Coluche

floflo

Best Member
Coluche, l'humoriste, ce dernier n'étant pas de ma génération et même si ces sketchs sont connus, je suis pas "fan"!

Par contre, la personnalité, l'homme Michel Colucci, je le trouve admirable. Pour les restau du coeur et puis pour le fait qu'il disait tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et puis à l'époque, il y avait peut être moins de censure, les comiques osaient plus...c'était bien!

:fleche: Je rejoins Nesss sur le fait que les emissions annuelles des restau du coeur... ça fait une belle promo à certains, mais bon si ça aide quand même
 

corinne

Best Member
oui, ça aide, crois-moi... et pas toujours les sdf et compagnie...mais bien aussi des travailleurs pauvres :mellow:
 
N

Nessscafe

Guest
corinne link=topic=3146.msg31940#msg31940 date=1127849621 a dit:
il n'est pas raciste Coluche, par contre, il joue le petit français rageur à la perfection... Ce sont des satires, tout simplement  :smile:

peut être un peu trop bien, du coup je ne supporte pas ses sketches !
 

kanasucr

New Member
je rejoins Nessscafé sur le fait que le spectacle des enfoirés est maintenant purement commercial.. bien sur il y a toujours ceux du début comme Goldman, Muriel Robin et compagnie mais on voit beaucoup de stars venant de sortir un album et quelle belle promotion de venir aux restos du coeur...

ce que je déplore également c'est que certaines personnes qui n'ont absolument pas besoin des restos du coeur pour s'en sortir en profite allègrement au détriment d'autres personnes qui eux en ont réellement besoin...

mis à part ce côté négatif je tire mon chapeau à Coluche pour avoir créé cette association ainsi qu'à tous les bénévoles
et côté comique j'aime beaucoup :smile:
 

lilou67

Best Member
je ne suis pas tout a fait d'accord, car aparament les stras qui participent à la tournée sont invités par Muriel Robin ou Goldmann, car ils ne veulent pas non plus n'importe qui.

il y un aspect commercial je ne le nie pas, mais c'est avant tout une grande famille qui s'unit pour lutter contre la faim et la pauvreté, car malheureusement des pauvres y en a de plus en plus, et il faut bien que quelqu'un bouge, puisque l'etat lui ne bouge pas, il préfère laisser bruler les logemet insalubre, et réagir une fois que 17 gamins sont morts.
 

Mallo

New Member
L'homme était d'un coeur gros comme la planète ...

Il n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait au moment où il le pensait et (contrairement à nos politiques) devant celui à qui "revenait" la pensée ...

Les Restos sont une "merveille" ... La seule chose ...
J'adore aller voir les Enfoirés et j'achète (je ne télécharge pas) le DVD ...

Par contre, je trouve dommage que depuis 20ans les gens aient encore besoin des Restos ...
Je veux dire : c'est dommage que leS gouvernementS n'aient pas "trouvé" des sous pour anéantir la précarité ... On trouve des sous pour telle cause, pour telle autre ... Mais quand il s'agit d'agir contre la précarité ... On ne trouve pas de sous ... Au contraire on fait tout pour en retrouver (comme radier des chômeurs) ...

Cela dit : sans vouloir passer pour "déjantée", je serai à la fois heureuse et déçue que les Enfoirés ne soient plus "obligés" (dans le sens du besoin) de faire leur tournée pour récolter des ronds pour les Restos ...
 

lilou67

Best Member
le pire c'est pas seuleument qu'il y en ait encore, mais qu'il y en ai de plus en plus chaque année.

en plus l'an dernier, des jeunes cons, n'ont rien trouver de mieux que de braquer un entrepot des resto et de piquer les aliments, alors que c'est pour aider les pauvres, franchemetn je trouve ca horrible, ils ont déjà pas grand chose, et si en plus on les voles, franchement c'est crade.
 

Audrey13

New Member
Moi je pense que Coluche était un homme super. Comme d'autres l'ont dit c'est un des seul qui osait dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Alors BRAVO!
Il restera toujours présent malgrè sa disparition dans le coeur des francais.

