combien de devoirs rendus pour les Bts VPt 1ère année

androu

New Member
Bonjour a tous,

Un message pour les cnédiens en 1ère année de BTS VPT vous en êtes où dans votre formation et pour les devoirs vous en avez rendus suffisament pour passer en 2ème année?
J'attend vos réponses!

A bientot!
Audrey
 

kway

New Member
pas beaucoup malheureusement 5 je crois qu 'avec des bonnes notes mais je bosses à côté et je n ai pas assez de temps malheureusement parceque la formation me plait beaucoup. dommage :cry:
et toi t en es où?
 

androu

New Member
KIkou kway :biggrin:

Merci de m'avoir répondu! c'est vrai que ça doit pas être évident de travailler à temps plein et d'étudier en même temps un BTS par correspondance! Tu travailles où?
Moi aussi je travaille dans l'animation mais j'ai pu réduire mes heures de travail ce qui me permet d'avoir le temps pour étudier mes cours et de réaliser les devoirs! j'en ai fait 15 pour l'instant!
Il te reste un peu plus de 2 mois profite de ton temps libre pour en faire un maximun tu n'es pas obligé de rendre les 29 devoirs mais une vingtaine te permettrait de passer en deuxième année! :box:
Même si tu n'as pas finis la série du devoir correspondant essaie de le commencer tu finiras le cours un peu plus tard!

Comme tu aime bien la formation il serait dommage de ne pas avancer comme tu le souhaite!

je ne connais pas ta situation mais tu pourrais pas réduire ton temps de travail afin de plus te concentrer à cette formation?
 

Just.in

New Member
androu link=topic=52055.msg543386#msg543386 date=1175151100 a dit:
KIkou kway :biggrin:

Merci de m'avoir répondu! c'est vrai que ça doit pas être évident de travailler à temps plein et d'étudier en même temps un BTS par correspondance! Tu travailles où?
Moi aussi je travaille dans l'animation mais j'ai pu réduire mes heures de travail ce qui me permet d'avoir le temps pour étudier mes cours et de réaliser les devoirs! j'en ai fait 15 pour l'instant!
Il te reste un peu plus de 2 mois profite de ton temps libre pour en faire un maximun tu n'es pas obligé de rendre les 29 devoirs mais une vingtaine te permettrait de passer en deuxième année! :box:
Même si tu n'as pas finis la série du devoir correspondant essaie de le commencer tu finiras le cours un peu plus tard!

Comme tu aime bien la formation il serait dommage de ne pas avancer comme tu le souhaite!

je ne connais pas ta situation mais tu pourrais pas réduire ton temps de travail afin de plus te concentrer à cette formation?


Salut toi ! Il faut rendre 20 devoirs pour passé en 2eme année ???
 

androu

New Member
kikou justine,
:smile:
je pense que 24 devoirs rendus à la place des 29 est plus possible!
Si on rends 2 ou 3 devoirs dans chaque matière ils seront en mesure de nous évaluer et de savoir notre niveau au cours du conseil de classe! Enfin il faut quand même poser la question au professeurs par email ou par téléphone....
 

littlejune

New Member
C'est 50% ou 75% des devoirs ^^

Ca depend des BTS et si vous êtes boursiers ou non ... Par exemple, pour les AG sans bourse c'est 50% et pour les AG avec bourse c'est 75% ... J'pense que vous devriez soit faire une recherche sur ce forum ( la question a peut-être deja été posée ) soit poser votre question sur le forum du CNED ^^
 

Chupitos

New Member
Kikou tout le monde :cool:

J'ai envoyé un mail pour savoir exactement comment fonctionnait le principe des devoirs et voilà ce qu'ils m'ont répondu (mais cela concerne les BTS VPT)
Bonne lecture :biggrin:

"Les devoirs qui parviendront à l'institut avant le 29/05/07 pourront être pris en compte au moment du conseil de classe.
Cependant, les devoirs continueront à être corrigés au delà de cette date et jusqu'au 15/06/2007 (date limite de réception des copies
pouvant faire l'objet d'une correction).
A l'issue de l'année (fin juin), vous recevrez un relevé de notes avec une proposition émise par le conseil de classe.

Celui-ci ne peut émettre un avis pour le passage dans la classe supérieure que s’il y a un nombre suffisant de devoirs effectués
(au moins les trois quart) et si toutes les matières ont été travaillées de façon bien répartie (c'est-à-dire que les dernières séries
n’aient pas été négligées).

