combien ça coûte ??

angel0402

New Member
bonjour a tous je suis nouvelle.
Tout d'abord, comme je manque grave d'oragnisation et que j'ai décidé de faire un BTS CI, je me retrouve coincée et la seule solution qui me reste est le CNED; alors première question: est ce que je peux encore m'inscrire en août ? y a t-il un entretient à passer? et surtout quels sont les tarifs ??

P.S.: pensez vous que venant d'un bac S je rencontre des difficultés... d'autant plus que pour le CNED on est vraiment tout seuls!!

Dernières interrogations: si je passe en 2ème année est ce que je peux m'inscrire dans une école ou un lycée cette fois ci, ou bien il faut obligatoirement faire les 2ans au même enfroit.

voila :) merci de me répondre
 

jiel

New Member
Je suis comme toi je viens de voie que je pouvais m'inscrire en GRETA mais bon les inscriptiions sont clauses donc ce sera par le CNED ! no worries ! ;)
 

MARJ

New Member
Oui, tu peux encore t'inscrire, c'est pas trop tard. Le rentrée se fait normalement le 1er octobre. Moi aussi c'est nouveau pour moi le CNED!!!. D'après tous les avis que j'ai eu il faut être super motivé, car bosser tout seul c'est pas évident. Pour la deuxième année, tu peux t'inscrire dans une école car tu payes année par année. Tu n'es donc pas obligée de faire les 2 ans chez eux.
Bon courage à toi
 

angel0402

New Member
ok . et ça va, pas trop dur comme rythme ?
tu continue au CNED pour des raisons "géographiques" ou bien parce que la méthode te convient bien?
 

imported_kusai

New Member
je fais le cned car j'ai un loyer à payer donc je ne peux pas me permettre d'être à l'école tous les jours (et ça m'aurait souler), de plus je suis aux langues O' pour un cursus de langue.
Les cours ne sont pas spécialement difficiles, mais il faut se "forcer" à travailler pour ne pas lacher les cours.
 

cassie

New Member
Demande de bourse pour le cned

Normalement si tu es inscrit(e) à l'INALCO et que tu beneficie déjà d'une bourse sur critéres sociaux pour tes études de langues tu ne pourras pas bénéficier d'une bourse pour ton inscription au CNED.

Si tu as une bourse pour l'INALCO, alors tu joint à ta demande d'inscription du CNED de Lyon ta carte étudiante et ainsi tu ne paieras pas la sécu pour le cned.

Par contre si tu n'a jamais fait de demande de bourse va sur le site du Crous de ton académie où tu as suivi tes études en 2004-2005, et vois si tu peux faire encore une demande de bourse par internet, si c'est pas le cas appelle le crous et dit que tu veux faire une demande de bourse pour le voeu suivant :

CNED de Lyon, STS, bac +2

Sache que tu ne peux cumuler 2 bourses du crous à la fois.

Voilà
 

realjulius

New Member
attention aux demandes de bourses lorsque vous faites vos études par le cned !

:arrow: appelez le cned pour savoir de quelle académie vous dépendez pour pouvoir faire votre demande de bourse dans le bon crous dès le départ :!: parfois le crous fera suivre le dossier vers le bon crous, parfois ça sera un peu plus long, paperasse et compagnie :mrgreen:

pensez à bien préciser l'année pour laquelle vous faites votre demande de bourses (je ne sais pas si il n'est justement pas trop tard pour la session 2005-2006...)
 

Ca peut vous intéresser