Combien d'années d'expérience pour la carte T ?

Agent

New Member
Bonjour ! ! !

Je voudrai savoir pour une personne qui commence le métier de négociateur avec un simple Bac général, combien de temps mettra t-il avant de pouvoir obtenir la carte Pro. Transaction ?

Merci . . .
 

macross

Best Member
il faut un équivalent d'une licence en droit pour ouvrir une agence ....mais je pense que c'est aléatoire. Cela dépend de tes années d'expériences

pour le moment c bac+2 mais cela risque de passer à bac+3 pour l'obtention de la carte T....mais ce n'est pas encore fait
 

Agent

New Member
Je crois que j'ai mal formulé ma question, car je voudrai savoir combien d'année d'expérience PROFESSIONEL ( c'est à dire sans suivre de formation de type (BTS, IUT, FAC)) il faut pour pouvoir disposer de cette carte !
 

Agent

New Member
Et si sa change pendant que je travail et que lorsque j'ai commencé a travaillé il demandai 10 ans ?
J'aurai toujours à faire 10 ans ou je devrai maligné avec la nouvelle lois ?
 

posteusefolle

New Member
ben si ça change pour passer à 5, 8 ou 15 ans tu devras t'aligner, si au moment du changement tu étais dans ta dixième année, ça ne changera rien si le délai se réduit, par contre cela m'étonnerais pas que tu doives attendre encore 5 ans si cela augmente. mais bon c'est un décret de loi, il y aura donc des précisions, pour le moment c'est difficile de savoir :wink:
 

aalex

New Member
non non non, c'est 10 ans si tu travailles en discontinue ou 4 ans si tu travailles sans t'arreter, en continue quoi.

voilà, c'est ce que j'ai apris :wink:
 

posteusefolle

New Member
aalex a dit:
non non non, c'est 10 ans si tu travailles en discontinue ou 4 ans si tu travailles sans t'arreter, en continue quoi.

voilà, c'est ce que j'ai apris :wink:
selon loi hoguet = 4 ans en tant que cadre / 10 ans en tant que salarié :wink:
 

smoubb

New Member
Normalement, quand tu as le bac et 1 an d'expérience dans l'immobilier, tu peux faire valider tes acquis professionnels et ainsi passer une sorte de test d'aptitude. Renseigne-toi auprès de la FNAIM par exemple...
Si tu n'as aucun diplôme, entre 4 et 10 ans d'expérience (comme l'a écrit Topaziane!), sinon c'est le bac+2 immobilier ou la licence de droit exigé! :D
 

Ca peut vous intéresser