combien d'heure de travail en moyenne???

cricri

New Member
quelle nombre d'heure travailler vous par jour en moyenne pour le bts CGO????

ma question peut vous paraitre bete mais je dois finir un bts ou il me reste des matieres a valider et je voudrai avoir une estimation du temps de travail a fournir en moyenne pour le bts cgo (je sais que chacun est different!!) mais je ne veux pas me planter!!! :embarassed: :cry:

c'est juste pour savoir si cela est faisable et si j'arriverai a m'organiser!!!
 

corinne

Best Member
c'est vachement dur de répondre à une telle question, justement parce que chacun est différent... :pascompris;
 

cricri

New Member
je precise c'est pour faire un bts par le cned!!
 

patrice084

Best Member
corinne link=topic=522.msg4207#msg4207 date=1124393090 a dit:
c'est vachement dur de répondre à une telle question, justement parce que chacun est différent... :pascompris;

Et aussi sans connaitre les matières restant à valider !
 

cricri

New Member
le bts que j'ai a finir est un bts dietetique et les matieres n'ont rien a voir avec la compta!!

j'ai vraiment peur de me planter et de tout louper par manque de temps!
et d'organisation car je sais qu'il me faudra une moyenne de 4 h pour le bts diet et je ne sais pas s'il me restera suffisament de temps pour le bts cgo!
 

patrice084

Best Member
cricri link=topic=522.msg4218#msg4218 date=1124393695 a dit:
le bts que j'ai a finir est un bts dietetique et les matieres n'ont rien a voir avec la compta!!

j'ai vraiment peur de me planter et de tout louper par manque de temps!
et d'organisation car je sais qu'il me faudra une moyenne de 4 h pour le bts diet et je ne sais pas s'il me restera suffisament de temps pour le bts cgo!

C'est déjà plus clair. En principe, vous devriez être dispensé de l'épreuve du français (voir avec le Rectorat pour connaitre exactement les matières validées pour le BTS CGO). Le BTS CGO est un BTS difficile qui demande beaucoup de travail. Avez-vous déjà des notions de compta ? Etes-vous attiré par l'informatique et/ou la programmation ?
 

cricri

New Member
le bts dietetique n'a pas d'epreuve de francais!! donc je ne pense pas qu'il y ait de dispense possible!!!
c'est plus comme un Diplome d'Etat, en paramedicale
je n'ai plus de contrainte de stages ni de memoire, ce qui demandai le plus de temps!

par contre il y a de la compta et de la gestion donc j'ai des notions et je suis attirée par l'informatique!!

j'espere pouvoir gerer les deux, voila pourquoi ma question?
je sais que d'un individu a l'autre la capacité de travail est differente! l'avantage c'est que je n'aurai pas d'activité professionnelle pendant ces 2 années!

je suis desolee de cette question mais c'est un cout important !!!
et je ne voudrai pas me tromper...
 

patrice084

Best Member
cricri link=topic=522.msg4229#msg4229 date=1124394630 a dit:
je sais que d'un individu a l'autre la capacité de travail est differente! l'avantage c'est que je n'aurai pas d'activité professionnelle pendant ces 2 années!

je suis desolee de cette question mais c'est un cout important !!!
et je ne voudrai pas me tromper...

Si vous êtes déjà occupé 4 heures (par jour ?) pour le BTS diététique, cela risque de faire court pour se consacrer pleinement à un BTS CGO. Déterminer une durée hebdo de travail est délicat, mais je pencherai pour 30 heures, pour une personne "moyenne". A titre d'exemple, nous avons récupéré un jeune, pourtant travailleur, pour sa seconde année, mais qui seul n'arrivait à pas à s'en sortir.
 

cricri

New Member
est ce qu'une moyenne de 30 heures par semaine est suffisante pour une t'elle formation? ou faut il fournir plus de travail?
une moyenne de 6 heures par jour vous parait elle suffisante?

pour les etudiants en alternance , il me semble que le nombre d'heure est de 15 par semaine plus le travail personnel!
 

patrice084

Best Member
cricri link=topic=522.msg4258#msg4258 date=1124397423 a dit:
est ce qu'une moyenne de 30 heures par semaine est suffisante pour une t'elle formation? ou faut il fournir plus de travail?
une moyenne de 6 heures par jour vous parait elle suffisante?

Cela me parait suffisant car au delà, je ne pense pas que le travail soit constructif. Ne pas oublier que vous êtes "seul". par contre, ne pas prévoir de vacances scolaires. Néanmoins, on peut considérer que des travaux informatiques peuvent être exécutés en dehors de ces 30 heures et aborder plus comme un "divertissement" qu'un travail scolaire.
 

cricri

New Member
il est clair que les vacances scolaires il n'y en aura pas!

combien de temps pensez vous utiles pour l'informatique?
pour un eleve n'ayant pas de base dans les logiciels de compta?
en revanche , pour word , excel il n'y a pas de problemes!
 

patrice084

Best Member
cricri link=topic=522.msg4275#msg4275 date=1124398417 a dit:
il est clair que les vacances scolaires il n'y en aura pas!

combien de temps pensez vous utiles pour l'informatique?
pour un eleve n'ayant pas de base dans les logiciels de compta?
en revanche , pour word , excel il n'y a pas de problemes!

Sur Word et Excel, rien de bien compliqué, ni sur les logiciels de gestion (compta, paye, stock).
Le plus problématique c'est le processus 10 (c'est aussi le plus intéressant :biggrin: ). Je mets un ppt en PJ pour expliquer ce que c'est que le P10.
 

cricri

New Member
je n'arrive pas avec winrar!!

mais l'on m'a parle de l'epreuve P10 et apparement c'est l'epreuve la plus redouté des etudiants!