Combien de missions faut-il présenter ?

chef cherie

New Member
Appel à toutes les voitures...
Avez-vous des consignes sur le nombre de missions qu'il convient de présenter à l'oral ? L'enseignant qui pilote la section MUC pour notre académie n'en sait encore rien. Nous avons évoqué l'idée d'en proposer 5 tournées vers la clientèle et 5 autres vers le management, ça lui a semblé correct, mais nous n'en savons pas plus, et visiblement lui non plus. Et chez vous ? Que vous a-t-on dit ?
 
Moi dans mon lycée nous devons faire 10 journées de missions cette année!! :twisted:

Et oui c'est beaucoup quand on sait après que l'on doit les rédiger par écrit!

SIHAM
 

Ponette

New Member
alors moi c'est 5 missions a présenter dont 2 qui sont en rapport avec le management...c bizarre personne a la même chose. bonne soirée
 

melany

New Member
apparemment se serais 4 ou 5 seulement 10 sa parait beaucoup qd m meme si l on a 6 semaines de stage
 

imported_Mary

New Member
Attention ne confondez pas journées d'immersion, qui sont au nombre de 10 par an ou 20 demi journées par an....et les missions que l'on va vous confier durant ces journées et votre stage.....
Il n'y a pas de nombre bien défini. Il s'agit en tout cas de couvrir le programme (cf fiche bilan, compétences et savoirs).
 

imported_Perdu

New Member
et bien chez nous c 4 tournés vers la clientèles et 4 vers le management et moi je galère pour savoir si mes missions correspondes parce que mon prof ne m'aide pas dès que je lui demande si ça correspond il me dit qu'on verra ça plus tard mais bon c pour janvier donc on a pas trop le temps et je suis perdu :cry: :roll:
 
I

imported_supp

Guest
Pour suivre les préconisations officielles du siec, je conseille cinq missions environ selon la progression pédagogique suivante : intégration-analyse, exécution en contact clientèle ou relation commerciale, organisation et management.
Selon le type d'entreprise, on peut avoir , par exemple, deux ou trois missions en organisation, une seule en management, etc....
 
I

imported_supp

Guest
non non , vous pouvez : c'est d'ailleurs conforme à une certaine réalité effective, les missions en management étant les plus complexes à trouver, particulièrement en initial !
 

mirzhin

Best Member
ah ben ça me rassure...parceque franchement en tant qu'assistante commerciale dans une ch'tite boite de création de sites internets avec en guise de commercial que mon patron (j'vais pas le manager tout de même! :mrgreen: ) et deux informaticiens, ben franchement je galère à trouver des idées de missions de management! :cry:
 

imported_Perdu

New Member
moi je travail dans le service marketing communication et je ne vois pas trop se que je peut faire en management :roll:
C une très grosse entreprise et on fait beaucoup de salons/foires comme celle de Hanovre, et bien sure pleins d'autre choses mais je suis un peut perdu en ce qui concerne les missions. :cry: .. en plus le manager de mon service est super et veux bien m'aider mais je ne sais pas exactement quelles missions sont validables etc... est ce que quelqu'un aurai des examples de bonnes missions en management par exemple??????
 
I

imported_supp

Guest
justement, le management d'une équipe d'animation sur un stand d'un salon : action type de management ( humain, commercial, etc.)
 

imported_Perdu

New Member
ok merci:D juste une autre questions je m'en occupe avec une autre personne est ce que c quand même une mission même si je ne la fait pas toute seule???

merci d'avance :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
ne citez cette personne que comme une "collaboratrice", qui vous assiste ...
 

imported_Perdu

New Member
Et pour ce qui est de la clientèles que puis-je faire parce que à par à Hanovre je ne suis jamais en relations avec les clients et même à Hanovre je ne suis pas commerciale donc je ne m’occuperai pas d’eux donc que puis-je faire ???? :cry:
 

imported_Perdu

New Member
j'ai demandé à mon patron et il est d'accord mais il faut que je lui présente quelque chose de concré à faire et le problème c'est que dès que je demande à mon prof si c'est une bonne idée de mission il ne me répond pas :evil:
donc je ne veux pas demander à mon patron de me faire faire quelque chose qui ne sera pas validé comme mission après... je ne sais donc pas trop quoi faire... :roll:
 