Son action pour les restos du coeur est vraiment formidable.
Cependant je trouve dommage que les gens pensent à donner aux gens dans le besoin seulement UNIQUEMENT au moment du concert des restos du coeur. L'an dernier j'ai réalisé une collecte dans une grande surface et c'est désolant de voir que très peu de personnes donnent. ET surtout on se fait insulter car on les dérange dans leurs courses, les PAUVRES!!!
C'est désolant. :cry:
 

lilou67

Best Member
oui moi aussi j'avais fais une collecte, et c'est vrai que les gens ne sont pas très généreux, et j'ai aussi remarquer que se sont souvent les gens les moins riches qui donnent le plus
 

dununfolette

Best Member
ce sont effectivement les gens qui ont le moins de moyens qui donnent le plus, pourquoi ? parce qu'ils savent qaue la vie est dure !!! quand on a peu de moyens on sait ce que peut être une fin de mois difficile !

pour ce qui est de coluche bien que née à peine un mois avant sa mort, j'adore ce qu'il a pu faire tant sur le point aide (les restos) et sur le côté satirique ! je suis sûre que s'il était encore là il s'en donnerait à coeur joie avec tout ce qui se passe !!!

mes phrases préférées de lui sont "le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est exactement l'inverse !" :laugh: tellement vrai !
et "la bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre !" joli si on creuse un peu...
 

Mallo

New Member
Fut un temps où j'aimais donner un peu de sous aux SDF ...

Et puis je suis devenue étudiante et j'ai vécu des trucs qui ne m'ont plus donner envie de donner ...

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais :
Donner oui mais on a eu l'exemple du Tzunami où même pas 1/4 des sous donnés sont arrivés à "bon port" ...

Donner oui mais si on en a les moyens ... Entre le passage à l'euro et l'envolée des prix, le carburant qui augmente, les loyers ... Et les salaires qui ne font QUE baisser ... Il faut le pouvoir donner des sous ...

Personnellement, je me contente d'acheter le DVD des restos car je sais que mes sous iront aux restos ...
Je ne donne plus à personne d'autre ...

SAUF quand je vais dans Grasse.
Parce qu'il y a un SDF avec qui j'ai "sympatisé"... Quand je vais à Grasse durant l'heure du repas, je prends toujours au même endroit un sandwich trop gros pour moi. J'ai pris l'habitude de donner 1/3 de mon sandwich à ce monsieur. Mais il n'est plus souvent là ...

Sinon : je ne donne plus à personne déjà parce que je n'ai pas les moyens, et ensuite on n'est plus certains que les dons iront à "qui de droit" (cf affaire du mec de l'ARC, Tzunami, ...)
 
N

Nessscafe

Guest
lilou67 link=topic=3146.msg32106#msg32106 date=1127892381 a dit:
je ne suis pas tout a fait d'accord, car aparament les stras qui participent à la tournée sont invités par Muriel Robin ou Goldmann, car ils ne veulent pas non plus n'importe qui.

ah, je ne savais pas ça...
 

lilou67

Best Member
oui, ils ne veulent pas que ces célébrité utilise les resto pour faire leur promo, car le but de ces concert, est de collecter des fonds pour les resto pour améliorer le quotidien des bénéficiaires, et de donner du plaisir au gens qui se rendent au spectacle ou qui achètent le dvd ou le cd, en quelque sorte pour joindre l'utile à l'agréable.

