combien de points perd on quand on emmene 5 cas ptp au lieu de 6 au bts?

chipie0912

New Member
je veux savoir combien de points on perd si l'on supprime un cas des 6 cas soit si on va a l'oral avec 5?
car je m'en sors vraiment pas avec choconuts mais les gens me disent que je perdrais 6 points si je fais expres de pas l'emmener à l'oral car il me mankera un cas.
la ou j'ai des soucis c'est sur le comparatif des meubles , mes copines ont fait un plan du bureau avant/apres sur publissher ou visio mais moi je n'ai pas visio et je en connais pas publisher.
si vous avez des idées... mon msn : princesita0912@hotmail.com ou le lien pour trouver visio et savoir comment s'en servir.... :embarassed:
 

Aude57

New Member
non non c'est 4 points que tu perds c'est ma prof qui me l'as dit voila! :smile:
 

Ys

New Member
chipie0912 link=topic=26773.msg244049#msg244049 date=1148385462 a dit:
mes copines ont fait un plan du bureau avant/apres sur publissher ou visio mais moi je n'ai pas visio et je en connais pas publisher.
je l'ai fait sur word, et c'est amplement suffisant!
 

f_tall

New Member
chipie0912 link=topic=26773.msg244049#msg244049 date=1148385462 a dit:
la ou j'ai des soucis c'est sur le comparatif des meubles , mes copines ont fait un plan du bureau avant/apres sur publissher ou visio mais moi je n'ai pas visio et je en connais pas publisher.
[/color]

Ys a raison, tu peux choisir le logiciel que tu veux, tant que tu es capable de justifier tes choix.

Tu risques d'être notée sur 16 si tu supprimes un cas alors que cette simple histoire de logiciel peut ne pas te faire perdre autant de points, d'autant plus que ça peut être très mal vu par le jury...
 

Crème

New Member
L'année dernière ma prof nous avait dit qu'on pouvait supprimer une activité d'un cas si elle nous posait trop de problème et on a toutes présenté Choconuts sans cette activité. Si tu tiens quand même tes 10 minutes et que ton cas reste cohérent, supprime l'activité, mais garde ton PTP...
 

f_tall

New Member
Crème link=topic=26773.msg244173#msg244173 date=1148387632 a dit:
L'année dernière ma prof nous avait dit qu'on pouvait supprimer une activité d'un cas si elle nous posait trop de problème et on a toutes présenté Choconuts sans cette activité. Si tu tiens quand même tes 10 minutes et que ton cas reste cohérent, supprime l'activité, mais garde ton PTP...

Est-ce que vous avez fait vos 10 minutes sans évoquer cette activité ou bien vous avez précisé au jury que vous ne l'avez pas faite en justifiant ce choix ?
 

Crème

New Member
On a pas évoqué l'activité, comme si elle n'existait pas. Le jury n'a pas ton sujet sous les yeux donc ça passe très bien.
Par ailleurs, même si Choconuts est très connu, j'ai eu 2 profs différentes de PTP et on s'est rendu compte qu'il y avait quelques variantes. Il arrive que des profs rajoutent des activités, adaptent le sujet etc. De fait, ça ne choquera pas forcément si cette activité n'est pas faite et que tu ne la mentionnes même pas.

Ne prend pas le risque de supprimer totalement ton cas et de perdre d'office 4 points. Avec un peu de chance, tu ne tomberas même pas dessus!!!
 

f_tall

New Member
Crème link=topic=26773.msg244382#msg244382 date=1148392319 a dit:
On a pas évoqué l'activité, comme si elle n'existait pas. Le jury n'a pas ton sujet sous les yeux donc ça passe très bien.

intéressant ... :cool:
 

angel_ales

Best Member
Crème link=topic=26773.msg244382#msg244382 date=1148392319 a dit:
On a pas évoqué l'activité, comme si elle n'existait pas. Le jury n'a pas ton sujet sous les yeux donc ça passe très bien.
Par ailleurs, même si Choconuts est très connu, j'ai eu 2 profs différentes de PTP et on s'est rendu compte qu'il y avait quelques variantes. Il arrive que des profs rajoutent des activités, adaptent le sujet etc. De fait, ça ne choquera pas forcément si cette activité n'est pas faite et que tu ne la mentionnes même pas.

Attention ceci est vrai, mais n'oublie pas que tu remplis des documents (fiche pour chaque ptp) avec les principales taches que tu as réalisé
et ca ils l'ont le jury

maintenant, la chance pour que tu tombes sur ce cas et qu'ils s'apercoivent qu'ils manque un document est faible mais bon
 

Gastoune

New Member
Attention :excl:
Moi quand je ne connais pas le sujet je le lis....donc je peux parfaitement voir si un point n'a pas été traité :excl: et au cours de l'exposé j'ai toujours la fiche descriptive sous les yeux...
 

milune

New Member
Oui Gastoune, il y a le moyen de lire le sujet mais nous, on nous a répété et re-répété qu'il ne faut pas mettre le sujet des PTP dans le classeur ou le dossier des documents produits...

