), et au BTS l'anglais n'est que coeff 2 :!: (contre coeff 3 en BTS action co etc...)
C'est à dire coeff 1 a l'oral et 1 à l'écrit. (c'est dommage c'est une de mes matière fortes :mrgreen: )

En résumé ça vaut autant qu'un matière falcultative !!!! je peux vous que l'espagnol en falcultatif je vais la passer!!! :mrgreen:

:p
 

liliwinn

New Member
eh bien je ne sais pas, peut etre que ca depend des filieres aussi... nous en BTS communication , cpap et culture pro sont nos matieres les plus importantes avec l'etude de cas ( respectivement coeff 4, 3 et 5)... et nous n'avons pas de francais....! :wink:
 

Ca peut vous intéresser