combien de projet / action présentez vous ?

L

Laura77

Guest
majü link=topic=22788.msg267376#msg267376 date=1149882797 a dit:
pour repondre a laura77...
je fais le tri des actions accueil... j'en avais un tas ! lol
il m'en reste 4 ou 5 sous groupées dans une meme action accueil c bon?
non?
heu là je met en place un livret accueil des stagiaires en ot pdt mon stage...
mais ca rentre dans quel champs du referentiel?
merci !
maju

Oui c'est bien que tu sélectionne les meilleures et celles dans lesquelles tu te sens le plus alaise pour les présenter.
Ce qu'il y a c'est que l'autre je ne pense pas que ça rentre dans le référentiel car ça ne s'adresse pas à des touristes à proprement dit.Est-ce que tes profs t'aiguillent bien car ça m'étonne qu'ils te laissent faire autant d'actions d'accueil.Attend aussi de voir ce qu'en pensent les autres internautes...car mes profs m'avaient dit que l'accueil c'était pas la peine d'en présenter et que ça rentrait dans aucune fonction...faudrait l'avis d'autres gens car ce n'est que mon cas personnel... :blush:
 

majü

New Member
je sais pas si mes profs sont tres bons cette année ! lol
je trouve toutes les consignes d'un flou total ! c'est pour ca que je rame bien dans certaines matieres...
enfin en ce qui concerne le livret accueil ca concerne qd meme les stagiaires qui font leur formation en tourisme !
alors je sais pas ...
au pire je le fais quand meme ! ca me derange pas ! ca me fais moins d'accueil physique a faire ! lol
merci a toi...
ps: peux tu me donner ton adresse msn si t'en as une... on pourrait communiquer plus facilement ! je t'envoie la mienne en mp !

majü
 

aurélie29

New Member
et bien moi j ai 1 projet et 5 actions et je les presentent dans l ordre chronologique c'est ce qu on nous a dit et on devait avoir absolument une ap acceuil
 
L

Laura77

Guest
une ap accueil absolumment?? :blink: c'est même pas dans le référentiel!Je vous jure que tous les profs de france devraient se réunir pour se mettre d'accord car ils délirent là!Pareil, j'avais rencontré une fille qui venait de bordeaux en stage et qui m'avait dit que ce qu'on faisait en ot-accueil-c'était une action.Arrivée à Paris mes profs m'ont engueulé en me disant que j'avais rien foutu pendant 6 semaines...!
 

majü

New Member
pour mettre tout le monde d'accord...
ce bts c'est à chacun sa sauce vinaigrette !
suffit d'embrouiller le jury, de faire semblant d'etre logique, passionné...
c'est tout simple en fait ! pourquoi n'y ai je pas pensé avant !??? :laugh: :wink2:
 

beranb

New Member
Laura77 link=topic=22788.msg267361#msg267361 date=1149882070 a dit:
Peut-être un fil conducteur sur la jeunesse??C'est pas facile à trouver c'est clair...! :blush:
Pour l'action du stand, t'inquiète pas, ils t'interrogent en priorité sur le projet et si t'en parle longtemps ils ne te parlent pas trop des actions - moi ils m'ont posé des questions car j'avais pas grand chose à dire - bon faut soliciter d'autres gens pour qu'ils t'aident pour un fil conducteur car c'est tendu là! tu passes quand?

Je passe demain !!!!!
En fait j'ai pas mal d'action avec la même asso dont le projet alors je crois que mon fil conducteur c'est effectivement le développement du secteur jeunesse
J'ai pratiquement terminé de classer mes dossiers et je suis un peu plus rassuré sur ce que j'ai à dire (ça m'a remis les idées en place et les actions en tête)
Et puis je vais présenter mes stages (ensemble) , actions (ensemble),projet de manière chronologique cela sera plus aisé à comprendre pour le jury....

Par contre qu'est-ce qu'il y a comme dossier à prendre ??? c'est une abérration tellement c'est lourd. Moi je descend de mes alpes par le car pour me rendre à Marseille passer l'épreuve dans l'après-midi. Mais je suis surtout drolement enceinte alors pour me trimballer tout ça je vais trop galérer !!!!

Merci de vos conseils je reviendrai pour vous dire comment ça c'est passé !!!
 

Malouch

New Member
beranb link=topic=22788.msg268611#msg268611 date=1150043772 a dit:
Je passe demain !!!!!
En fait j'ai pas mal d'action avec la même asso dont le projet alors je crois que mon fil conducteur c'est effectivement le développement du secteur jeunesse
J'ai pratiquement terminé de classer mes dossiers et je suis un peu plus rassuré sur ce que j'ai à dire (ça m'a remis les idées en place et les actions en tête)
Et puis je vais présenter mes stages (ensemble) , actions (ensemble),projet de manière chronologique cela sera plus aisé à comprendre pour le jury....

Par contre qu'est-ce qu'il y a comme dossier à prendre ??? c'est une abérration tellement c'est lourd. Moi je descend de mes alpes par le car pour me rendre à Marseille passer l'épreuve dans l'après-midi. Mais je suis surtout drolement enceinte alors pour me trimballer tout ça je vais trop galérer !!!!

Merci de vos conseils je reviendrai pour vous dire comment ça c'est passé !!!

Moi aussi je passe demain matin à Marseille, et j'ai un trac pas possible, j'ai vraiment pas envie de le passer cet oral...j'ai vraiment peur du jury, car j'ai entendu de tout à propos du comportement du jury de cette épreuve....
Bon en tout cas bonne chance à toi, en plus du stress cela ne doit pas être facile en étant enceinte (de combien au fait, même si c'est hors sujet ?!)...
Bon courage à tous...
Je vous raconterez demain comment ça c'est passé pour moi!
 
L

Laura77

Guest
wa la galère, tu dois te tapper du transport beranb!!En tout cas tu dois être en train de le passer! raconte-nous! :biggrin:
 

Sarah1

New Member
salut tout le monde

Pour ma part j en présente 7, d apres mon prof c est le minimum

- 2 actions en comptabilité
- 3 actions en administratif
- 2 actions en commerciale

ca n a pas été facile mais bon j ai essaye d en faire au moins 7, dans ma classe le minimum c etait 7 et le max 10
 

aurélie29

New Member
nous c'est au minimum 4 et max 6, rien a comprendre personne ne dit pareil. moi je passe jeudi matin courage a vous tous et un grand M :spam1:
 
L

Laura77

Guest
Sarah1 link=topic=22788.msg269392#msg269392 date=1150112159 a dit:
salut tout le monde

Pour ma part j en présente 7, d apres mon prof c est le minimum

- 2 actions en comptabilité
- 3 actions en administratif
- 2 actions en commerciale

ca n a pas été facile mais bon j ai essaye d en faire au moins 7, dans ma classe le minimum c etait 7 et le max 10

t'es sûre que tu fais ce bts?? :blink:
 

Ca peut vous intéresser