Combien d'activités à présenter au bac stt aca?

soso-44

New Member
Bonjour à tous !!!

J'ai vraiment besoin de vos réponses. Voila, je passe mon bac stt aca et j'aurais voulu savoir combien d'activités obligatoire il fallait présenter. Mon année de 1ère a été assez perturbé. J'ai fais mes 2 premiers trimestres dans mon lycée mais pour des raisons de santé j'ai continué mon 3ème trimestre avec le CNED. Mes activités de 1ère n'ont pas pu être validées puisque j'ai quitté le lycée avant la fin de l'année (ils ont pas voulu et pourtant elles étaient très complètes) donc j'ai 4 activités de 1ère (2 en gestion et 2 en COM mais non validées).
Cette année, je suis toujours avec le CNED et j'ai bien réalisé mes 5 activités mais la dernière est assez dur et je voulais savoir si on pouvait en supprimer 1 en terminale aussi. Ca m'en ferait 4 en première et 4 en terminale. Croyez-vous que c'est possible? Mon message est assez long mais je préférais expliquer toute mon histoire afin que vous répondiez exactement à mon cas.
Si je présente seulement 8 activités dont 4 qui ne sont pas validées, j'ai peur que le jury me "sacque". Enfin voila, j'espère avoir vos réponses rapidement car ça m'inquiète et lorsqu'on fait des cours par correspondance, on est toujours dans le doute et on a pas toujours les réponses à nos questions.

MERCI BEAUCOUP !!!

et BONNE CHANCE A TOUS CEUX QUI PASSE LEURS EXAMS CETTE ANNEE !!!

SOSO
 

LadyMag

New Member
Combien d'activités à présenter au bac stt aca? URGENT !!!

soso-44 link=topic=24387.msg219150#msg219150 date=1146921702 a dit:
Bonjour à tous !!!

J'ai vraiment besoin de vos réponses. Voila, je passe mon bac stt aca et j'aurais voulu savoir combien d'activités obligatoire il fallait présenter. Mon année de 1ère a été assez perturbé. J'ai fais mes 2 premiers trimestres dans mon lycée mais pour des raisons de santé j'ai continué mon 3ème trimestre avec le CNED. Mes activités de 1ère n'ont pas pu être validées puisque j'ai quitté le lycée avant la fin de l'année (ils ont pas voulu et pourtant elles étaient très complètes) donc j'ai 4 activités de 1ère (2 en gestion et 2 en COM mais non validées).
Cette année, je suis toujours avec le CNED et j'ai bien réalisé mes 5 activités mais la dernière est assez dur et je voulais savoir si on pouvait en supprimer 1 en terminale aussi. Ca m'en ferait 4 en première et 4 en terminale. Croyez-vous que c'est possible? Mon message est assez long mais je préférais expliquer toute mon histoire afin que vous répondiez exactement à mon cas.
Si je présente seulement 8 activités dont 4 qui ne sont pas validées, j'ai peur que le jury me "sacque". Enfin voila, j'espère avoir vos réponses rapidement car ça m'inquiète et lorsqu'on fait des cours par correspondance, on est toujours dans le doute et on a pas toujours les réponses à nos questions.

MERCI BEAUCOUP !!!

et BONNE CHANCE A TOUS CEUX QUI PASSE LEURS EXAMS CETTE ANNEE !!!

SOSO

Coucou! :smile:
Notre professeur d'ACA nous a dit que c'est 5 activités à présenter au BAC minimum et qu'elles doivent obligatoirement être validé Sinan elle ne peuvent pas être présenté.
 

soso-44

New Member
Combien d'activités à présenter au bac stt aca? URGENT !!!

Coucou et merci pour ta réponse !!!

5 activités en tout? Que ce soit en 1ère ou en terminale? Je trouve que ça fait pas beaucoup. Je peux prendre par exemple 3 de terminale et 2 de première. Enfin, je ferais mieux d'en prendre aucune en première puisqu'elles sont pas validées. Toi, tu en présentes combien? J'aimerais bien présenter au moins mes 2 de COM de première car elles sont vraiment intéressantes et complètes. D'accord, elles ne sont pas validées mais si j'explique mon cas au jury, tu crois qu'il sera compréhensif. Enfin voila, une dernière question...J'ai entendu dire que les 2 activités de gestion de 1ère étaient obligatoire?

GROS BIZOUS A TOI. MERCI !!!
 

LadyMag

New Member
Combien d'activités à présenter au bac stt aca? URGENT !!!

soso-44 link=topic=24387.msg219226#msg219226 date=1146925288 a dit:
Coucou et merci pour ta réponse !!!

5 activités en tout? Que ce soit en 1ère ou en terminale? Je trouve que ça fait pas beaucoup. Je peux prendre par exemple 3 de terminale et 2 de première. Enfin, je ferais mieux d'en prendre aucune en première puisqu'elles sont pas validées. Toi, tu en présentes combien? J'aimerais bien présenter au moins mes 2 de COM de première car elles sont vraiment intéressantes et complètes. D'accord, elles ne sont pas validées mais si j'explique mon cas au jury, tu crois qu'il sera compréhensif. Enfin voila, une dernière question...J'ai entendu dire que les 2 activités de gestion de 1ère étaient obligatoire?

