coefficent de correlation

stellinou01

New Member
kikouuuu la populasse :wink:

Bon je suis en train de faire une etude de cas AG pour mentrainer elle se nomme Carmafix et je dois calculer un coefficient de correlation seulement je ne sais po ce ke c'est! kkun aurait une idee?? la formule de calcul?? ou carrement le corrigé de cette etude de cas??

Je vous remercie d'avance :oops:
 

sitef

New Member
carmafix

Salut,
Je l'ai eu en bts blanc en octobre : très chiant.
le coeff de corrélation est un indicateur qui permet de prouver que 2 séries statistiques ont une influence l'une sur l'autre.
Le coeff s'appelle R.
Sa valeur peut etre significative et doit etre comprise entre 0,85 et 1.
R= somme de(xi-x)*(yi-y)/racine carré de la somme de (xi-x)au carré*la somme de (yi-y)au carré.
 

imported_maia

New Member
le coefficient de corrélation, tu pe le trouver ds ta calculatrice, moi je c comen on fé pr le trouver avec la TI-80, si c la meme ke moi, je pe t'expliké si tu ve. :D
 

stellinou01

New Member
Merci de votre aide!!

dis moi maia , moi j'ai la TI82 c'est la meme manipultaion ou po?? car je voudrai bien ke ca me le calcule tout seul aussi :p :p
 
precision

ton coef de correlation est TOUJOURS compris entre -1 et 1
si c'est pas le cas, tu t'es planté
si R pres de -1: alors l'effet est contraire, par exemple + de pub=- de CA
Si R = 0 alors pas d'effet
si R pres de 1 alors augmenter la pub fait augmenter le CA par exemple
si R=1 alors il y a parfaite correlation

attention aux calculatrices puisqu'il est INDISPENSABLE de montrer ses calculs et les differentes etapes donc il faut faire apparaitre le tableau puis les calculs avec la formule...
a vos neurones
 

stonda

New Member
Attention Sitef

le coefficient de corrélation indique une relation pas une influence, l'une pouvant exister sans l'autre. Positif les variables vont dans le meme sens, négatif sens inverse.
 

imported_maia

New Member
calculatrice

Je pense ke c à peu pré les memes manipulations !
tout dabord, tu va ds STAT, puis tu va ds EDIT pour rentrer té donnée ( L1 pour x et L2 pour y).
Ensuite tu retourne ds STAT, puis la tu va dans CALC, tu va sur LINREG(ax+b).
Sur ta calculatrice sera écrit LINREG(ax+b), suite à cela tu tape L1,L2 et ton coeff de corrélation apparaitra !
Si ta besoin d'aide, di le moi. :lol:
 

pikau

New Member
carmafix

slt stellinou

vas voir le message "diverses étude de cas" tu devrais trouver ton bonheur pour la correction de Carmafix

a+ :D :D
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - E5 organisation et gestion de la PME 1

Ca peut vous intéresser