Combien coute un BTS ?

Rodoch

New Member
Bonjour,

J ai envie de faire un bts par le cned, et j aurais aimé savoir combien ca va me couter sur deux ans.

merci
 

salwa

Best Member
tout depend de ton BTS , mais tu peux prevoir dans les 350 euros l'année
 

Rodoch

New Member
C'est pour un bts cgo, mais ca va 350 euros ca me convient, je m attendais a plus de 1000 euros.

merci
 

NaNouBzh

Best Member
Ca dépend aussi si cette formation tu la payes toi même, si elle est financée par les assedics ou si c'est ton employeur qui la finance !!!

Dans ce cas c'est différent et cela peut aller de 300 ¤ à 1000 ¤ l'année... :wink2:
 

NaNouBzh

Best Member
J'oubliais, il faut aussi compter environ 100 ¤ de livres et fournitures par années scolaires et 180 ¤ de sécurité sociale étudiante (par année également) mais pour ça, cela dépend de ta situation :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
pour un bts, c'est 360 euros l'année.
pour l'université, environ la meme chose !
 

ahelya

Best Member
c'est clair que quand tu regarde c'est pas si cher, car pas de transport , pas de fourniture spéciale, pas de cantine, pas d'appart si ton ecole est a perpet de chez toi enfin tu gagnes forcement !!! c'est d'ailleur pour cette raison que mes parents ont dit oui je leur avait fait le cout deja!!! sinon ils auraient jamais voulu
 

bithia5

New Member
Je paie 365 euros pour chaque année, je suis en 2eme année de BTS AD. Je paie moi-même mes études car je bosse déjà à côté, je suis salariée. Je n'ai pas à payer de sécurité étudiante. J'ai juste les livres à acheter. :wink2:
 

ahelya

Best Member
Pour mon année de bts, donc la je suis en 2eme année de BTS Ad aussi je paye 365 + la secu de 186 euros et les bouquins...
 

AMEL

New Member
le bts compta est plus cher que les autres bts il est à 600 et quelques avec APS (activités professionnelles de synthèse) si tu le finances toi meme et c est pour une année
 

AMEL

New Member
aucune idée
mais si tu regardes bien le bts compta sans aps est au meme prix que les autres mais
les aps sont obligatoires sauf si tu travailles dans une entreprise de compta je crois un truc de ce genre quoi
j avais envisagé de le faire et c sur le site du cned que j ai trouvé tout ca
tu sais quand tu telecharges le dossier d information et d inscription
faudrait la confirmation des bts cgo
vous etes ou?
 

AMEL

New Member
donc je suis allée voir sur le site du cned
le bts cgo est à 635¤ avec aps si l on finance soi-même la formation
les aps sont obligatoires sauf si l on justifie d acquis professionnels
c'est-à-dire expérience justifiée de la compta
 

Ca peut vous intéresser