- l'utile : aider les gens
- l'agréable : prendre du plaisir pendant le show ou en écoutant le cd
 

stephanie21

New Member
j'ai participer plusieurs fois aux restos du coeur (aux collectes en particulier) et je ne peux pas faire de generalite...je ne trouve pas que ce sont plus les gens aux moyens plus reduits que les personnes plus aisees, ou inversement qui donnent. cela depend vraiment. Mais une fois, une dame assez "pauvre" nous a apporte de quoi pratiquement remplir notre caddy...je n'en revenais pas ! ca fait plaisir que certaines personnes restent concernees par le sort des autres...
sinon en ce qui concerne les sdf, je donne assez facilement (je me fais meme parfois "arnaquer" par de'faux sdf"!!!), j'ai du mal a passer a cote comme ca...mais je ne donne pas tout le temps non plus, je n'ai pas les moyens !!! j'aime donner a ceux qui jouent de la musique ou autre...mais aussi parfois a ceux qui semblent "alcooliques" meme si je sais que ca lui servira a acheter de l'alcool...il en a surement besoin et de toute facon, personne ne l'emmenera en cure alors...
pour les plus ou moins artistes des restos, c'est clair que ce n'est pas toujours les meilleurs...mais bon, en meme temps, ca peut etre bien de sensibiliser le jeune public a des actions comme celle la, en leur faisant prendre modele sur leur idole, c'est eux qui donneront plus tard.
 

inkoo

Best Member
Je pense que Coluche était un grand monsieur. J'avais deux ans quand il est mort donc je n'ai pas connu pendant mais j'ai découvert après... et ses sketchs sont toujours autant d'actualité, je l'admire pour cela. Quand à ses restos du coeur, naturellement, rien à dire, si ce n'est bravo et merci pour tant d'humanité. Comme quoi, monsieur le webmaster, ne désespérez pas : au vu de ce post, il y a encore des jeunes qui ont des valeurs et qui sont concernés par le sort d'autrui. Parce que je pense que Coluche et ses restos, c'est bien cela.
 

ahelya

Best Member
Exact moi aussi j'avais deux ans, mais c'est comme ci je l'avais toujours connu a la tv a travers ce qu'il ont pu me montrer de lui sur des reportages ou autre!!! J'aime bien ce genre de personnage direct!!! C'est dommage il en manque de plus en plus des gens comme lui dans le shobiz maintenant!!
 

inkoo

Best Member
ahelya link=topic=3146.msg38809#msg38809 date=1128612497 a dit:
Exact moi aussi j'avais deux ans, mais c'est comme ci je l'avais toujours connu a la tv a travers ce qu'il ont pu me montrer de lui sur des reportages ou autre!!! J'aime bien ce genre de personnage direct!!! C'est dommage il en manque de plus en plus des gens comme lui dans le shobiz maintenant!!
+1.
Je ne me souviens pas de sa mort, mais c'est arrivé près de chez moi (non, ce n'est pas une référence cinématographique! :laugh: ). Le chauffeur routier avec qui Coluche a eu l'accident était un patient de mon père à l'époque. Et il m'a toujours raconté que le pauvre type en a bavé, parce que selon les gens, il était le "meurtrier" de Coluche... Et sans rien enlever à toutes les qualités de Coluche, ce jour là il était bourré et ne portait pas son casque. Et quand on voit le virage en question, il a vraiment fallu qu'il fasse une connerie pour se foutre en l'air... et je ne vois pas comment le camion aurait pu l'éviter... Donc, référence Renaud : Putain de camion, mais qu'est ce qui foutait là ?
 

ahelya

Best Member
Ouais c'est vrai que c'est bete enfin on a eu toutes les versions aussi, les versions donc du camions et celle de "on l'aurait tuer en faisant croire a un accident" enfin ca c'etait les on dit de la télé apres on etait pas la pour voir!!

Mais c'est vrai que la patient a ton pere a du avoir du mal a s'en remettre et c'est normal!! Je pense qu on serait tous pareil
 

cin.k

Best Member
on m'a dit que quand j'étais petite... quand on me posait la question avec qui je me marirai plus tard je disais tout le temps CoLuChE! :wub
pourquoi je ne sais pas car quand il est mort je n'avais que 2 ans!

bref voilà juste dommage qu'il soit mort bêtement...

:cry:
 

ahelya

Best Member
C'est exact dommage qu'il soit parti si vite, la génération d'avant nous avait l'air de s'éclater quand il passait a la télé!!