Combien de candidatures

NADIA34

New Member
avez vous envoyer et combien d'entretien avez vous obtenu ?
 

Lily Dreams

Best Member
Bonsoir Nadia.

C'est une question assez vaste pour certains. Tu parles des entretiens pour des CDD ? CDI ? Boulots foireux qu'on préfère refuser au final ? (vécu)
 

Haley07

New Member
alors depuis fin juin j'ai eu 5 ou 6 entretiens pour une 5Oaine de lettres envoyées.
 

Pimprennelle

Best Member
depuis mon bts fin juin 2007 j'ai fait 191 lettre de candidatures spontanées, pour 7 à 10 entretiens dont certains concluant et d'autre non.
 

Santalia

New Member
J'ai personnellement envoyé 498 candidatures spontanées sans compter tous les déplacements effectués, les appels téléphoniques et refus instantanés des entreprises, j'ai également envoyé par internet, j'ai laissé des petites annonces. J'ai fais missions locales, anpe, agences intérim, une quinzaine qui me renvoyent toujours sur d'autres agences partenaires, ça commence à devenir lassant et j'ai fais des cv clairs, nets, précis et des lettres de motivations en béton, la plupart manuscrite. J'ai eu 10 entretiens qui varient de 1 minute à 1 h 30, 13 rendez-vous et dont 3 employeurs qui ont manqués au rendez-vous, alors j'ai bien conscience des obligations professionnelles, mais il faut éviter de faire des réflexions aux jeunes qui doivent s'armer de patience pour trouver son employeur. J'ai bientôt 23ans, ça n'aide pas les charges étant plus lourdes, c'est clair. Mais à quoi bon, il faut bien rentrer tôt ou tard dans la vie active non ?

Donc voilà, coup de gueule...Chers employeurs, osez faire confiance aux jeunes. Il y en a beaucoup qui veulent travailler.
 

NADIA34

New Member
Santalia link=topic=87721.msg1006341#msg1006341 date=1220193637 a dit:
J'ai personnellement envoyé 498 candidatures spontanées sans compter tous les déplacements effectués, les appels téléphoniques et refus instantanés des entreprises, j'ai également envoyé par internet, j'ai laissé des petites annonces. J'ai fais missions locales, anpe, agences intérim, une quinzaine qui me renvoyent toujours sur d'autres agences partenaires, ça commence à devenir lassant et j'ai fais des cv clairs, nets, précis et des lettres de motivations en béton, la plupart manuscrite. J'ai eu 10 entretiens qui varient de 1 minute à 1 h 30, 13 rendez-vous et dont 3 employeurs qui ont manqués au rendez-vous, alors j'ai bien conscience des obligations professionnelles, mais il faut éviter de faire des réflexions aux jeunes qui doivent s'armer de patience pour trouver son employeur. J'ai bientôt 23ans, ça n'aide pas les charges étant plus lourdes, c'est clair. Mais à quoi bon, il faut bien rentrer tôt ou tard dans la vie active non ?

Donc voilà, coup de gueule...Chers employeurs, osez faire confiance aux jeunes. Il y en a beaucoup qui veulent travailler.


Tu n'a toujours pas trouvé de travail ? J'ai réussi à avoir au moins 5 entretiens sans avoir écris autant de lettre de motivations mais je les aient toujours échoués.

Je ne m'y suis pas bien préparé, genre je connaissais pas très bien l'entreprise son domaine d'activité....sans compter les entretiens ou je ne me suis pas déplacée !!!!
 

Lily Dreams

Best Member
J'en suis à environ une vingtaine de boites :chessy: (presque que des intérims, CDD, et des CDI très très foireux où soit je ne suis pas restée, ou d'où on m'a virée pour raisons X ou Y).

J'ai déménagé deux fois pour des villes plus grosses.

Dans la première ville où j'ai déménagé, j'ai envoyé quelque chose comme 250 candidatures spontanées. Mais le peu d'expérience a fait qu'il n'y a qu'une boite qui a bien voulu me prendre en stage rémunéré !

Depuis le début de l'année, j'en ai fait un peu plus d'une centaine, pour notre nouvelle ville (Nantes) et j'ai eu plus d'une dizaine d'entretiens, déjà à partir de ça, mais soit c'est des p'tits CDD, soit des salaires merdiques, soit des boites chelous...

Mais je garde contact avec toutes les boites où ça se passe bien, pour qu'ils pensent à moi si un poste se libère, ou s'il y a besoin de quelqu'un pour un autre remplacement... et ça, ça aide aussi. :wink2:
 

Haley07

New Member
Haley07 link=topic=87721.msg1002721#msg1002721 date=1219758938 a dit:
alors depuis fin juin j'ai eu 5 ou 6 entretiens pour une 5Oaine de lettres envoyées.

et je précise que j'ai enfin trouvé un boulot pour le mois d'octobre
 

Santalia

New Member
NADIA34 link=topic=87721.msg1006351#msg1006351 date=1220194755 a dit:
Tu n'a toujours pas trouvé de travail ? J'ai réussi à avoir au moins 5 entretiens sans avoir écris autant de lettre de motivations mais je les aient toujours échoués.

Je ne m'y suis pas bien préparé, genre je connaissais pas très bien l'entreprise son domaine d'activité....sans compter les entretiens ou je ne me suis pas déplacée !!!!

Non, je n'ai toujours pas trouvé, et j'en ai plein les yeux là ! J'ai rdv à l'anpe pour un bilan de compétences.