combien de personne se sont fait avoir par leur employeur ? (témoignages)

chtitesouris94

New Member
j'entend tellement de gens autour de moi insatisfait de leur emploi ou stage que j'ai voulu lancer ce sujet pour connaitre au moins une personne contente de son emploi ou stage!!
perso moi c'est plutot la deception totale : bon j'essais de vous faire un resumer (c'est pas dis lol)
j'ai eu mon bts action co l'annee derniere et naive comme je suis j'ai voulu me lancer dans la vie active j'ai fini par trouver un boulot
au mois de fevrier en tant que assistante commerciale dans une boite de courtage financier
deja le truc ou j'aurai du me mefier c'est le jour de mon entretien le patron de fait passer pour une autre personne (le frere du patron c'est deja louche mais je l'ai pris a la rigolade) je me suis assise au bout de 5 min apres 3 min de silence il voulait que je commence de suite !!! du coup se fut l'entretien le plus court de ma vie lol juste le temps pour lui de me raconter qu'il avai echaper a la mort a cause d'une maladie grave mais que l'entreprise etait en pleine expension (crump crump...)
j'ai eu droit a aucune formation sauf par moi meme; mon boss etait lunatique il parlait tout le temps derriere le dos de moi ainsi que de ma collegue il n'a jamais garder ses employes plus de 3 mois d'ailleur c'est le temps que je suis rester apres j'ai fait une depression
ma paie de fevrier je l'ai eu le 24 mars et encor pas complete mars j'ai toucher ma paie a la sauvette et avril j'ai rien toucher !!!
sa boite etait entrein de couler le proprio le mettait dehors il ne faisai que mentir mentir et arnaquer les clients il demandai un cheque de causion (ce qui est interdit par la loi) qui devait representer ses commissions il ne se genai pas pour l'encaisser meme lorsque le credit d'un client etait refuser!!
aujourd hui je regrette d'avoir travailler pour un .... pareil
deçue par la vie active je reprend mes etudes a la rentrée !!!

a vous de faire tapotter vos petits doigts !!!
 

gigy

New Member
moi je me suis fais avoir par la belle soeur de mon directeur du centre de formation (dans lequel je faisait mon bts)
et j'ai d'ailleur toujour pas mon bulletin de salaire (1 an que je galère pour l'avoir)
 

bbguevara

New Member
chtitesouris94 link=topic=526.msg4296#msg4296 date=1124400212 a dit:
j'entend tellement de gens autour de moi insatisfait de leur emploi ou stage que j'ai voulu lancer ce sujet pour connaitre au moins une personne contente de son emploi ou stage!!
j ai travailler deux ans en cabinet d'experts comptable, j avais deux patrons comprehensifs comme je n aurai jamais cru (il m est arrive de me reveiller et d etre malade : gastro. j ai appele et un de mes patrons m a repondu "ne vous inquietez pas si vous vous sentez pas bien restez chez vous et reposez vous" il ne m a pas oblige a voir un medecin et a lui presenter un certificat) j avais souvent des primes, m expliquaient le travail a faire meme si c etait pour me dire que c'etait comme d habitude, comprenaient que je ne comprenne pas, me montraient l interet du travail, ont toujours fais en sorte que je vois le plus possible le boulot qu ils faisaient...
bref en plus l equipe (on etait 6) etait geniale avec une ambiance chaleureuse, des personnes qui etaient toujours en train de me repeter que si j avais un probleme qu ils etaient la..
je dois dire en voyant ce que tu racontes que j ai eu beaucoup de chance a travailler avec eux et je veux aussi te dire que meme si pas mal de patrons ne voient que l interet de leur entreprise, on peut quand meme tomber sur des personnes exceptionnelles
 

Stéph81

New Member
Moi j'ai reçu quand même une bonne formation mais je me faisais engueulé pour des erreurs à tel point que j'en ai eu marre.

