combien de temps par semaine consacrez vous a vos etudes?

titinoah

New Member
voila,

c'est pour me donner une idee.
pouvez vous m'indiquer le nombre d'heures, le cursus suivi et les eventuelles activites ou contraintes.
merci.
 

pink-girl

New Member
Je ne suis pas un "modèle" pour autant...
... j'ai consacré environ 10 heures par semaine SEULEMENT lors de ma 1ère année que je l'ai carrément ratée !
Pour la 2nde année, j'ai passé environ 6 heures par jour (en moyenne) en semaine sur mes devoirs et leçons sans compter les week-ends...
Bon courage à vous tous ! Je repars pour une autre année par manque d'études la 1ère année...
 

ilem

New Member
Ben moi ça dépends de la quantité de travail à faire...Je m'organise en conséquence mais je m'oblige pas à bosser un nombre d'heures par semaine...sa me saoule :wink2:
En tout cas l'objectif c'est de faire mon travail quoi qu'il arrive pour bien dormir la nuit..lol :aplause:
 

carolyne0674

New Member
Pour mon cas : je travaillais en tant que vacataire dans un centre de formation et pendant mes heures de libres j'ai travaillé les cours du cned. Cela variait selon les vacations que je devais donner mais j'essayais de bosser un maximum la semaine pour libérer mes week end. Certaines semaines, la motivation n'était pas trop au RDV donc j'essayais de faire autre chose ou alors je travaillais les matières qui me demandaient le moins d'efforts. Lorsqu'un jour je n'avais pas de vacations, j'essayais de m'imposer des horaires de bureaux.
J'ai eu mon examen, et je pense qu'avec l'expérience que tu as, tu n'auras pas trop de mal dans toutes les matières professionnelles donc il faut essayer. Si tu as de bonnes notes dans ces domaines ça rattrapera les matières générales.
Bon courage à toi
 

emymagical

New Member
Pour un BTS AD en alternance ... (juste la 1ere année)

Le soir en rentrant des cours: 20min histoire de faire les "devoirs", ranger tous les papiers, classer etc ...
Le soir en rentrant de l'entreprise: un petit coup d'oeil sur les cahiers, pour voir s'ils etaient bien rangés :laugh:
Le samedi ... dodo et sorties
Le dimanche ... 2 à 4 h pour faire tout ce qui est informatique (apa et ptp) et fiches pour m'avancer pour le BTS

Et avant les DST et les BTS blancs ... relecture des cours avant dodo

Je pense que c'ets en cours qu'on doit assimiler le plus de choses, quand on est en cours, autant que ca serve !!!
Mais je ne sais pas si c'est pareil au CNED vu qu'il n'y a pas de cours !!!
 

maikai

New Member
Il me reste 3 matières à passer donc je compte me fixer un objectif par chapitre puisqu'il me reste l'éco droit entre autre.

donc je viens de me faire un planning mensuel des cours que je dois bosser.
Les heures varient selon la difficultés des cours.

en plus de mes épreuves j'ai un autre examen (pour mon boulot) à préparer.

Le plus important... être méthodique et motivée :wink2:
 

bithia5

New Member
Il te reste quoi à passer ???
Comme toi j'ai l'éco/droit ? comment tu t'y prends pour apprendre ? combien d'heures tu y passes ?
 

maikai

New Member
il me reste l'éco droit, le français et l'anglais

en fait pour l'éco droit depuis juillet j'apprends les cours (enfin avec le révizor et d'autres bouquins) je fais des fiches. A hauteur de 3 chapitres par matières j'arriverai à apprendre tous les chapitres pour mai.
par contre pour la méthodologie ben je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le moment :unsure:
le cned suis pas sûr que cette formule m'aille pour l'éco droit :mellow:

Pour l'anglais je suis une nouille de chez nouille donc je viens de m'inscrire au cned dans la formule débutant (je compte terminer l'intermédiaire pour le BTS (je n'aurai qu'un niveau bac mais je me debrouillerai deja mieux que maintenant)

et pour le français ben grande question...
plusieurs années au cned, des cours particuliers et jamais la moyenne :tickedoff:
plus mauvaise note 8 et meilleure 9 :mad: :cry:
je vais être obligé de m'y réinscrire si l'épreuve change :wacko:
je dois les rappeler demain pour savoir s'ils ont bien changé leur programme :laugh:
je préfère demander quand même....

donc globalement je ne compte pas les heures, vu que mon objectifs se mesure en terme de chapitres et non en heures.
objectif atteint en juillet :chessy: (pas trop dur je n'avais reçu l'anglais encore :happy:)
pour août c'est mal parti côté BTS mais au top pour mon exam professionnel :smile:
 

bithia5

New Member
ljuboje link=topic=33453.msg337692#msg337692 date=1154958543 a dit:
non non 15 minutes par semaines cela suffit amplement vu les devoirs qui nous sont donnés!

:blink: :blink: :blink: :laugh: :laugh: :laugh:
tu en as de la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
ljuboje link=topic=33453.msg337707#msg337707 date=1154960142 a dit:
bof... c'est frustrant

Oui heuuuu 15 mn c'est du light ... m'enfin bon, après et bien il ne faut pas s'étonner de ses notes  :closedeyes: 

En bossant un peu plus, on évite aussi de se reprocher de ne pas avoir su fournir plus d'effort. Ca aide à relativiser l'échec en se disant simplement qu'on est pas prêt ou qu'il nous manque de la méthodologie etc ... mais il est clair que sans travail, on a moins de chance d'y arriver, ça c'est une certitude. Ensuite, tout dépend des capacités de chacun.
 

carolyne0674

New Member
ljuboje link=topic=33453.msg337719#msg337719 date=1154961613 a dit:
en meme temps quand on ne te donne pas de devoirs tu ne va pas y inventer!

En effet, tu ne peux pas les inventer mais tu peux toujours faire des exercices supplémentaires, cela aide et te prépare à l'examen. Après c'est à toi de voir si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.
Franchement je ne crois pas que l'on peut y arriver en travaillant 15 minutes par semaine !
 

emymagical

New Member
carolyne0674 link=topic=33453.msg337724#msg337724 date=1154961958 a dit:
En effet, tu ne peux pas les inventer mais tu peux toujours faire des exercices supplémentaires, cela aide et te prépare à l'examen. Après c'est à toi de voir si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.
Franchement je ne crois pas que l'on peut y arriver en travaillant 15 minutes par semaine !

personnellement je ne travaille pas trop chez moi, mais je suis active en cours ... tout ce qui est dit, je le note ... Je travaille en moyenne 3h par semaine ( beaucoup de bureautique !!!) et c'est suffisant pour avoir la moyenne ...
 

Julius-Toulouse

Best Member
ljuboje link=topic=33453.msg337728#msg337728 date=1154963172 a dit:
et bien si! je l'ai eu et mon coloc aussi!

gnagnagna, c'est pas le thème du sujet   :mellow:  

ce que te dis Carolyne, c'est qu'à un moment donné, on ne peut pas se contenter des seules informations contenues dans le cours ou des seuls exercices que veut bien filer le prof : surtout au cned où personne n'est là pour vérifier quoique ce soit encore moins pour filer des exercices ... donc, arriver là en disant : "avec 15 minutes par jour c'est possible", je serais toi, j'ouvrirais un centre de formation et je me ferais plein de pognon  :closedeyes:

il faut être curieux et se tenir informer des nouveautés, de l'actualité, creuser un peu plus : bref ça demande un minimum d'investissement... 15 minutes ce n'est pas suffisant quand on a ni prof, ni exercices corrigés (sauf les devoirs... mais là, il faut attendre 3 semaines pour la correction) ni autres étudiants avec qui parler et débattre des sujets de cours ou de la méthodologie.