coefficient d'amortissement dégressif à connaitre ?

littlejuly

New Member
re-bojour, je me demande s'il faut connaitre les coefficients correspondants aux durées des amortissements dégressifs, svp ?

de 3 à 4 ans : 1.25
de 5 à 6 ans : 1.75
+ de 6 ans : 2.25


autre question, tant que j'y suis :D , doit'on savoir à quel bien appliquer un amortissement linéaire ou dégressif ou cela sera dit dans l'énoncé ?? SVP

de plus, en général, les tableaux sont-ils donnés ou doit-on connaitre leurs entitulés par coeur, svp ??

MERCI :!: et bon courage !!!!!!
 

littlejuly

New Member
je me réponds

:lol:

en faite, j'ai oublié de demander quelque chose...

je ne comprends pas ce que cela veux dire quand il faut repasser en mode linéaire pendant un amortissement dégressif ??? SVP, merci
 

maxpol

New Member
il vaut mieux connaître les taux car des fois le sujet donne simplement la durée
en ce qui concerne le mode de l amortissement il sera précisé dans l énoncé car ce n est pas de notre niveau
pour le passage du dégressif en linéaire il faut faire la comparaison chaque année entre le taux dégressif et le taux linéaire et quand le taux linéaire devient plus intéressant il faut passer en linéaire et y rester
attention la comparaison se fait sur le nombre d année restante
exemple
5 ans en dégressif
1 ére année 1.75*1/5=0.35 soit 35% tx linéaire=1/5=20%
2 éme année 1.75*1/5=0.35 soit 35% tx linéaire=1/4=25%
3émé année 1.75*1/5=0.35 soit 35% tx linéaire=1/3=33%
4émé année 1.75*1/5=0.35 soit 35% tx linéaire=1/2=50%
le linéaire devient plus intéressant donc linéaire pour les deux derniéres années
 

corinne

Best Member
Re: je me réponds

littlejuly a dit:
je ne comprends pas ce que cela veux dire quand il faut repasser en mode linéaire pendant un amortissement dégressif ??? SVP, merci

tu repasses en mode linéaire lorsque l'amortissement dégressif a un coefficient inférieur à celui du linéaire. Cela signifie que le dégressif devient moins intéressant que le linéaire.