Ils sont contents de moi car ils m'ont proposé un CDD pour 6 mois qui peut être renouvelable mais comme on est 4 au bureau dont un ordinateur pour 2 personnes et ma chef ne sait pas si elle va acheter un autre ordinateur et si au bout des 6 mois du cdd, elle n'a pas acheté un ordinateur et qu'elle me propose un autre CDD je refuse.
 

chtitesouris94

New Member
tu as eus beaucoup de chance et moi aussi j'espere un jour trouver une entreprise dans laquelle je me sente bien et ou j'aurai envi de me donner a fond !!! c'est ce qu'on veut tous...
 

aude98

New Member
J'adore ressortir les vieux sujets ! (je ne l'avais pas vu à l'époque ...)
Moi je me suis déjà fait avoir c'etait très dur car je suis  restée plusieurs années j'étais en cdi et j'avais peur de bouger (ahhh les vertues de la sécurité !) ...

Je travaillais a st denis dans un coin vraiment tres zone (bon ca la limite je le savais avant hein !).
Je négocie un salaire,  sur ma feuille de paye que vois je ? 20 euros de moins que prévu...
Je travaillais 40 h par semaine 1 rtt par semestre (j'ai de gros doutes sur la légalité de ca...).
Il n'y avais pas de chauffage, c'etait des nouveaux locaux ca aurait couté une fortune a installer  c'etait des entrepots reabilités en bureaux de fortunes (<=isolation proche de zero).  J'ai travaillé 2 hivers en doudounne (je vous jure c'est horrible).
L'ambiance était tres mauvaise, personne ne se parlait. Je supléait l'assistante de direction une fille odieuse qui notait le matin l'heure à laquelle tout le monde arrivait a la minute près.
En plus comme je protestait de tout ça j'étais la fille a abattre !
Un jour j'ai craqué, posé ma dém', mon préavis c'etait l'enfer, et mon solde je l'ai pas récupéré en entier ...
Vala, là je fais de l'interim mais je suis bien tranquille !
 

angel_ales

Best Member
Ca va en faire fuir plus d'un vos histoires
malheureusement, c'est vrai et ca arrive de plus en plus
mais bon faut pas faire de ces cas une généralité !!!
malheuresement de nos jours, on est souvent moins bien payé et les entreprises ont aussi des difficultés à suivivre avec tout ce qui se passe

mais bon ce n'est pas une raison pour maltraiter le personnel
J'ai eu des patrons un peu dur mais bon ca fait voir que c'est pas toujours rose
la ca va, j'ai le mari et la femme comme patron c'est pas toujours facile car soit ils sont absent quand tu as un gros pépin ou besoin d'eux, (j'ai aps été formée donc il faut que je me débrouille comme je peux) et puis quand le mari dit blanc, la femme dit noir, alors dans tout ca, c'est pas facile
mais bon, j'ai un travail et ca tout le monde n'a pas cette chance
 

Missadeline

New Member
En octobre après plusieurs mois de chômage, je trouve enfin un boulot (secrétaire-standardiste) et en CDI, j'étais super contente mais j'aurais du me méfier... Un CDI dés le début il y a anguille sous roche...  :blink:

En effet, j'ai vite déchanté...  :cry: la femme du PDG me traitait comme un chien gueulant pour un oui ou pour un non...

De plus, l'entreprise était vraiment bizarre.... je me rappellerais toute ma vie d'un moment : quand le PDG m'a déchiré un de mes dossiers que je venais juste de refaire car il était vert... (Ils avaient une véritable aversion pour le vert)... Tous les jours des reproches sans réel fondement... aucune formation... aucune pause... bref un véritable cauchemar.

De plus turn over illégal... des démissions sans arrêt, dépression and co...

Déjà au niveau de l'annonce c'était indiqué 15 000 euros annuel, déjà à la base, je m'étais dit c'est pas beaucoup pour un  bac +2 mais c'est mieux que rien... mais j'ai vraiment déchanté quand j'ai appris que ce salaire annuel était en fait calculé sur 12.5 mois... ça change les choses  :unsure:

Et le pire a été quand j’ai vu sur mon contrat que je n'allais toucher que 1200 brut soit en dessous du SMIC...  :knuppel:

Je suis restée 3 semaines et j'ai rompu ma période d'essai...  :wacko: je n'avais pas vraiment le choix, c'était devenu un tel angoisse d'aller bosser...