Mary a dit:
Attention ne confondez pas journées d'immersion, qui sont au nombre de 10 par an ou 20 demi journées par an....et les missions que l'on va vous confier durant ces journées et votre stage.....
Il n'y a pas de nombre bien défini. Il s'agit en tout cas de couvrir le programme (cf fiche bilan, compétences et savoirs).

Oui voilà c'est exactement ça Mary tu as tout compris.
:arrow: Moi ma prof nous a donné des feuilles sur les compétences que l'ont doit acquérir dans l'entreprise durant les journées de missions ainsi que pendant la période de stage.
:arrow: Aujourd'hui et les autres jours aussi, elle nous a dit qu'il faudrait que l'on s'implique plus dans l'entreprise. Elle voulait dire par là, que l'on "pilote l'entreprise" (ce sont ses mots).
:arrow: Je voudrais juste lui rappeler que l'on est des stagiaires et que l'on a pas la possibilité de faire ce genre de chose :-a3 , mais elle a du mal à comprendre. Elle est têtue.
Je voulais savoir, si vos profs étaient aussi "à fond" comme ma prof?

:arrow: Sinon moi je fais mon stage dans une banque en ligne, donc je n'ai pas de contact face-à-face avec les clients, sachant que je n'ai fais que de l'observation pendant ma période de stage de 15jours ainsi que pendant mes journées de missions!!! :twisted:
En faite les animateurs de ma banque dont je terrais le nom, m'ont dient avant les 15jours de stage début mai, ben nous ne pouvons pas te former au logiciel car d'ici les 6 autres semaines de stage car tu vas oublier comment il fonctionne!!! :oops:
Que voulez-vous répondre à ça. Moi je leur est demander plusieurs fois mais ils n'ont jamais voulu. Alors j'en ai parlé à ma prof et elle m'a presque engueuler car je n'avais pas "négocier", mais que voulez-vous faire!!!
Alors moi je me retrouve un peu coïncée pour réaliser mes 2 fiches bilans pour mon rapport de stage :xje ne sais paqs quoi mettre. Nous avons donner notre rapport à nos profs (oui j'en ai 2) et il nous a demander de mettre à l'intérieur 2fiches bilans, moi j'en ai mis qu'une sur le logiciel (car en OBSERVANT :evil: je sais à peu près m'en servir mais ce n'est pas grâce à eux) mais mon prof a remarqué que c'était fait rapidement (il était quand même au courant de ma situation)!!!
Je ne sais plus quoi faire :x
Est-ce que qu'elqu'un est dans la même situation que moi, ou je suis la seule :?: :!: :!:

Sinon une dernière chose est ce que vos profs vous en demande toujours d'avantages ou ce n'est que dans mon lycée qu'ils sont comme ça :evil:

Merci d'avoir tout lu :D :D
 

lolylol

New Member
Juste les yeux explosés d'avoir lu tout ça après une journée de cours mais bon :wink:.

Sinon moi je n'ai pas ce problème là je suis en alternance donc je suis bien intégrée je touche a tout je peux voir les chiffres du magasin, enfin je suis pas du tout mise à l'ecart.

Par contre ouai c'est clair que les profs ont parfois tendance a abuser mais c'est les profs. Le pire qu'on nous ai fait était de nous faire rendre la presentation d'entreprise comme ça en nous laissant deux heures on a carement tous bien aluciné!!

Par contre si vous avez des infos sur le dossier, les missions et les actions se serai avec plaisir mes profs sont bien a la ramasse on sait pas ce qu'on doit faire!

Alors merci d'avance a ceux qui pouront m'eclairer