Combien coute un BTS ?

cecile95

New Member
oui je le confirme le bts compta est plus chère, avec APS: 635€ et sans APS: 365€, c'est le tarif que si tu es scolarisé sinon c'est 1650€.
 

pandaavige

New Member
Le cned c'est l'education nationale donc les frais sont calculé au plus juste, par contre chez educatel (privé) c carement plus cher !!! triple environ :eek:hmy: :eek:hmy: :eek:hmy:
 

ahelya

Best Member
Bah je comprend pas pourquoi en bts compta vous payé les aps, ce sont les actions les aps en compta???
Car nous en ad les actions sont aussi obligatoire et on paye pas plus cher, attend c'est n'importe quoi!!
A moins que les APS ne soient pas des actions mais autre je ne sais pas
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=1929.msg20108#msg20108 date=1126330919 a dit:
Bah je comprend pas pourquoi en bts compta vous payé les aps, ce sont les actions les aps en compta???
Car nous en ad les actions sont aussi obligatoire et on paye pas plus cher, attend c'est n'importe quoi!!
A moins que les APS ne soient pas des actions mais autre je ne sais pas
Corinne rectifiera si je dis une bétise, mais les frais supplémentaires pour les APS sont liés au regroupement des personnes dans un lieu et une salle informatique.
 

corinne

Best Member
Oui, c'est exactement ça, Patrice :wink2:

Il faut savoir que les APS sont des études de cas qui doivent être faites par groupe de quatre. Le Cned dispose donc de centres de regroupement (greta ou autre) dans lesquels il y a un formateur et un technicien d'informatique à notre disposition toute la journée pour chaque APS. Cela a un coût of course...
 

catimini

New Member
Je comprends pas très bien :blush: : si on travaille on a pas de sécurité sociale a payer? Je m'étais inscrite en lycée pour cette année, en cursus "normal" et j'ai payé 186 euros de sécu, et pourtant je travaille depuis longtemps (CDD, CDI, temps plein, partiel)....Qualqu'un pourrait m'expliqué? :blink:
 

hamnessa

New Member
Le coût à l'année c'est 365 euros et je pense que c'est pour tout le monde pareil moi je fais ma 1ère année BTS AGTL. Après le coût s'élève si tu prends des accompagnements, c'est à dire des aides mais qui ne servent pas à grand chose à ce que j'ai pu entendre.
Voilà bon courage... :smile:
 

corinne

Best Member
hamnessa link=topic=1929.msg22412#msg22412 date=1126646567 a dit:
Le coût à l'année c'est 365 euros et je pense que c'est pour tout le monde pareil

et non, hamnessa, ce n'est pas pour tout le monde pareil : cela dépend du bts préparé et aussi du statut de l'élève :cool:
 

AMEL

New Member
corinne a raison tout depend de la formation choisie et le plus important si tu finances toi meme la formation ou si c l employeur
 

Ca peut vous intéresser