Oral de 45 minutes avec 45 minutes de préparation
Forme : Dossier portant sur l’activité en entreprise et les diverses missions correspondant à une prise de responsabilité des activités courantes de l’unité commerciale.
Quatre parties :
1/ Descriptif de l’unité commerciale (max 3 pages).
2/ Descriptif du système d’information commerciale (max 2 pages) et de son utilisation sur relation clientèle ou management de l’équipe commerciale (1 fiche par type d’utilisation)
3/ Tableau récapitulatif des activités ponctuelles et des missions liées à la relation clientèle + 1 fiche par mission.
4/ Tableau récapitulatif des activités ponctuelles et des missions liées au management de l’équipe commerciale + 1 fiche par mission.
Déroulement de l’épreuve :
10 minutes : présentation de l’unité commerciale : commercial, organisationnel, système d’information commerciale.
15 minutes : exposé sur le problème commercial et/ou organisationnel posé par la commission d’interrogation.
20 minutes : entretien sur les points abordés depuis le début de l’entretien, le dossier, les connaissances liées à l’expérience en entreprise.
Ces compétences peuvent être mises en œuvre en deux temps : des missions de préparation et des missions par domaines d’activité (fonctionnement courant, contact avec la clientèle et organisation du travail).
Ce tableau est complété en début de formation :
Si des missions sont envisageables : noter O dans la colonne des objectifs ainsi que la période approximative de réalisation ; sinon noter N.
sa ressemble bien à ça?