J'ai passé l'oral ce matin et le jury ne semblait pas connaitre le sujet (le chateau de clairmarais) et on me l'a pas demandé...
 

Ys

New Member
milune link=topic=26773.msg246123#msg246123 date=1148487903 a dit:
Oui Gastoune, il y a le moyen de lire le sujet mais nous, on nous a répété et re-répété qu'il ne faut pas mettre le sujet des PTP dans le classeur ou le dossier des documents produits...

J'ai passé l'oral ce matin et le jury ne semblait pas connaitre le sujet (le chateau de clairmarais) et on me l'a pas demandé...
+1 je ne sors mon sujet que si on me le demande
 

Gastoune

New Member
milune link=topic=26773.msg246123#msg246123 date=1148487903 a dit:
Oui Gastoune, il y a le moyen de lire le sujet mais nous, on nous a répété et re-répété qu'il ne faut pas mettre le sujet des PTP dans le classeur ou le dossier des documents produits...

J'ai passé l'oral ce matin et le jury ne semblait pas connaitre le sujet (le chateau de clairmarais) et on me l'a pas demandé...

Ok avec toi, les sujets sont à dispo dans la salle d'examen...on regarde si on veut (moi ca me donne des idées pour en faire :blush: :laugh:)
J'objectais surtout à ca :
Crème link=topic=26773.msg244382#msg244382 date=1148392319 a dit:
On a pas évoqué l'activité, comme si elle n'existait pas. Le jury n'a pas ton sujet sous les yeux donc ça passe très bien.
De fait, ça ne choquera pas forcément si cette activité n'est pas faite et que tu ne la mentionnes même pas.
et moi je conseille de mettre les annexes qui permettent vraiment de comprendre le sujet. Par exemple, j'ai le réaménagement d'un bureau dans un cas et c'est assez capital de mettre le plan existant pour faire l'analyse des dysfonctionnements, le nouveau plan, etc, etc....
 

meryam

New Member
Je passe mon oral dans 10 jours et je me pose également des questions.
Voilà, lors de mon entrainement des 10 minutes j'utilisais les annexes relatifs au sujet, cependant je me rend compte que dans mon dossier jury il n'y a pas ces fameux annexes!!! En fait je vais vous donner un exemple :

Dans un premier temps, j’ai traité les dossiers de prestation de services :
Monsieur DELBARRE, chef de l’entreprise DELBARRE DECORS, nous à demandé de créer un papier à entête. Ce que j’ai fait grâce aux instructions qu’il nous avait donné. (adresse, raison sociale, téléphone, MONTRER ANNEXE 1 )
Grâce à une insertion de clipart en arrière plan dans l’entête, j’ai créé un logo attractif en rapport avec l’activité de sa société et j’ai ensuite indiqué les coordonnées et la raison sociale de celle-ci en pied de page.
Ce document a été réalisé sous word en tant que modèle afin que je puisse le réutiliser ultérieurement (montrer en tête que j'ai réalisé)
Dois je donc prendre mes annexes ou pas????
Merci
 

angel_ales

Best Member
meryam link=topic=26773.msg247935#msg247935 date=1148645935 a dit:
Je passe mon oral dans 10 jours et je me pose également des questions.
Voilà, lors de mon entrainement des 10 minutes j'utilisais les annexes relatifs au sujet, cependant je me rend compte que dans mon dossier jury il n'y a pas ces fameux annexes!!! En fait je vais vous donner un exemple :

Dans un premier temps, j’ai traité les dossiers de prestation de services :
Monsieur DELBARRE, chef de l’entreprise DELBARRE DECORS, nous à demandé de créer un papier à entête. Ce que j’ai fait grâce aux instructions qu’il nous avait donné. (adresse, raison sociale, téléphone, MONTRER ANNEXE 1 )
Grâce à une insertion de clipart en arrière plan dans l’entête, j’ai créé un logo attractif en rapport avec l’activité de sa société et j’ai ensuite indiqué les coordonnées et la raison sociale de celle-ci en pied de page.
Ce document a été réalisé sous word en tant que modèle afin que je puisse le réutiliser ultérieurement (montrer en tête que j'ai réalisé)
Dois je donc prendre mes annexes ou pas????
Merci


non
Nous assurons ponctuellement des travaux pour des PME et entre autres pour Monsieur DELBARRE, entreprise de décors.

Monsieur DELBARRE a laissé un message sur le répondeur de la société, expliquant ce qu’il souhaitait
Montrer la prp à la limite
pour montrer tes travaux