Là j'attends de recevoir mon solde de tout compte, j'espère que tout se passera bien de ce côté là...   :tickedoff:
 

Atzuki®

New Member
Pour ma part je ne me suis pas fait avoir mais c'est pas passé loin; je m'explique:

Ma société a prit début Septembre 2 apprentis, moi et un autre gars qui était dans ma classe (oui il étais...); Notre période d'essai était fixée pour les 2 premiers mois. Le jour de l'expiration de la période d'essai, notre responsable nous a annoncé qu'il ne comptait garder que un seul apprenti... Résultat : mon collègue s'est fait "ajourner" 10mn après, foutant en l'air sa formation au BTS Informatique de Gestion (On ne peut pas poursuivre la formation en alternance sans entreprise); de mon côté j'étais un peu vert et dégouté pour lui... Je ne l'ai pas revu depuis ce jour là, il a arrêté :embarassed:

Sinon j'ai reçu ma paie avec un mois de décalage, il en sera de même pour tout mes autres salaires (ça passe encore ça...)

Voilà, ça aurait pu être moi qui aurait dû partir; je trouve l'attitude de mon employeur immorale et irrespectueuse sur ce coup là et espère ne pas en voir d'autres... :mad:
 
S

Smart57

Guest
Moi même j'ai été aux Prud'hommes avec un patron ! En fait j'avais démarré dans une société en création il y a 5 ans. Un jour j'avais réalisé des recherches sur le net et plus moyen de se connecter subitement. J'ai tenté de chercher l'origine de ce soucis rien à faire et du coup j'avais en faisant une fausse manip effacé le numéro de téléphone pour pouvoir se connecter.

Je ne me rappelais plus du numéro j'ai donc laissé comme tel. Seulement après le fax est aussi tombé en panne et comme c'était un vendredi j'ai préféré revenir le week end car je n'arrivais plus du tout à remettre quoi que ce soit en route ! Par acquis de conscience professionnelle ! Le samedi je suis revenue et j'avais constaté que mon ancien patron était parvenu à tout régler mais il avait déduit que j'avais tout débranché volontairement et même que j'étais venue avec mon concubin pour fouiller dans ses fichiers et y mettre la pagaille.

Par ailleurs comme il avait du téléphoner longuement à un professionnel pour tout redémarrer il avait refusé de me payer et de verser mon salaire en guise de sanctions pécuniaires. Or c'est interdit par la loi !

Du coup j'ai porté plainte pour diffamation et je suis allée en même temps aux Prud'hommes ! Le problème c'est que nous étions deux lui et moi en qualité d'assistante donc pas de témoin pour prouver qu'il avait tout faux. Mon ex compagnon a témoigné et cet employeur s'est mis en porte à faux avec des erreurs de dates sur le certificat de travail et sur d'autres documents. Par ailleurs le courrier qu'il m'avait envoyé était truffé de fautes de français, d'orthographe, grammaticales et lourdeurs syntaxiques. Du coup il n'a pas fallu aller bien loin pour le discréditer et par ailleurs les juges se sont rendu compte qu'il m'accusait à tord j'ai eu gain de cause sur les 2 tableaux !
 
S

Smart57

Guest
La seule chose que je dirais ce n'est pas grand chose : la somme n'a pas été extraordinaire j'ai juste été satisfaite du verdict ne serait ce que pour le principe.
 

pickouse

New Member
Je doit avouer que j'ai beaucoup de chance, je prépare mon BTS en alternance et j'ai galéré pour trouver un employeur mais j'ai fini par trouver.
Mon patron ma former en trois semaine avec entre 1h et 1h30 de "cours" par jour pour m'apprendre les bases du métier et il ma lacher pendant une semaine avec un objectif de rentré 5 mandats dans la semaine et de faire une vente dans les 15 jours en échange si je réalisai les objectif il me mettait mon bureau a neuf (j'était dans un bouiboui!) donc super motivant!
au final j'ai rentré 4 mandats et je n'ai pas fait la vente dans les délais mais je me suis décarcasser comme un fou et il vu que j'était super motivé au final je gère ma clientèle et je suis considéré comme un salarié à part entière et tant que je réalise les objectifs et qu'il y à un bon retour au niveau des clients mon patron me dit rien et de temps en temps il me recadre pour éviter que j'ai trop de liberté mais dès que j'ai besoin d'un conseil il y a toujours quelqu'un pour me répondre.
C'est l'aventage d'une agence familiale ou il y a pas de concurence directe (on se file les clients ou les mandats et chacun dépanne leur quand il y à besoin).
Le seul hic, c'est que je travail du lundi au samedi après midi et il me reste que le dimanche pour travailler mes cours mais bon la formation ne dure que 2 ans c'est maintenant qu'il faut s'imposer pour être tranquille après.
Il exite de bon patron qui forme bien et qui trouve leur intérêt avec des jeunes, il faut pas désespéré, faite vos preuves et imposé vous! :cool:
a+
 