Compte tenu de votre statut : élève scolaire, si le conseil de classe vous propose un redoublement, vous serez obligée de faire

appel de cette décision si vous souhaitez passer en 2ème année (cf Guide pratique et méthodologique p.10 )."
 

kway

New Member
merci pour toutes ces infos mais je crois que c'est un peu foutu pour moi je vais quand meme envoyer les matieres qui m interressent le plus. mais c est trop dur en bossant à côté :cry:
 

Spurseb

New Member
nouvelle info :
selon un prof du CNED, BTS CGO (pour tous) , c'est 50 % des devoirs à rendre

et il est meme écrit sur le fasicule d'accueil, qu'il faut au moins, plus de la moitié des devoirs à rendre pour valider l'année :wink2:
soit 17 devoirs

pile ou j'en suis :wink2:
 

androu

New Member
Spurseb link=topic=52055.msg570711#msg570711 date=1177621105 a dit:
nouvelle info :
selon un prof du CNED, BTS CGO (pour tous) , c'est 50 % des devoirs à rendre

et il est meme écrit sur le fasicule d'accueil, qu'il faut au moins, plus de la moitié des devoirs à rendre pour valider l'année  :wink2:
soit 17 devoirs

pile ou j'en suis  :wink2:

tu as rendu 17 devoirs mais tu les a bien répartis dans chaque matière?
 

Spurseb

New Member
non pas encore, je n'ai fait aucun devoir de math, trop dur lol, mais j'y travaille
mais l'info c'est surtout qu'il faut rendre 50% des devoirs et non 75 %
 

Spurseb

New Member
sur le livret du cned ils parlent bien de la moitié des devoirs !!!

alors je voudrais demander a ceux qui m'ont parler de 75% des devoirs (sur ce forum) de se manifester et de me dire pourquoi ils me disent ca alors que le cned me dit 50%

en tout cas j'ai essayer de les apeller, ils font surement le pont, meme par mail ils repondent pas le cned

++
 

salwa

Best Member
Spurseb link=topic=52055.msg573317#msg573317 date=1177937059 a dit:
alors je voudrais demander a ceux qui m'ont parler de 75% des devoirs (sur ce forum) de se manifester et de me dire pourquoi ils me disent ca alors que le cned me dit 50%

tout depend des bts, là tu es sur un topic pour les VPt et toi tu fais un bts Cgo
donc suis plutot ce que tu as lu dans ton livret du cned :smile:
 

Spurseb

New Member
Oui je sais, mais dans ce topic on parlais aussi des BTS cgo c'est pour ca
j'aimerai etre SUR que c'est 50 % quelque soit mon statut, vu que je dois finir avant le 8 juin, c'est important de savoir
effectivement dans mon livret on me dit bien "au moins la moitié des devoirs"
mais j'espere que le CROUS n'a pa des exigeances pour l'assiduité (que eux, demande 75% des devoirs)

personne n'est dans mon cas ?
 

littlejune

New Member
75% des devoirs c'est pour les boursiers :wink2: Et le CNED ( si mes souvenirs sont bons ) nous as bien envoyé un courrier comme quoi il fallait rendre 75% avant tel date ( le 8juin je crois ) sous peine de se voir retirer la bourse et de la rembourser entierement ou partiellement ... Et je pense que c'est pareil pour tous les BTS ... Tu as dû recevoir un courrier t'informant de tout ça :wink2:

Le livret du CNED concerne les non-boursiers :wink2:
 

Spurseb

New Member
le professeur présent sur le forum des BTS CGO du cned a répondu a ma question en me disant

"cette regle s'applique a tout les etudiants quelque soit leur statut"

a propos des 50 %
 

littlejune

New Member
Mouarf, même sur ça ils ne savent pas se mettre d'accord :laugh:

Bref, si il t'as dit 50% fais le ... Mais un conseil, verifi bien les courriers que le CNED t'as envoyé à propos de ta bourse :wink2:
 

Spurseb

New Member
merci mais tu me fais peur parce que 25 devoirs avant le 8 juin c cho lol
j'en suis a 17 devoirs, et au mois de mai j'ai le stage qui commence jusko 2 juin.

je vais verifier tout ca

merci de ta reponse


edit : je viens de regarder dans mes papiers, j'ai rien receu concernant le nombre de devoirs à rendre....a part qu'on me dit de rendre 11 devoirs par trimestre et de tendre le + vers cet objectif
de toute facon le prof m'a dit que quelque soit le statut c'etait 50 %
je serais fixé mercredi aprés leur pont au cned
 

Ca peut vous intéresser