Combien de missions dans vos dossiers?

Luqmaan

New Member
Salut à tous,


Moi à Leclerc, j'ai effectué :

- 7 missions en Relation Clientèle dont 3 activités pontuelles. (2 missions sont liées aux fiches SIC)
- 2 missions en Management dont 1 activité ponctuelle.
 

Yliryo

New Member
Personnellement, j'ai fais 6 missions:

5 en relation Client

1 en management

Je trouce ça amplement suffisément car elle ont pas mal de contenu.
 

c-lean

New Member
Salut,
Moi j'ai 3 MUC et 3 GRC mais elles sont pas tout à fait terminées!!!
 

fannym

New Member
5 en GRC et 2 en management... Je pense que c'est suffisans, non???
 

snowsexandsun

Best Member
P THIBERGE link=topic=7947.msg79195#msg79195 date=1133723042 a dit:
attention toutefois, on est en ligne et pas avec tout le détail de la mission
je ne suis certain que de mes remarques sur le titre , et à 80 % du fond d'après ce que vous endites mais je n'ai rien lu. ne paniquez pas mais relisez pour voir si c'est logique selon cette règle immuable vous devez avoir managé quelqu'un
Le soucis c'est que je ne peux pas aller non plus contre ma prof. J'en ai reparlé avec elle et elle m'a dit de tout laissé alors que je sais que certaines de mes missions ne sont finalement pas du réel management...
Grrr ces profs :tickedoff:
 

Sendo

New Member
attention, au dernière nouvelle les mission de management doivent être du management opérationnel pour être validé. Enfin c'est ce que dis mon prof qui a soumis quelques dossiers au jury. c'était ce mardi même. :excl:
 

webm

Best Member
faut pas réver. Les 2/3 des missions c'est de l'observation en management. Pour faire de l'opérationnel, en plus de la photocopie, il faut aussi faire le café.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
non mais on veut dire qu'il s'agit de mission qui ont trait au management opé de l'équipe comm donc qui signifient que ça a un rapport avec des vendeurs. ex vous participez à une réunion commerciale, vous participez à un recrutement, vous organisez un challenge vendeur, etc.; ensuite els formes sont différentes effectivment en fonction de votre statut alternance ou non

toutefois l'intitulé de la fiche et du récpa indique clairement MO de l'équipe commerciale
 

webm

Best Member
Adorables. Ils ont simplement ajoutè cette petite ligne il y a deux mois. http://www.cultureco.com/bts-muc/dossier-acrc/Annexe-10-Fiche.bilan.doc
Ce qu'il y a de génial, c'est que les profs pointilleux "le règlement c'est le règlement" vont pouvoir se mettre plein de petits étudiants sous la dent. Désolé, je dis ce que je pense. On nous demande d'être large et compréhensible à l'examen et dans le même temps, on dit le contraire en ajoutant des détails qui tuent.

Les étudiants avaient déjà du mal à trouver et participer activement à des missions de management, maintenant on les restreint à l'équipe commerciale. Bonjour de la part des contrats de qualif ou de professionnalisation qui ne sont pas dans un service commercial. Et l'étudiant qui l'année dernière, avant que cette phrase n'apparaisse, avait déjà réalisé des missions de management "hors cadre équipe commerciale", il en fait quoi ?
 
webmaster link=topic=7947.msg83977#msg83977 date=1134143621 a dit:
faut pas réver. Les 2/3 des missions c'est de l'observation en management. Pour faire de l'opérationnel, en plus de la photocopie, il faut aussi faire le café.
alors je fais de l'opérationnel, génial!
Perso, j'ai une relation de service en MO juste parce que je délivre un ordre de réparation (je travaille en carrosserie), une autre dans laquelle je prends le personnel de la carrosserie en photo pour faire un trombinoscope hiérarchique, et une dernière où j'évalue la rentabilité de l'atelier peinture. Vous croyez que ça peu le faire ou pas?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
c'est en effet possible car le management opérationnel de l'équipe commercial s'attache aux structures commerciales( par produit, par client etc..), à la constitution de l'équipe ( traille, recrutement, intégration),aux objectifs de l'équipe ( quanti, quali) à la rémunération à l'organisation de l'activité, au controle, à la formation, animation et stimulation. :wink2:
cela semble ici liée au controle de l'équipe.

Nb : il s'agit d'y participer ( de manière quand meme significative) pas forcément de mener de A à Z

pour les fiches de M.O de l'équipe, avec mes deuxièmes années on s'y est mis à la mi septembre donc avantje ne sais pas coment c'était :wink2:
 

melou

New Member
Petite question ; en activité management, est ce que celle ci est bonne "reporting à ma responsable des commandes clients tous les mois"
merci beaucoup pour votre aide !
 

Max845

New Member
webmaster link=topic=7947.msg83977#msg83977 date=1134143621 a dit:
faut pas réver. Les 2/3 des missions c'est de l'observation en management. Pour faire de l'opérationnel, en plus de la photocopie, il faut aussi faire le café.
lol + 1 !
Moi j'ai 4 missions relations et 1 management (elle s intitule : base de prospection , en fait j'ai créé une base de prospection que j'ai transmis aux commerciaux vous pensez ca passe???)
 

nora38

New Member
moi j'en ai 5 en relation client et une en management mais ne t'en fais pas mes profs m'ont dit que la seule contrainte et de remplir tous les domaine de competences.
 

Tom Ford

New Member
webmaster link=topic=7947.msg84036#msg84036 date=1134150224 a dit:
Adorables. Ils ont simplement ajoutè cette petite ligne il y a deux mois. http://www.cultureco.com/bts-muc/dossier-acrc/Annexe-10-Fiche.bilan.doc
Ce qu'il y a de génial, c'est que les profs pointilleux "le règlement c'est le règlement" vont pouvoir se mettre plein de petits étudiants sous la dent. Désolé, je dis ce que je pense. On nous demande d'être large et compréhensible à l'examen et dans le même temps, on dit le contraire en ajoutant des détails qui tuent.

Les étudiants avaient déjà du mal à trouver et participer activement à des missions de management, maintenant on les restreint à l'équipe commerciale. Bonjour de la part des contrats de qualif ou de professionnalisation qui ne sont pas dans un service commercial. Et l'étudiant qui l'année dernière, avant que cette phrase n'apparaisse, avait déjà réalisé des missions de management "hors cadre équipe commerciale", il en fait quoi ?


Alors moi maintenant j'ai peur parce que j'ai 3 missions et 1 management et celle si consiste à l'organisation d'une réunion (faite seule de A à Z) mais elle était organisé pour des étudiants venu nous voir pour qu'on leur face en quelque sorte un cour sur les spécifisités du marketing avec les US et ce n'est donc pas l'équipe commercial....
Comment je vais faire??? :mad: :tickedoff:
Est ce qu'elle peut quand même être valable??