Combien de questionnaires minimum pour une étude des besoins?

lili991

New Member
Bonjour,

J'ai réalisé une étude des besoins, le problème c'est que celle-ci concerne une clientèle ciblé dc ce n'est pas évident pour en administrer un grand nombre. J'aimerai donc savoir combien de questionnaires dois-je administrés au minimum?
 

lamissu

New Member
T'as pas de cours sur "Comment réaliser une étude" ou sur la méthodologie de réalisation d'un questionnaire ?

ça se fait pas au pif, tu dois déterminer d'abord :
_ le type d'enquête : ici apparemment pour ton cas se sera une méthode probabiliste
_ la taille de l'échantillon : en fonction de la population mère (répresentatif de la population mère donc)
_ la méthode d'administration
_ le planning d'administration
_ le dépouillement
_ les résultats
_ les préconisations
_ les décisions pour gérer les problèmes soulevés

je vais chercher un lien ou cherche directement sur le site avec la fonction recherche:
 

lamissu

New Member
lili991 link=topic=83672.msg925804#msg925804 date=1211964491 a dit:
Bonjour,

J'ai réalisé une étude des besoins, le problème c'est que celle-ci concerne une clientèle ciblé dc ce n'est pas évident pour en administrer un grand nombre. J'aimerai donc savoir combien de questionnaires dois-je administrés au minimum?

Euh ... :unsure:

Je retire ce que j'ai dit

Je ne sais pas si c'est pareil pour faire une étude sur une clientèle ciblé

Faut attendre quelqu'un de plus calé :wacko:
 

lili991

New Member
Le problème c'est que la clientèle ciblée sont les femmes enceintes et ce n'est pas facile d'en trouver bcp même en se rendant dans les endroits où on pourrait en trouver. Quant à la taille de l'échantillon, je ne vois pas du tout comment je peux la calculer....