Combien de fois a -t-on droit a la boures si pas le bts obtenu ?

inés

New Member
Coucou,

tous le monde je voulais savoir juste pour savoir si jai pas mon bts est ce que je peux demander une nouvelle fois la boure tout en repassant le bts ??? une copine me dit que oui car elle me dit que le crous nest pas tôp au niveau organisation et qu'il ne vérifie pas ???? est ce vrai ????
 

NaNouBzh

Best Member
Il me semble qu'on peut obtenir les bourses maintenant seulement si on passe dans la classe supérieure et si le diplôme a été obtenu, mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance.
En tout cas, ça fonctionne comme ça pour mon frère en fac de médecine, il n'a pas eu le droit en deuxième année car il ne passait pas en classe supérieure... Mais c'est peut être différent pour les BTS !
 

kiara

New Member
Il me semble qu'on a droit à la bourse 3fois pour le premier cycle mais je ne suis pas sûr. Si c'est la premiere fois que tu redoubles, tu auras normalement encore droit a la bourse. Je connais quelqu'un qui a redoublé sa premiere année a la fac et qui est encore boursier.

Vas sur ce lien pour plus d'informations: http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.27.htm
 
N

Nessscafe

Guest
un des buts de la bourse est d'aider financièrement les gens à réussir. y compris pour les logements sociaux du crous. tu peux refaire une demande 2 à 3 fois, au-dela, ils "préfèreront" subventionner quelqu'un de plus... sans vouloir te vexer... méritant.

:wink2:
 

inés

New Member
Nessscafe link=topic=17341.msg157027#msg157027 date=1141222535 a dit:
un des buts de la bourse est d'aider financièrement les gens à réussir. y compris pour les logements sociaux du crous. tu peux refaire une demande 2 à 3 fois, au-dela, ils "préfèreront" subventionner quelqu'un de plus... sans vouloir te vexer... méritant.

:wink2:

plus méritant écoute j'éspére l'avoir !!!! ce fichu bts mais on c'est jamais si je l'ai pas faut bien que je réfléchise comment financirémement je vais faire !!! cest pour ca !!!
 

inés

New Member
Nessscafe link=topic=17341.msg157027#msg157027 date=1141222535 a dit:
un des buts de la bourse est d'aider financièrement les gens à réussir. y compris pour les logements sociaux du crous. tu peux refaire une demande 2 à 3 fois, au-dela, ils "préfèreront" subventionner quelqu'un de plus... sans vouloir te vexer... méritant.

:wink2:

si je refais une demande une seconde fois et vu qu'ils paumentdes docs !!! ont ils moyen de le vérifié je pose la question comme cela ????
 

inés

New Member
inés link=topic=17341.msg157093#msg157093 date=1141224108 a dit:
si je refais une demande une seconde fois et vu qu'ils paumentdes docs !!! ont ils moyen de le vérifié je pose la question comme cela ????

personne pour me répondre ????
 

Ca peut vous intéresser