Combien d'actions à réaliser pendant le stage ? Que pensez-vous des miennes ?

bithia5

New Member
Bonjour !

Voilà, j'ai peut-être trouvé un stage (2 mois) pour bientôt, il se déroulera sur Paris dans une association "mouvement pour la réinsertion sociale". Cette assoc. aident les personnes qui sortent de prison à entreprendre leurs démarches administratives (+ remboursement de leur carte de transport, carte de téléphone...entre autre) auprès d'organismes et d'autres associations...

Combien d'actions dois-je réaliser pendant un stage ? ... au moins 2, non ?

J'aimerais aussi en faire hors stage dans une autre association (acceuil des médecins et personnels de santé réfugiés en France)...

Les 2 me proposent de réaliser ou de mettre à jour leur site web (avec pour l'une d'entre elles une enquête autour du site pour savoir qu'est ce que les gens attendent du site...et leur (in)satisfaction ensuite).
Et en plus pour l'une d'elles, la réalisation du journal (il n'y en un qu'un par an !  :blush:)...

Site déjà fait (plus ou moins) :
http://www.mrsassociation.net/

Comment devrais-je m'y prendre ?  :embarassed:

Merci de vos conseils car je suis les cours par le Cned, ce n'est pas évident, je me sens un peu perdue !!!
J'ai eu du mal avec mon 1er stage et mes actions car je ne sais pas si elles sont bien, si elles sont intéressantes et suffisantes...  Je me sens super mal par rapport à ces stages !    :cry:

Qu'est-ce que je peux leur proposer d'autres ? car comme ce sont des petites structures, je n'aimerais pas être simplement là à faire du classement !
 

kristenkey

New Member
je pense que celle concernant le site internet est trés bien sauf qu'il est deja crée donc juste a faire quelques pages en plus c'est ca ? Sinon l'enquete peut être une action tres interessantes et ensuite tu pourras dépouiller les questionnaires et faire des graphiques avec les résultats que tu auras obtenu.
Concernant les stages, personnellement j'ai toujours fait qu'une action mais je pense que tu peux en faire plusieurs.
Le journal est une action trés enrichissante aussi à condition que ça soit toi qui fasse tout de A à Z c'est à dire les articles, la mise en forme, les devis pour imprimer le journal etc ....
Concernant les autres actions, pourquoi n'organises tu pas un loto en ce qui concerne l'association pour les médecins ou bien un spectacle tu fais venir des danseurs, des clownws, des chanteurs etc ...
 

bithia5

New Member
Question bête :blush: :

Puis-je faire 2 organigrammes pour l'association où je vais faire mon stage ? car là où je vais aller c'est une des antennes. Il y a beaucoup de bénévoles déjà sur Paris (ils sont environ 10) , ensuite il y a le siège social à Paris qui est aussi le secrétariat général, et il existe d'autres antennes en banlieue parisienne.

Un organigramme là où j'effectue mon stage et le 2eme pour regrouper les gens les plus importants de l'assoc ... ça passerait mieux à l'examen ? :wacko:
 

kristenkey

New Member
Moi perso, pour l'examan des fois j'avais :
- un grand organigramme qui regroupe tous les services
- un autre organigramme spécifique au service ou j'ai fait mon action
 

bithia5

New Member
kristenkey link=topic=1974.msg19974#msg19974 date=1126290785 a dit:
Moi perso, pour l'examan des fois j'avais :
- un grand organigramme qui regroupe tous les services
- un autre organigramme spécifique au service ou j'ai fait mon action

merci de ta réponse !!
c'est gentil