Com d'entreprise = Com interne ???

muse007

New Member
Bonjour,

Un doute m'envahit : la communication d'entreprise est-ce pareil que la communicaiton interne ??

Merci beaucoup!

A bientot
 
P

profilsupprime19

Guest
pas obligatoirement ...
 
L

lise78

Guest
non la communication d'entreprise ce n'est pas UNIQUEMENT la comm interne mais ca en fais partie!!!

la communication d'entreprise englobe bcp de chose dont la comm interne, tu vois la nuance? si je n'ai pas assez dvp dis le moi! je te developperai tout ca avec plaisir si tu n'es pas sur :smile:
 

muse007

New Member
Si si lise, tu as été très claire et je t'en remercie!!!

je pensais que c'etait ca, mais tu as confirmée mes pensée!!

je te remercie!!! :smile:
 

commary

Best Member
La communication d'entreprise englobe toutes les formes de communication :
-> Communication interne (qui peut aussi être gérée par les Ressources Humaines)
-> Communication externe (salons, événements, Relations Publiques, ... bref, tous les moyens que l'entreprise utilise pour communiquer en externe)
-> Les relations presse (communiqués, dossiers de presse ... la relation avec les journalistes)

Voili :wink2:
 

Djiin

New Member
commary link=topic=3074.msg35335#msg35335 date=1128249706 a dit:
La communication d'entreprise englobe toutes les formes de communication :
-> Communication interne (qui peut aussi être gérée par les Ressources Humaines)
-> Communication externe (salons, événements, Relations Publiques, ... bref, tous les moyens que l'entreprise utilise pour communiquer en externe)
-> Les relations presse (communiqués, dossiers de presse ... la relation avec les journalistes)

Voili :wink2:

Assez bien résumé, cependant la communication externe englobe aussi bien les relations publiques que les relations Presse par définition.
La communication externe concerne tout ce qui est relatif à l'environnement de l'entreprise.