angel_ales

Best Member
pickouse link=topic=526.msg151884#msg151884 date=1140803168 a dit:
et je suis considéré comme un salarié à part entière et tant que je réalise les objectifs et qu'il y à un bon retour au niveau des clients mon patron me dit rien et de temps en temps il me recadre pour éviter que j'ai trop de liberté mais dès que j'ai besoin d'un conseil il y a toujours quelqu'un pour me répondre.
C'est l'aventage d'une agence familiale ou il y a pas de concurence directe (on se file les clients ou les mandats et chacun dépanne leur quand il y à besoin).
a+

C'est vrai que tu as de la chance car tout le monde ne tombe pas dans ce climat la
 

ragasista

New Member
A mon tour...

j'ai remplacé une femme de ménage entre noel et nouvel an (dans un hôpital), le chef m'a fait signé un contrat où il était écrit que je remplaçais madame X alors que je faisais le boulot de madame Y, celle ci ayant plus d'heure que X donc j'aurai du être payé plus...
J'ai téléphoné 4 fois à la personne qui s'occupait des fiches de paie avant qu'elle me l'envoit justement pour qu'elle corrige, elle me disait oui je vais regarder puis directement elle raccrochait :tickedoff:
Ce qui m'écoeure le plus c'est que comme le ministre de la santé venait dans cet hôpital, on a du tout décrassé l'étage où ce ministre devait passer alors que tous les autres étages étaient dégueulasses!
Je pense appeler bientot le chef qui ma fait signé ce contrat car je ne souhaite pas qu'il s'en sorte aussi bien! :tickedoff:
 

angel_ales

Best Member
Mais la société dans laquelle on vit n'est pas parfaite et le monde est loin d'etre parfait
c'est bien connu

Que tu recuperes ton salaire est normal mais avec l'administration c'est toujours long et compliqué
par contre, sur le fait de la propreté de l'établissement, c'est toujours comme ca, on agit en fonciton des visites,
 

Tom Ford

New Member
Et bien moi je suis un petit peut perdu... je fais un BTS en alternance et au début dans l'entreprise ou je travaille (encore actuellement) tout était super, mon tuteur était sympa même si au début il ne m'aidait pas trop, mon patron pareil et la secrétaire une merveille toujours prête à m'aider et me conseiller.
Seul problème c'est que depuis cette année mon patron (qui est lunatique) à commencer à s'en prendre à moi (avant il gueulait sur la secrétaire et maintenant c'est sur les deux). :tickedoff:
Il me parle comme à la pire des m....e et j'avous que là je le support de moins en moins... (je tient à préciser que je fais bien mon boulo et qu'il me ou nous gueule dessus que quand il est stressé ou a un problème)... :knuppel:
Je ne sais plus trop quoi faire, j'hésite à démissionner pour pouvoir finir mon BTS tranquille sans stresse mais je ne sais pas trop...
Est ce que quelqu'un a déjà vécu çà??? vous avez fait quoi??
 

Sendo

New Member
gigy link=topic=526.msg4397#msg4397 date=1124436695 a dit:
moi je me suis fais avoir par la belle soeur de mon directeur du centre de formation (dans lequel je faisait mon bts)
et j'ai d'ailleur toujour pas mon bulletin de salaire (1 an que je galère pour l'avoir)
T'attend quoi pour alerter les prud'hommes ....... :cool: pas de pitié !!!
 

Ca peut vous intéresser