Combien d'action en section communication?

Audrey 92

New Member
Voilà, le référentiel n'indique pas le nombre d'action minimum que l'on doit présenter et mon prof d'étude de cas nous dit 6 minimum et mon prof de communication nous dit 4.
Y a t-il un nombre minimum?
N'est ce pas précisé et fait-on à notre guise?
Est ce un nombre différent selon que l'on soit en classique ou en alternance?

Merci à tous pour vos nombreux conseils. :wink:
 

100dy

New Member
moi je suis e alternance communication et mon prof nous a lu le referenciel il te fo entre 4 et 6 actions. (si ten a + ke 6 c bien ossi) tu peut en faire +ieurs dant boite et dotre en association, come ca le jury verra ke tu ne t pa contenté de ta boite
 

Audrey 92

New Member
OK merci 100dy. J'ai des actions diversifiées comme je te l'avais indiqué dans un de tes posts. Mais étant donné que deux profs se contredisent, je ne savais plus le nombre obligatoire.
Merci de cette précision. :wink:
 

100dy

New Member
de rien... nous c cool , comme je te disé le prof nous a carrement lu le referenciel.
 

Audrey 92

New Member
Bah moi pour le référentiel j'ai été le chercher moi même mais le nombre d'actions n'est pas indiqué.

Que devons-nous cocher quand on est en alternance sur la fiche de synthèse des CPAP? Situation de travail, Action appliquée????
 

imported_Zoé

New Member
Moi on ma di : au BTS, il faut présenter 6 actions ni plus ni moins mais 6 actions
C tout ce que je pe te dire
A mon avis il est mal vu d'en faire moins
Et si tu en a plus de 6 c tout à ton avantage : choisi les meilleures

Voila
Sinon est-ce que qlq un peu me dire le genre d'action qu il a fait pour que je compare
et si vous avez des actions à proposer .... je suis la
 

imported_Zoé

New Member
mais comment vous les trouvez toutes vos actions ??????????!!!!!!!!!

je galère trop !!!
j'en ai fait au total 5 ms g l'impression qu'elles sont bidon :
plaquette pour promo d'un magasin pdt fêtes de noël
questionnaire après "un séminaire d'intégration" pour un club sportif
jeu quest/reponse sr le dvppt durable
organisation d'un déj de presse
analyse quanti et quali de retombées presse

Donne moi ton avis si ça te paraît bien ou si c une catastrophe
Merci
 

imported_Zoé

New Member
ba oaui moi l'association ca me plairait bien
ms g pas de nouvelle et je sais pas précisement ce qu'il y a à faire donc j attend une réponse
toi aussi t intéressée ?
 

Sandra58

New Member
Actions

4 minimum, 6 c bien ... beaucoup on présentait 8 actions le jour de l'exam ... Tout dépend des actions en questions ... il vaut mieux présenter celle dont vous êtes sûre !!! et celle qui vous paraissent les plus importantes ou vous vous êtes le plus impliqué ! voilà !

Moi j'en ai présentai 6 et pour la présentation de 10 min, j'ai trouvé que c'était largement suffisant !!!

Zoé, ne t'inquiéte pas tes actions sont pas mal du tout ... L'important c'est de bien mettre en avant ton rôle, tes actions pour y arriver et justifier tes choix ...

bon courage à tous
 

MereTeresa

New Member
MereTeresa

Le référentiel ne dit reine à ce sujet. Il parle DES actions.
Donc logiquement, le minimum c'est 2.
Mais ce qui est important c'est le planning d'actions. Il vaut mieux qu'il soit équilibré.
Cela étant dit, 6 à 8 actions, c'est bien !
Nb : une action sans strat n'est pas une action !
 

imported_LN

New Member
Hello,

juste une petite question.. vous savez où je peux trouver le référentiel dont vous parlez sur le net ?
Je vais m'inscrire en BTS CE via le CNED cette année, mais j'ai encore peu d'informations sur le déroulement de ce cursus..donc si quelqu'un pouvait au moins me renseigner à ce sujet, ca serait cool :)

Merci!