GROS BIZOUS A TOI. MERCI !!!
Euh alors en fait c'est 5 activités minimum que tu doit avoir en ACA (terminale) et nous on en à fait tout juste 5 plus mes activités de première en communication (2) et en gestion (2 aussi). Et normalement on est intérogés sur la gestion oui donc c'est obligatoire...mais dans ma classe ya certaine filles qui n'ont pas leurs activités de communication de l'année dernière à cause de leurs professeur et vu que notre professeur le connaissait et qu'elle sait que les filles de notre classe ne mentent pas bah elle leur a fait un mot pour le jury comme quoi qu'elle peuvent pas présenté leurs activité de première communication. Je pense que c'est mieux que ce soit l'administration ou un professeur qui fasse un mot pour toi mais bon tu peux toujours essayé :smile:
 

Jenandra

New Member
Moi je fais acc, mais dans mon lycée, il en faut minimum 5 de première et 5 de terminale toutes validées sinon, ça te fait - 4 points par activité non validée.
Mais, pour tes activités de première, ne serait-il pas possible que tu te rendes dans ton lycée pour que tes anciens profs les valident?
 

catcho

New Member
une précision s'il vous plait, lorsque vous dites "valider une activité", est-ce que c'est bien quand le prof signe les compte rendus qu'on emploi ce terme ???????
 

saba5

Best Member
catcho link=topic=24387.msg219692#msg219692 date=1146947676 a dit:
une précision s'il vous plait, lorsque vous dites "valider une activité", est-ce que c'est bien quand le prof signe les compte rendus qu'on emploi ce terme ???????
oui c'est ça, signé par la prof puis tamponné par l'école !! enfin moi c'etait comme ça  :wink2:
 

majü

New Member
idem pour moi !
mais a mon souvenir je crois que c'etait 4 activités ! je suis pas sure ! bref il faut que t'insiste aupres de tes anciens profs !!! courage !
 

soso-44

New Member
Merci à tous pour vos réponses mais je vous confirme que mes activités de premières ne seront pas validées. J'ai bien insisté auprès de mes professeurs et même du directeur mais y'a rien à faire. J'ai quitté l'établissement donc pour eux, jdois me demerder toute seule !!! Voici la mentalité de mon bahut (les élèves qui ont des difficultés, on les laisse de côtés car ça fait baisser le taux de réussite au bac et surtout ça donne pas une bonne image du lycée et les élèves qui ont des problèmes personnels et bien on s'en occupe même pas). Enfin voila, mais je viens de lire dans le sujet "Activités terminale stt aca" (juste avant le mien) y'a une fille qui a présenté 6 activités au bac, voici son sujet :

" Pour mon bac, j'avais fais 6 activités :
Recherche d'un hébergement pour notre voyage de classe
Organisation d'une conférence sur les associations humanitaires
Enquête sur le sport des jeunes
Rencontre entre notre classe et les anciennes STT ACA
Rencontre d'une journée avec des secrètaires de mairie "

donc si la personne se reconnaît, j'aimerais bien lui parler afin de savoir comment son épreuve s'est passé.

Merci encore une fois pour vos réponses et si vous avez des conseils à me donner pour mon épreuve, je vous en serais très reconnaissante car jme répète encore mais travailler toute seule pendant 1 ans 1/2 et bien à 1 mois du bac on flippe grave, j'ai l'impression de rien connaître ou de tout mélanger, c'est trop stressant !!! Mais je veux absolument l'avoir ce foutu bac donc je vais me donner tous les moyens pour réussir. Croyez-vous que les jurys peuvent être un peu plus cool vu qu'on les derniers STT?

MERCI TOUT PLEINS !!!

GROS ZIBOUS A TOUS...
 

LadyMag

New Member
:biggrin: J'espère que le jury sera sympa..mais bon ma professeur ma dit qu'il ne faut pas trop rêver lol!
Pour celles qui ont déjà passé leur BAC est-ce que vous pensez que si on est faible pour la partie gestion on peut ne pas avoir la moyenne ??
 

majü

New Member
ben oui ca peut arriver mais le jury voit que tu a travaillé, ta motivation... ca devrait limiter la casse !
surtout pense a glisser ton projet professionnel a la fin de l'entretien si on te pose pas la question (avant de conclure !) c'est toujours un plus !
 

soso-44

New Member
Ton projet professionnel, ce que tu envisages de faire l'année prochaine? ou carrément le métier que tu souhaites faire plus tard? Merci de l'info car je savais pas du tout qu'il fallait évoquer ce sujet...

Excuse moi de revenir sur mon petit problème mais toi, tu avais présenté combien d'activités au bac? Si tu as des conseils à me donner par rapport à ce que j'ai dis précédemment, je t'en serais très reconnaissante !!!

GROS ZIBOUX
 

Stinky49

New Member
Moi j'en avais 5 de terminale et 4 de première ! Soit un total de 9 ! :laugh: Je crois que c'est le minimum !
 

majü

New Member
oui 9 ! c'est ca ! courage c'est un oral ou tu peux gagner plein de points !
donc etre à l'aise et tout ira bien !
 

Stinky49

New Member
Exact c'est facile d'accumuler des points !!! J'ai eu 16, alors que je me suis emmêler avec les définitions, lorsqu'ils m'ont poser des questions de cours ! J'pensais pas qu'ils m'auraient poser des questions d'économie !  :laugh: Mais content du résultat ! Le tout st de rester calme et de pas paniquer !  :closedeyes: Même sur l'ordinateur si on est nul mais qu'on sait ce qu'on fait, c'est gagné  :wink2: De toutes façons ils savent très bien que tout le monde n'a pas le même niveau, mais qu'il faut quand même en savoir un minimum  :laugh: !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 115

Ca peut vous intéresser